transferer ses fichiers sur un nouveau disque dur(mac)

Démarré par marlo, Mai 04, 2017, 08:32:21

« précédent - suivant »

marlo

hello,

je travaillais avec LR sur un ancien macbook pro 2007. je viens d'acheter un retina et le vieux disque dur où mes fichiers sont stockés a une connectique firewire400 donc pas compatible avec ces nouveaux macs qui ne sont équipés que de connectiques USB et thunderbolt. mon catalogue est deja sur mon nouveau mac. j'aimerais maintenant transférer les fichiers images de mon vieux disque dur vers un nouveau disque avec connectique USB (via mon ancien mac). Puis-je me contenter de faire un copier coller de disque à disque ou dois-je passer par LR pour réaliser un tel transfer?

tkosak

Si tu gardes la même hiérarchie dans tes fichiers, tu peux très bien faire le transfert (par copie, pas par déplacement : on ne sait jamais...) en dehors de LR et raccrocher le catalogue au nouveau disque ensuite. C'est en tout cas ce que je ferais.
LR est parfaitement capable de faire ce transfert, mais ça risque d'être plus long (il déplace les fichiers et fait sa mise à four interne en même temps, ce qui est logique). Et en cas de plantage en cours de transfert, pas probable mais toujours possible, tu risques d'être assez mal à l'aise pour rattraper le truc.
Ce n'est que ce que je ferais, pas une vérité absolue.

OuiOuiPhoto

Si tu copie les fichiers dans la même arborescence que sur ton ancien système tu peux le faire en dehors de LR. Si la lettre du disque est différente ou que le chemin est différent LR va te montrer des point d'intérogation sur les répertoires. Il suffira alors de dire a LR ou sont les nouveaux répertoires

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/11/lightroom-mais-encore-05-deplacer-un-catalogue/

marlo

merci, je viens de tomber sur un tuto vidéo? je vais juste copier-coller dans le nouveau disque et relier via LR par la suite, ça a l'air simple comme bonjour ;)