Sardaigne printemps 2017. Quelques paysages

Démarré par Caloux, Avril 29, 2017, 11:29:55

« précédent - suivant »

Caloux

Attiré par la renommée de la Sardaigne en terme de terre d'orchidées, je viens d'y passer 1 semaine (cf fil dans la catégorie Images nature).
Là bas, le printemps est déjà bien avancé, rien à voir avec la région parisienne où je réside.
Le pays est certes moins spectaculaire que la Corse avec un sommet à 1800 mètres mais plus souvent on se trouve entre 300 et 500 mètres.
Il faut éviter quelques grandes villes particulièrement laides comme Sassari ainsi que la côte en Eté. Mais le reste et surtout l'intérieur des terres reste encore parfois typique avec ses habituels "clichés" : groupes de retraités assis sur leurs bancs et regardant passer les voitures, grandes prairies parsemées de moutons, vastes zones plantées de chênes liège ou d'oliviers.
On retrouve comme en Corse un maquis omniprésent et peu entretenu par l'état ou les propriétaires privés, ce qui génère quelques incendies l'été. Peu de randonnées possibles par contre, le tourisme est principalement côtier. Les routes sont globalement en bon état pour visiter l'île, assez larges en tout cas pour que 2 voitures se croisent (heureusement, les Sardes n'aiment pas ralentir...).

Voici quelques vues pour illustrer :

1 Une géologie parfois tourmentée : voir ces amorces de cavernes
Amitiés. Pascal

Caloux

2  Vue du même endroit (région de Laconi au centre de l'île), les prairies à mouton.
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

4 Les sous bois : Chêne liège
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

6 Habitée... parfois
Amitiés. Pascal

Caloux

7 Ici on ventile les moutons
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

manu25

Merci pour ce partage intéressant, je compte m'y rendre après la saison .. ;)

Cheps

Ça a l'air bien.  En tout cas j'aime bien les photos.

Caloux

C'est surement bien aussi en automne.
Partagé entre les paysages et la macro, je n'en ai surement pas tiré toute la quintessence. Je me suis aussi limité à la moitié nord...

9 Valle della Luna    Le pendant de la précédente (on aperçoit les antennes de la photo 8 sur un sommet dans le fond)
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

11 Monte Albo  (la mer thyrrénienne dans le fond)
Amitiés. Pascal

Caloux

12 Argentiera.  Un peu décor de Western...spaghetti
Amitiés. Pascal

Caloux

13 Argentiera : après le côté pile, le côté face
Amitiés. Pascal

Pailler

Ca donne envie , malgré ces p..... d'éoliennes !

Caloux

;) Oui, des éoliennes, il y en a partout, il va falloir s'y faire en photo de paysage

Amitiés. Pascal

Caloux

14 Torre del Porticciolo.
Amitiés. Pascal

Caloux

15 Une pose longue
Amitiés. Pascal

Caloux

16 Une île partiellement d'origine volcanique
Amitiés. Pascal

Caloux

17  Basilica della Santissima Trinita di Saccargia : Utilisation de la pierre volcanique
Amitiés. Pascal

Caloux

18  Cresia de Santa Luxia.  Beaucoup plus modeste comme la plupart des chapelles et petites églises de l'île.
Amitiés. Pascal

plaëde

De bien belles photos, par les cadrages et la composition.
Pour avoir visité cette île en été, les couleurs du printemps semblent offrir une autre vision et faire ressortir une atmosphère différente (par comparaison avec mes propres photos de la Torre del Porticciolo et de la Santissima Trinita di Saccargia à la fin juillet !).
En attente de la suite du voyage s'il y en a une.

lavialle15

Voila une bien belle série qui donne réellement envie d'aller voir tout ça de plus près,
donc c'est réussi pour moi  :)
Cdlt

Caloux

C'est bien de satisfaire à la fois ceux qui connaissent et ceux qui sont tentés !  ;).   Pour l'époque de la visite, ayant l'expérience de la Corse un peu "brulée" à la fin de l'été, partir à cette époque me semblait idéal.

19 Meana Sardo
Amitiés. Pascal