Quel appareil en Complément Eos7d mk2 en FF

Démarré par lolo76760, Avril 30, 2017, 18:04:20

« précédent - suivant »

lolo76760

Bonjour à tous,

Je cherche à compléter mon matériel par l'acquisition d'un Full FRAME (Portraits et paysage)

Je pensais au 6d, ou attendre le 6d mark 2.

Merci de votre aide

jfblot

PiMouss

Ben ça dépend de ton budget...et des optiques ff dont tu disposes déjà...ou pas  ;)

Le 6D correspond bien à l'usage que tu en aurais.

PiMouss

Citation de: 100MPixels le Avril 30, 2017, 18:23:14
attends le 6d II , pour l'instant c'est toujours en phase de rumeur

ouais mais, sauf à le payer au prix fort à sa sortie, l'attente risque d'être encore longue...

PiMouss

lolo76760

Non, ce n'est pas pour le boulot.

Entre craquage pour faire suite à des moments difficiles, envie, raison... pas facile
Ou attendre un 6d2 pour des 6d bradés...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

lolo76760

J'ai le 50 f1.4.  85 f1.8 en EF

PiMouss

Citation de: lolo76760 le Avril 30, 2017, 20:13:11
Non, ce n'est pas pour le boulot.

Entre craquage pour faire suite à des moments difficiles, envie, raison... pas facile
Ou attendre un 6d2 pour des 6d bradés...

le 6D est déjà bradé. La startégie de Canon est plutôt de vendre le nouveau modèle plus cher le temps d'écouler l'ancien. Par contre, c'est vrai qu'il y aura des occases à faire, mais c'est un autre débat

Waterproof

Pour compléter mon 7DII, j'ai pris un 5DIII d'occase ( 2'700 clics et Chf 1'300) Je lui ai mis un EF 35 mm f2 au cul, aussi en occase, pour avoir un premier objectif large en FF, en attendant. Plus un grip pour faire "pro"  :D

Suis très content de cette combinaison, avec une ergonomie très proche entre les deux, ce qui est intéressant quand on passe de l'un à l'autre.

Donc peut-être regarder du côté de l'occase d'un 5DIII plutôt que d'attendre un nouveau 6D qui arrivera, ou pas...