LR transforme automatiquement mes NEF en DNG !!

Démarré par Eric Baisson, Mai 01, 2017, 10:17:51

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,

Je viens de transférer une trentaine de NEF  sur LR 2015-10.

Tout allait bien jusqu'à la fin du transfert. À la fin de celui-ci LR  s'est soudainement mis à transformer un par un mes NEF en DNG !!  :o >:(

Cela coïncide bizarrement avec le fait que j'ai transféré quelques DNG de mon smartphone...

Comment retrouver mes NEF et surtout comment éviter ce changement à l'avenir ?

Merci  :)

MFloyd

Dans la fenêtre Importer de Lr, le premier choix (en haut de la fenêtre) est "Copier au format DNG". L'erreur est probablement dû à cela. Re-importer en spécifiant "Copier".
(cliquez ev. sur l'image)

Eric Baisson

Citation de: MFloyd le Mai 01, 2017, 10:22:44
Dans la fenêtre Importer de Lr, le premier choix (en haut de la fenêtre) est "Copier au format DNG". L'erreur est probablement dû à cela. Re-importer en spécifiant "Copier".

Pff je suis bien réveillé ce matin, moi  ::) :-[ :D

LR c'était mis logiquement sur "Copier au format DNG" quand j'ai transféré mes DNG de LR mobile  :) ;)

Un grand merci  :) ;)

THG

Citation de: Eric Baisson le Mai 01, 2017, 10:29:50
Pff je suis bien réveillé ce matin, moi  ::) :-[ :D

LR c'était mis logiquement sur "Copier au format DNG" quand j'ai transféré mes DNG de LR mobile  :) ;)

Un grand merci  :) ;)

Uh ???

Pourquoi importer des DNG Lr Mobile alors qu'ils se synchronisent automatiquement avec le catalogue Lr ?

D'autre part, lorsqu'on importe des DNG, le menu Importer ne se met pas sur "Copier au format DNG".

Eric Baisson

Citation de: THG le Mai 01, 2017, 10:43:18
Uh ???

Pourquoi importer des DNG Lr Mobile alors qu'ils se synchronisent automatiquement avec le catalogue Lr ?

D'autre part, lorsqu'on importe des DNG, le menu Importer ne se met pas sur "Copier au format DNG".

Mon smartphone n'est pas encore "connecté".

Pour le reste, je n'ai pas de réponse, en théorie quand j'Importe, c'est sur "Copier" par défaut  ???