oiseau vu en brenne - étang Foucault

Démarré par Berzou, Mai 01, 2017, 08:57:12

« précédent - suivant »

Berzou

Ajyx

André

Berzou

RF13

Citation de: Ajyx le Mai 01, 2017, 09:20:10
...Petit Gravelot  :)
Bonjour André,
  ;) Toujours aussi rapide à répondre...juste !
Pour compléter l'identification on peut dire qu'en dehors du plumage et de la couleur du bec le cercle oculaire jaune
est caractéristique.
Amicalement, Richard

marray

Citation de: RF13 le Mai 01, 2017, 09:38:12
Pour compléter l'identification on peut dire qu'en dehors du plumage et de la couleur du bec le cercle oculaire jaune est caractéristique.
Ah ! caractéristique par rapport à quoi ? Est-ce que les autres gravelots n'auraient pas le cercle oculaire jaune ? Et pas mal d'autres oiseaux !  ;)

Ajyx

...Je pense que Richard voulait indiquer "caractéristique par rapport aux autres Gravelots de France continentale" (Grand Gravelot, Gravelot à collier interrompu, voire même les Gravelots occasionnels...) car aucun ne présente de cercle oculaire jaune.
André

RF13

Citation de: Ajyx le Mai 01, 2017, 12:56:04
...Je pense que Richard voulait indiquer "caractéristique par rapport aux autres Gravelots de France continentale" (Grand Gravelot, Gravelot à collier interrompu, voire même les Gravelots occasionnels...) car aucun ne présente de cercle oculaire jaune.
Merci André d'avoir répondu à ma place,
tu penses juste... ;)
Désolé Marray de ne pas avoir été assez précis, mais il me paraissait évident que le critère ne concernait que les autres Gravelots présents en France.
Amicalement, Richard