Pouvoir télécharger dans LR seulement les JPEG, quand on utilise Raw + JPEG

Démarré par jesus, Mai 04, 2017, 12:06:10

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Mai 11, 2017, 00:44:42Je n'aime pas les dernières versions de Win.

Faut passer au MAC ;) car malheureusement tu n'as pas le choix. Windows ne s'adaptera pas a toi. C'est a toi de t'adapter

Citation de: ChatOuille le Mai 11, 2017, 00:44:42Oui, c'est vrai, maintenant il faut jongler avec des différents navigateurs.

Non c'est pas vrai :D Un seul navigateur. Chrome et ca marche très bien. Edge est installé par windows mais je ne l'utilise pas. Si un site ne marche pas avec un navigateur c'est que le site est mal fait tout simplement.

Citation de: ChatOuille le Mai 11, 2017, 00:44:42car il paraît qu'avec Defender on n'a plus besoin.

Je te confirme. Ca marche très bien

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 11, 2017, 09:57:43
Non c'est pas vrai :D Un seul navigateur. Chrome et ca marche très bien. Edge est installé par windows mais je ne l'utilise pas. Si un site ne marche pas avec un navigateur c'est que le site est mal fait tout simplement.

Idem pour Firefox.

THG

Puisqu'on parle de navigateurs, un conseil si vous utilisez Lightroom Web : pour ce service, évitez Chrome et rabattez-vous sur Firefox ou Safari. En effet, dans Chrome, lorsqu'on passe de la vue en mode Loupe de LrW à l'éditeur, les couleurs changent totalement. Lorsqu'Adobe répare ce problème, Chrome le casse dès la mise à jour suivante.
Donc, pour la concordance des couleurs dans Lr Web, utilisez FF sur PC et Safari sur Mac.

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 11, 2017, 09:57:43
malheureusement tu n'as pas le choix. Windows ne s'adaptera pas a toi. C'est a toi de t'adapter
Justement c'est là où le bât blesse. Surtout si les nouvelles versions ne sont pas au point. C'est pour cela que je ne suis pas prêt à acheter une nouvelle machine car la mienne, bien qu'un peu lente fonctionne à merveille avec Seven. Tu as certainement lu un fil où l'intéressé a eu un BSOD. Je ne sais pas quelle version il a, mais je mets ma tête à couper qu'il s'agit du 10. Avec mon système jamais de BSOD ni de catalogue corrompu. Alors pourquoi me lancer dans des terrains inconnus ?

Sans aller plus loin, hier mon portable Win10 a fait la MàJ d'Avira. Tout était parfait, seulement l'icône de la barre des taches n'apparaissait plus. J'ai cherché en long et en large sur le net. Cela semble un pb récurrent chez Avira, mais avec des causes très diverses. Je n'ai pas trouvé une solution adaptée à mon cas. J'ai essayé de virer Avira sans beaucoup de succès. Le réinstaller, pas possible non plus. Tu pourras dire qu'Avira st un de ces logiciels peu fiables, mais jusqu'à maintenant c'était pour moi un bon logiciel, bien que ce ne soit plus le cas. J'ai dû finir par restaurer une copie récente du système (sans MaJ d'Avira, bien sûr), car je fais des copies périodiquement. Maintenant il ne me reste qu'attendre le prochain crash à la nouvelle MaJ d'Avira. J'utilise mon portable surtout pour faire connaissance avec Win10, mais si je devais l'utiliser pour travailler vraiment, j'aurais plus d'intérêt d'installer une copie de Seven, même piratée et en Anglais. De toutes façons j'ai payé pour Win10 sans obtenir les prestations souhaitées.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Mai 12, 2017, 22:58:01
Alors pourquoi me lancer dans des terrains inconnus ?

Le progrès :D Plus sérieusement il n'y a pas de problèmes a garder une vielle machine si on arrête de faire évoluer les logiciels au bout de 3 a 4 ans. Si tu continue a faire évoluer les softs tu aura a terme soit des problèmes de compatibilité. Le soft ne gérera pas bien un vieux périphérique ou un viel OS. Ca a été le cas avec l'abandon de la compatibilité XP par Adobe par exemple ansi que la compatibilité 32 Bits. Ensuite tu auras des problèmes de lenteur car les softs demandent de plus en plus de puissance. Les éditeurs n'optimisent pas leur code puise que la loi de Moore leur assure un doublement de puissance tous les 18 mois

Maintenant si tu es content comme cela et qu'attendre ne te pose pas de problème libre a toi. Mais ce n'est pas forcement un bon exemple a suivre. Nous somme beaucoup a avoir des machines puissantes qui ne plantent jamais.

jesus

Il n'y a pas que les logiciel qui évoluent, les capteurs et les fichiers plus lourds ...