ah le bon coin...

Démarré par Mark32, Septembre 05, 2016, 15:06:05

« précédent - suivant »

macinside

Le relou de service (pour une optique FD de 1978)

CitationBonjour,

Je suis très intéressé par votre objectif Canon 50 1/8 et j'aimerais
avoir quelques renseignements :
- quand l'avez vous acheté ?
- pour quelles raisons vous vous en séparez ?
- pour quelles raisons le vendez vous à ce prix alors qu'il vaut 120 e
neuf ?

En vous remerciant, passez une bonne journée.
Cordialement,

yoda

Citation de: macinside le Mars 14, 2017, 12:48:20
Le relou de service (pour une optique FD de 1978)

à ta place je l'enverrais paitre, il est capable de te demander le certificat de dédouanement et le bon de garantie! ::)

daniel63

il te demande pourquoi tu le vends,tu peux lui demander pourquoi il veut l'acheter ;D

GM38

Citation de: macinside le Mars 14, 2017, 12:48:20
Le relou de service (pour une optique FD de 1978)


les échanges de banalités font aussi partie des échanges commerciaux....il faut parfois faire preuve d'un minimum de "patience et de diplomatie" envers un acheteur potentiel, qui peut poser des questions "maladroites"...chacun voit la chose à sa façon, personnellement, je n''achèterais rien, même pas un caramel, à un type qui me dirait "c'est à vendre, point barre !"  ;)

JamesBond

Citation de: GM38 le Mars 15, 2017, 10:02:11
[...] je n''achèterais rien, même pas un caramel, à un type qui me dirait "c'est à vendre, point barre !" 

Ah mais s'il s'agit de barre, alors ce n'est plus du caramel, mais un Twix ; gauche ou droit ?
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: GM38 le Mars 15, 2017, 10:02:11
les échanges de banalités font aussi partie des échanges commerciaux....il faut parfois faire preuve d'un minimum de "patience et de diplomatie" envers un acheteur potentiel, qui peut poser des questions "maladroites"...chacun voit la chose à sa façon, personnellement, je n''achèterais rien, même pas un caramel, à un type qui me dirait "c'est à vendre, point barre !"  ;)

C'est ton choix.

jmd2

Citation de: GM38 le Mars 15, 2017, 10:02:11
les échanges de banalités font aussi partie des échanges commerciaux....il faut parfois faire preuve d'un minimum de "patience et de diplomatie" envers un acheteur potentiel, qui peut poser des questions "maladroites"...chacun voit la chose à sa façon, personnellement, je n''achèterais rien, même pas un caramel, à un type qui me dirait "c'est à vendre, point barre !"  ;)

la courtoisie est un signe distinctif de l'escroc  :D

macinside

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2017, 13:40:32
C'est ton choix.

je valide, le question "pourquoi le vendez vous ?" est typiquement la question qui me gonfle, dès le départ on te suspecte => suivant, je ne perds même pas de temps  >:(

GM38

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2017, 13:40:32
C'est ton choix.

bien entendu, d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai écrit "personnellement"..... ;) :D

GM38

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2017, 16:19:58
la courtoisie est un signe distinctif de l'escroc  :D

  on ne doit pas avoir tout à fait les mêmes valeurs....mais c'est sans importance :D :D

Arès

Citation de: Mark32 le Septembre 05, 2016, 15:06:05
Je dirais même plus: ah le BON coin.
Bon alors, j'utilise pour la 1ère fois le bon coin pour vendre du matériel photo:
je prépare mon annonce avec photos, je rajoute  des mentions comme

-pas d'envoi en France ou à l'étranger
-remise en main propre uniquement
-pas de cheque, pas de carte, pas de virement, pas d'espèces  ::)
-pas de western union
-idiots s'abstenir (et les cousins de divers dictateurs africains aussi...)
...
...pour décourager les c***... et résultat :   10 minutes après la mise en ligne le 1er SMS arrive (3 fois) : « je voudrais payer votre (CANON) merci de m'écris ....etcétéra  votre « Sandrine »
MDR :D
Ma réponse : chère Sandrine, va te faire fo**** !
J'ai donc retiré mes annonces car pour supprimer mon numéro de téléphone il aurait fallu que je paie le Bon Coin!!   Non mais sérieux ??

Même pas sur de vouloir recommencer si c'est uniquement pour gérer des SMS et mails stupides.
Bon, d'accord, ça marche pour vendre une chemise de scout, mais pour la vente de matériel photo sur le bon coin il faut avoir la peau dure :'(


Personnellement, je ne mets JAMAIS mon n° de portable sur le BC.
Je le mets dans ce format: 06 quarante 3 soixante dix 7 etc...
Comme ça suis jamais dérangé par les cons !!!

macinside

celle la on me l'avait jamais faite :

Citationbonjour,
si vous repostez votre annonce demain je la denonce ... en la remettant
tous les jours vous manquez de respect aux gens qui postent les memes
articles que vous
si vous voulez vendre rapidement vous mettez un vrai petit prix ou sinon
vous attendez comme tout le monde
cordialement

macinside

et ma petite réponse, je pense que je vais avoir un casse couille  :-*

Citationdire a quelqu'un qu'il manque de respect en le menaçant c'est sur que c'est faire preuve d'intelligence

vernhet

Citation de: macinside le Avril 27, 2017, 17:11:56
celle la on me l'avait jamais faite :

waouh! là, on peut dire que t'en a chopé un beau ! ;D

macinside

#89
j'ai une nouvelle menace de signaler l'annonce à leboncoin  ;D j'ai bien évident repasser l'annonce avec une petite pichenette sur l'oreille de ce malotru NO LIFE :D

edit : roohhh j'ai eu des mots d'amour :D

Citationva niquer ta m*** enfant de p***...avec tes objectifs de merde tu te prends pour qui ???
tu casses les c*******aux gens qui postent des choses de façon honnête et respectueuse et toi qui est complètement l'opposé avec tes objectifs a 10/20 euros
Donc tu voudrais créer un rapport vertical en te croyant au dessus de tout cela ... mon pauvre tu es juste minable et pathétique en plus de n'avoir aucune éducation!!!!
Et pour rappel le bon coin est l'endroit ou les cassos vendent leurs trucs donc reste a ta place  !!

macinside

#90
maintenant j'ai une capture d'écran du signalement leboncoin (je prépare du pop corn)

sa réponse :

Citationjoue les malins bouffon ... demain quand tu pourras plus rien poster tu joueras moins le malin ...
j'en rigole déjà !!!

et ma réponse :

Citationaller gamin (vu le niveau tu as quoi 14 - 15 ans ?) j'ai assez fait joujou avec toi, achète toi une vie, je t'ai trouvé ça d'ailleurs https://www.leboncoin.fr/livres/624517271.htm?ca=12_s

:D

macinside

#91
c'est l'or en barre ce mec :D

nouvelle réponse reçu :

Citationpour les cours de photos et d'optique ... c'est par ici  (lien vers un Flickr!)

surtout regarde bien les objectifs utilisés tu comprendras a quel point je te prends pour un minable tant par ton comportement sur le bon coin que pour les optiques que tu as a vendre

ma réponse :

Citationsos détresse amitié joyeux noel

oui je sais j'ai un style rentre dedans et je suis joueur ce soir :D l'avantage ce que le gars se trahit tout seul, il a été assez con pour me filer son propre flikr alors qu'en m'envoyait des mails sur un faux nom (quand on est hautain on est ...)

macinside

#92
après une nouvelle capture d'écran d'un signalement de cette personne, auquel j'ai répondu qu'il pouvait se faire plaisir, les plaisirs solitaire sont fait pour ça  :D j'ai encore eu de l'intimidation

Citationne t'inquiète pas pour mes plaisirs personnels ... et concentre toi plutôt sur un nouveau moyen de vendre tes objectifs car sur le bon coin je pense que ça va être tendu pour toi!
et comme dit précédemment  ... ça t'apprendra à te taire au lieu de jouer au plus malin

ps: sinon fait attention j'ai des captures d'écran et les numéros de séries de tes objectifs... donc il va te falloir faire preuve de beaucoup d'imagination pour tes nouvelles annonces 😊

je rappel que tout ça c'est juste parce que 2 annonces le gênait dans ses recherches  ::) ::) donc j'ai eu de l'intimidation, des menaces, des insultes et même du mépris de classe pour ça, les gens sont fous  ::) ::)

macinside

#93
dernier développement, le monsieur est en phase de harcèlement, mais j'ai maintenant son vrai nom, sa photo, son téléphone et son adresse  ::) je connais des hommes en bleu qui vont aussi les avoir  ;D

macinside

c'est ... EPIQUE !

J'ai eu le droit une comparaisons du prix du m2 entre nos 2 lieux d'habitation, un je vais le dire à mon père avocat, a des que les gens a qui il achète sont des cas sociaux (parce que moi j'habite une ville ou le m2 est a un très gros chiffre), encore des captures de signalement mensongère.  Tout ça pour 2 petites annonces   ::)

Patton

#95
 :D Sauf menaces de mort caractérisées , je ne pense pas que les Hommes en Bleu puissent recevoir une plainte juridiquement justifiée ..
Ils ont - hélas - des sujets plus graves à traiter .
Cependant , l'expression " Bouffon " dont vous avez été gratifié  est une piste intéressante vers un type d'individu
à casquette à visiére latérale et pantalon baggy .... souvent imbibé de substances diverses et chimiquement instables.
Le mieux est de l'ignorer avant qu'il n'explose tout seul . Le pire est qu'il  a peut être le droit de vote !!!!
Mais , bon , c'est la Démocratie !!!!
Perso ... je serais pour le droit de vote  attribué en fonction du QI ... mais je suis minoritaire  ;D

En tout cas , une chose est certaine : Tous les fous ne sont pas internés  ::)

NB= Faites comme moi > Vendez sur Price Minister ou FNAC.com .... c'est mieux fréquenté . ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

macinside

pour les menaces physique j'ai pas grand chose à craindre, le monsieur est taillé comme un worms et j'approche le quintale, je pense l'avoir repéré  aussi sur cette pochette de disque  ;D ;D



bonus : https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM