Cool...

Démarré par Patlaine, Mai 02, 2017, 17:10:07

« précédent - suivant »

Patlaine

Encore dans mes gammes, je suis bien loin des dernières "sorties de route" réussies d'hetocy ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

:-\ bon, ok, j'ai compris, c'est mauvais ....
Mais cela fait un peu moins mal en le disant ....  ;)
270 vues et pas un qui à les cou***es de le dire ... Bravo les héros   :D

onaivalf2

C'est surtout assez gris me semble t-il

Patlaine

Citation de: onaivalf2 le Mai 03, 2017, 13:16:22
Peut être, j'ai hésité à aller plus dur ... je vais voir ;)
En tout cas merci à toi ;)

onaivalf2

Je pense qu'il manque de nuance dans l'habillement teeshirt noir et pantalon noir qui ne se détache pas du fond.

Patlaine

OK, c'est vrai que la nuance fond/vêtement est ténue ;)

JAY

Citation de: Patlaine le Mai 03, 2017, 13:30:02
OK, c'est vrai que la nuance fond/vêtement est ténue ;)
Ce qui fait de la photo un 'low key', à ce détail près que le teint du modèle tranche peut-être plus qu'il n'est souhaitable.
Surtout, la tenue et la pose du modèle ne sont pas ce qu'on attend (du moins de ce que l'on voit en général ...) dans une image où prédominent les tons sombres; de plus, le siège fait tache (pense à le recouvrir d'un tissu sombre à l'avenir).
Des détails mais qui ont à mes yeux leur importance : brillance sur la lèvre inférieure (à supprimer), vêtement qui 'déborde' au-dessus de la ceinture.
J'ai en gros la même impression que pour ta photo 'Je ne suis pas Rodin' ... sauf qu'ici ce sont aussi la pose et l'expression (pas seulement la tenue et les accessoires) qui entrent en conflit avec la technique d'éclairage.
Dans un cas comme dans l'autre : utiliser cette technique avec des sujets plus appropriés.

JAY

Citation de: JAY le Mai 03, 2017, 15:29:40
Ce qui fait de la photo un 'low key', à ce détail près que le teint du modèle tranche peut-être plus qu'il n'est souhaitable.
Surtout, la tenue et la pose du modèle ne sont pas ce qu'on attend (du moins de ce que l'on voit en général ...) dans une image où prédominent les tons sombres; de plus, le siège fait tache (pense à le recouvrir d'un tissu sombre à l'avenir).
Des détails mais qui ont à mes yeux leur importance : brillance sur la lèvre inférieure (à supprimer), vêtement qui 'déborde' au-dessus de la ceinture (à faire rectifier au moment de la prise de vue).
J'ai en gros la même impression que pour ta photo 'Je ne suis pas Rodin' ... sauf qu'ici ce sont aussi la pose et l'expression (pas seulement la tenue et les accessoires) qui entrent en conflit avec la technique d'éclairage.
Dans un cas comme dans l'autre : utiliser cette technique avec des sujets plus appropriés.

asak

La seule chose qui me dérange est la mèche de cheveux le long de son bras  ;)

Franciscus Corvinus

C'est pas tellement ca; c'est plutot le fait que c'est assombri.

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 04, 2017, 01:42:56
C'est pas tellement ca; c'est plutot le fait que c'est assombri.
Oui

hetocy

Citation de: Patlaine le Mai 02, 2017, 17:10:07
Encore dans mes gammes, je suis bien loin des dernières "sorties de route" réussies d'hetocy ;)

Réussies, réussies, faut le dire vite !  ;)
Sinon, t'as essayé en virant toute la camelote ( fleurs, bijoux , ceinture ) et en laissant place seulement au modèle ?
l'attitude du modèle est aussi à revoir d'après moi .

Patlaine

Citation de: hetocy le Mai 05, 2017, 16:29:03

Sinon, t'as essayé en virant toute la camelote ( fleurs, bijoux , ceinture ) et en laissant place seulement au modèle ?

J'en rêve ....  ;D

hetocy

makhno

Citation de: Patlaine le Mai 02, 2017, 17:10:07
cool? ah bon?,avachie sur une chaise,oui,cool...non.
Paix dans le Monde