Blaireau du matin

Démarré par VieuxNikon, Avril 28, 2017, 18:30:55

« précédent - suivant »

VieuxNikon

Bonjour,

Jolie surprise ce matin vers 9h 50 alors que je prospectais différents terriers pour d'éventuels affûts crépusculaires, un blaireau est devant moi sur le sentier, le nez dans la végétation.

J'ai le 300mm en bandoulière, une première photo lui fait lever le nez et me laisse le temps de lui tirer le portrait avant sa fuite.

VieuxNikon

Il marque un temps d'arrêt en chemin :

MARTINPECHEUR

Une  très belle rencontre (... que je t'envie ! ), même s'il y a quelques  éléments parasites au premier plan
tu a tout de même bien su tirer parti de l'opportunité qui se présentait à toi, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

roboisdesbains

Belles images mais aïe !
L'horaire de sortie totalement anormal, le pelage, les traces au-dessus de la queue, l'état de l'oreille... tout cela n'indique rien de bon à mon avis sur l'état de santé de l'animal !
Blaireau du matin... chagrin ?
Apprendre, partager...

VieuxNikon

Citation de: roboisdesbains le Avril 28, 2017, 18:45:13
Belles images mais aïe !
L'horaire de sortie totalement anormal, le pelage, les traces au-dessus de la queue, l'état de l'oreille... tout cela n'indique rien de bon à mon avis sur l'état de santé de l'animal !
Blaireau du matin... chagrin ?

Merci ce ces précisions, j'avais remarqué ce pelage "bizarre" mais n'étant pas un habitué de l'espèce je ne savais pas en tirer de conclusion.
C'est donc malheureusement un animal malade qui semble bien mal en point, hélas ! :(

Roland Ripoll

Un + pour la 2, belle image !
Etre simple pour être vrai

Evarest

Une bien belle rencontre et bien exploitée.
Une note supplémentaire pour la 2 et bien dommage si la "bestiole" est malade.

Mex (alias Jmc)

Oui la rencontre est bien belle!...
espérons qu'il survive!
Jean mi

chris70

Une opportunité bien exploitée.

RR NIKON

Bonjour,

Pour moi il s'agit peut-être d'un blaireau qui a été chassé sous-terre: mordu par des chiens ( tête et queue ) et/ou pris dans les pinces métalliques qui sont utilisées pour les capturer. L'horaire peut aussi indiquer qu'il se trouve actuellement en un lieu éloigné de sa garenne d'origine ou qu'il cherche un terrier de remplacement. En tout cas son pelage semble présenter des séquelles de lutte défensive :  je pense que ces images font suite à un déterrage récent.
la nature vue par les obscurantistes, c'est toujours une misère...

Berzou

La première image est bien réussie,  parce qu elle attire le regard et la sympathie...

rico49

Citation de: RR NIKON le Avril 29, 2017, 10:10:38
Bonjour,

Pour moi il s'agit peut-être d'un blaireau qui a été chassé sous-terre: mordu par des chiens ( tête et queue ) et/ou pris dans les pinces métalliques qui sont utilisées pour les capturer. L'horaire peut aussi indiquer qu'il se trouve actuellement en un lieu éloigné de sa garenne d'origine ou qu'il cherche un terrier de remplacement. En tout cas son pelage semble présenter des séquelles de lutte défensive :  je pense que ces images font suite à un déterrage récent.
la nature vue par les obscurantistes, c'est toujours une misère...
Petite histoire de la bêtise ordinaire qui habille parfois nos campagnes :
Parcourant la "gazette locale ", je découvre une photo dont la macabre mise-en-scène me laisse consterné .
Sur cette dernière , une joyeuse troupe aux visages écarlates pose fièrement devant un blaireau au cou duquel on a placé un collier de tel sorte que , dans cette posture , l'animal semble encore vivant .
En annexe l'article précise que d'importants dégâts constatés sur la " sacro sainte " pelouse du terrain de foot l'ont clairement désigné coupable du forfait .
La suite tragique vous l'imaginez aisément ; une fine équipe de piégeurs , adoubés par les autorités préfectorales triomphent alors de seize mustélidés .
Un bien lourd tribu concédé à la toute puissante communauté footbalistique .
Les blaireaux ne pas toujours ceux qu'on croient ..
Désolé pour cet aparté qui n'avait d'autre ambition que d'illustrer les propos de René sur ces pratiques moyenâgeuses , malheureusement trop courantes au sein de notre ruralité , et au passage saluer la sagacité de roboisdesbains qui su relever la très probable infamie .
Merci enfin à Vieuxnikon pour ce joli témoignage .
Amicalement
Richard

foufouille

Une bien belle Rencontre!
Photographiquement vôtre...

phissou

Belle rencontre et bonne réactivité du photographe!
C'est la première qui est la plus favorable pour l'animal et on a compris pourquoi...
Philippe