pouillot ?

Démarré par rexx, Avril 30, 2017, 19:48:35

« précédent - suivant »

rexx

Petit oiseau vu dans les hauts de France ce jour. J'ai d'abord cru que c'était un pouillot mais sans certitude

youli

Il me fait penser au rossignol philomèle
Et si tu as entendu son superbe chant puissant, c'est le meilleur critère car très très discret...

daniel63

pour moi aussi c'est un rossignol

Gil 54

En vitesse, comme cela, sans vérification, la photo me fait d'abord penser à une fauvette grisette.

andreP

Je penche aussi pour le Rossignol philomèle.
La fauvette grisette présente une calotte grise et un tour d'œil blanc reconnaissables  ;)
André

rexx

Citation de: youli le Avril 30, 2017, 19:50:25
Il me fait penser au rossignol philomèle
Et si tu as entendu son superbe chant puissant, c'est le meilleur critère car très très discret...
Il est vrai que c'est son chant très mélodieux mais que je ne connaissais pas qui m'a intrigué et il m'a fallu de longues minutes avant de l'apercevoir.

Gil 54

Citation de: andreP le Avril 30, 2017, 20:11:26
Je penche aussi pour le Rossignol philomèle.
La fauvette grisette présente une calotte grise et un tour d'œil blanc reconnaissables  ;)

Tout juste, mais je pensais au premier abord à une grisette juvénile qui y ressemble beaucoup.

Mais effectivement en le regardant mieux, il me semble que c'est bien un Luscinia megarhynchos.

Ajyx

...Effectivement, il s'agit bien d'un Rossignol philomèle, un mâle puisqu'il chante  :)
André

rexx

Merci pour vos réponses: rossignol