Nouveau site Internet / Blogue.

Démarré par Eric Baisson, Mai 04, 2017, 17:35:22

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,  :)

Après six heures de labeur (trois hier soir pendant le débat, trois ce matin), je suis heureux de vous présenter la première mouture de mon nouveau site Internet / Blogue : https://www.ericbaisson.fr

Évidemment, il n'est pas encore parfait et donc perfectible.
Le côté "sobre" est voulu.
La partie « L'auteur » est bien avancée.
La partie « Le Blogue » sera mise à jour régulièrement : extraits d'ouvrages, écrits originaux, photos anciennes (de « spectacles ») et nouvelles, etc.
Je mettrai peut-être ici un lien à chaque mise à jour, surtout en cas de publication d'une photo  :) ;)

ALLEZ-Y ! COMMENTEZ ICI ET SUR LE BLOGUE ! PARTAGEZ LE LIEN ! Faites ce que vous voulez/pouvez : https://www.ericbaisson.fr

Éric 🙃😎 :-[

cloverfield

Bonjour,

Je suis le premier a commenté votre blogue/site. ;D

Des mots des photos mon dieu que c'est beau...
C'est bien ecrit , ça donne envie, l'envie d'en voir plus .....
Donc j'attends vos photos car pour les mots c'est bon il y a ce qu'il faut .
Donc dans l'ensemble je trouve assez agréable ce petit site , et qui deviendra surement tres grand.

Bravo a vous

Ainsi soit il...

Clic-Clac 51

Bonjour Eric

Tout d'abord...bravo, une belle plume
Pour ce qui est du site lui même...La navigation y est aisée. C'est effectivement sobre, peut être un peu trop a mes yeux
Comme j'ai plus un regard photographique, j'ai été un peu frustré...mais je ne doute pas que des images viendront l'agrémenter au fil du temps

Oui...je suis preneur pour le lien permettant de suivre les MàJ

Bonne continuation

Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: cloverfield le Mai 06, 2017, 10:24:23
Bonjour,

Je suis le premier a commenté votre blogue/site. ;D

Des mots des photos mon dieu que c'est beau...

Bonjour,
Bienvenue à mon premier visiteur CI :)
Je sens une pointe d'ironie  ;D Pas grave, mais c'est Des mots ET des photos  ;)

Citation de: cloverfield le Mai 06, 2017, 10:24:23
C'est bien ecrit , ça donne envie, l'envie d'en voir plus .....
Donc j'attends vos photos car pour les mots c'est bon il y a ce qu'il faut .
Donc dans l'ensemble je trouve assez agréable ce petit site , et qui deviendra surement tres grand.
Bravo a vous

Ça sera surtout des photos "spectacles" je pense (pour les anciennes) et "paysages/abstraits" pour les nouvelles.
Merci pour l'encouragement  :) ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 06, 2017, 11:20:51
Bonjour Eric

Tout d'abord...bravo, une belle plume
Pour ce qui est du site lui même...La navigation y est aisée. C'est effectivement sobre, peut être un peu trop a mes yeux

Bonjour Denis,
Merci pour l'appréciation faite sur mes écrits.
Un site n'est jamais assez sobre à mon goût. Je déteste les multi-Menus, etc.
Sinon, j'aurais créé un onglet par livre...  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 06, 2017, 11:20:51
Comme j'ai plus un regard photographique, j'ai été un peu frustré...mais je ne doute pas que des images viendront l'agrémenter au fil du temps
Oui...je suis preneur pour le lien permettant de suivre les MàJ

Je pense que je mettrai ici une vignette de la photo + lien pour ceux qui voudront la voir en plus grand sur mon Blogue.  ;D

J'aurais peut-être dû créer un onglet "le photographe"...  ??? ::)
Je passe la journée au zoo de La Palmyre (en famille, sinon je m'en tape  ;D), je vais y réfléchir toute la journée  ;)
Merci de ton passage et intérêt  :)

Eric Baisson

Mises à jour du 5/7 mai 2017 :

- LE BLOGUE :

* Une petite vidéo qui s'impose aujourd'hui (les plus anciens apprécieront)  ;D : https://www.ericbaisson.fr/2017/05/07/et-pas-que-la-jeunesse/

* Le bout du monde. Texte écrit quand je suis allé habiter un an à Chassiron, tout au Nord de l'île d'Oléron, juste avant le phare... https://www.ericbaisson.fr/2017/05/05/le-bout-du-monde/

- Le PHOTOGRAPHE : cet onglet n'existe pas encore, mais il verra le jour c'est certain en début de semaine  :) ;)

Eric Baisson

Bonjour  :)

Création d'un Onglet "Le Photographe" avec une page à faire défiler. Il faut que je vois si je peux avoir uniquement sur cette page un fond plus gris voire noir.

Pour les tailles des photos, j'ai fait le (bon ?) choix de x1200 en format Paysage, X800 pour le format Portrait et Carré.  ???

En attendant de me plonger sur mon DD et de développer des photos version compétences et LR 2017, trois petites photos à découvrir en grand sur mon site Internet :

Bonne journée  :)

OuiOuiPhoto

Pourquoi aller mettre le menu a gauche ce qui bouffe une partie de la largeur du site ? Ca serait pas mal de trouver la fonction qui fait apparaître une icone pour remonter en haut. Ca evite d'avoir a scroller et ca éviterait de remettre un rappel du menu en bas de certains articles

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2017, 09:06:57
Pourquoi aller mettre le menu a gauche ce qui bouffe une partie de la largeur du site ? Ca serait pas mal de trouver la fonction qui fait apparaître une icone pour remonter en haut. Ca evite d'avoir a scroller et ca éviterait de remettre un rappel du menu en bas de certains articles

Salut  :)

J'ai changé de Design pour que le Menu soit en haut.
C'est peut-être plus aéré...  ???

Je n'ai toujours pas trouvé le fameux "bouton" pour remonter en haut à part donc le bouton "Accueil" ce qui n'est pas vraiment la même chose. Je cherche...

En attendant, j'ai allégé les Menus de bas en page, car cela n'était pas très esthétique.

Merci pour ton intervention  :) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric Baisson le Mai 09, 2017, 09:44:41
J'ai changé de Design pour que le Menu soit en haut.

;). Mais pourquoi ne pas utiliser toute la largeur pour les articles ? La tu as une colonne vide a gauche (en dessous de la photo bleue). Je ne connais pas Jimdo mais je pense que ca doit être faisable

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2017, 10:25:59
;). Mais pourquoi ne pas utiliser toute la largeur pour les articles ? La tu as une colonne vide a gauche (en dessous de la photo bleue). Je ne connais pas Jimdo mais je pense que ca doit être faisable

C'est faisable en changeant de Design  :)

C'est vrai que le grand vide à gauche m'embêtait aussi  ;)

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2017, 10:25:59

Voilà la V3 : https://www.ericbaisson.fr

Elle a pas mal évolué grâce à toi / vous. Merci à tous  :-*

Il existe désormais un Bouton "En Haut" qui apparaît en bas à droite quand c'est nécessaire. Il n'est hélas pas configurable d'un point de vue "style".  :(
Je pense que je vais garder le Bouton "Accueil" en plus.

Bonne visite  :) ;)

OuiOuiPhoto

Les boutons du blog me rappelle un roman de  Stendhal ou une chanson de jeanne Mas ;) Ca fait très club libertin privé :D

Eric Baisson

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2017, 14:02:18
Les boutons du blog me rappelle un roman de  Stendhal ou une chanson de jeanne Mas ;) Ca fait très club libertin privé :D

;D :o :(

Tu as raison, un bleu proche de celle de mon Javicon est "plus mieux"  ;)

cloverfield

De plus en plus beau.
Mention speciale pour la photo avec la meche rousse et les pieds  ::).
Votre  site est tres bien fait.
C'est vrai que vous avez la plume facile ,vous avez en plus beaucoup de talent pour les photos.
En  plus vous donnez l'envie aux autres (a moi ) en tout cas de faire aussi un site.
Bien que je n'ai pas le talent que tu as pour l'ecriture, pour la photo je ne sais pas je suis tres dur avec moi meme jamais content de moi...
Tres bonne contiuation a vous.

Au plaisir de vous lire et de vous voir

Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: cloverfield le Mai 09, 2017, 19:09:00
De plus en plus beau.
Mention speciale pour la photo avec la meche rousse et les pieds  ::).
Votre  site est très bien fait.

Bonjour Denis.
Merci pour ton appréciation et ton suivi  :) ;)

Citation de: cloverfield le Mai 09, 2017, 19:09:00
C'est vrai que vous avez la plume facile ,vous avez en plus beaucoup de talent pour les photos.
En  plus vous donnez l'envie aux autres (a moi ) en tout cas de faire aussi un site.
Bien que je n'ai pas le talent que tu as pour l'ecriture, pour la photo je ne sais pas je suis tres dur avec moi meme jamais content de moi...

Allez, au boulot !  :)
Tu devrais peut-être commencer par poster des photos dans le Forum Critique  ;)

À bientôt ici pour l'annonce d'une mise à jour.

Eric Baisson

Semaine 19 de l'an 2017.

Mise à jour du côté de « Le blogue » avec un article clin d'œil à l'agence photos qui diffuse mes photographies.

Lien direct : https://www.ericbaisson.fr/starface/

Bonne visite.

Éric   :)

Clic-Clac 51

Ces p'tits changements le rendent  encore plus intuitif
Bien vu
Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 10, 2017, 10:48:44
Ces p'tits changements le rendent  encore plus intuitif
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis  :) ;)

Semaine 19 de l'an 2017.

Mise à jour .1 avec publication d'une page "Liens".

cloverfield

Pas mal du tout le fait que tu fait partie d'un site comme Starface.
ps Si (peux) un jour photographier un jour Mylène Farmer pense a moi !!!!!
Au plaisir de te revoir et de te lire

Denis

Eric Baisson

Citation de: cloverfield le Mai 10, 2017, 19:35:55

ps Si (peux) un jour photographier un jour Mylène Farmer pense a moi !!!!!

Bonjour Denis.

Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de couvrir la prestation scénique de Mylène Farmer  :(
La faute au fait qu'elle n'a jamais traîné dans ma région. Un jour peut-être...  :) ;)

Clic-Clac 51

Salut Eric

Tout d'abord...merci pour ton passage et le p'tit mot déposé sur mon site. Ravi que tu aies apprécié la visite

J'ai relu ton texte "Le bout du monde" que j'ai grandement apprécié.
Ce lieu est cher a mon coeur. J'aime m'y ressourcer a chacune des mes visites...reprendre pieds.
Tes mots expriment mon ressenti.

Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 11, 2017, 11:08:24
Salut Eric

Tout d'abord...merci pour ton passage et le p'tit mot déposé sur mon site. Ravi que tu aies apprécié la visite

Tu es un poète à ta façon  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 11, 2017, 11:08:24
J'ai relu ton texte "Le bout du monde" que j'ai grandement apprécié.
Ce lieu est cher a mon coeur. J'aime m'y ressourcer a chacune des mes visites...reprendre pieds.
Tes mots expriment mon ressenti.

Oui, je n'y vais pas assez. Je n'ai pas d'excuse, j'habite à côté.
J'ai habité à Chassiron durant une année. Rue du Nord, la dernière rue à gauche avant le parking du phare. Un vrai bonheur !
:) ;)

Eric Baisson

Semaine 19 de l'an 2017.

Mise à jour .2

Modification de l'onglet "Le Photographe :

- Aménagement d'une galerie digne de ce nom. Mon système d'avant n'allait pas pour "x" photos...
- Le diaporama est pour l'instant à six secondes entre chaque photo. On peut aller plus vite, retourner en arrière avec les deux flèches de chaque côté ; faire une pause ou voir la photo sur fond noir en amenant le curseur de la souris au centre de l'image. (nouveau clic sur la photo pour revenir en arrière).
- Ajout de deux photos :

Bonne visite et merci de votre intérêt  :) ;)

Eric Baisson

Semaine 20 de l'an 2017 :

Bonjour,
Mise à jour de la galerie photos avec sept nouvelles photos  :)

Bonne navigation  :) ;)

Eric Baisson

Bonjour,  :)

La galerie de mon site Internet est à jour :-)

36 photos.

Vous pouvez cliquer sur l'onglet "Le photographe" puis laisser faire le diaporama (changement de photos toutes les quatre secondes), ou aller et venir selon votre choix avec les flèches avant/après, et même prendre du temps pour voir une photo sous fond noir en cliquant sur l'onglet qui apparait au milieu de la photo quand vous mettez le curseur de votre souris à cet endroit.

Je veux bien savoir si vous trouvez le diaporama trop rapide ou trop lent ;-)
Bonne visite :-)

Éric

https://www.ericbaisson.fr/le-photographe/

Clic-Clac 51

Citation de: Eric Baisson le Mai 18, 2017, 19:38:35
Je veux bien savoir si vous trouvez le diaporama trop rapide ou trop lent ;-)
Pour moi...c'est bon. Cela laisse le temps a l'oeil de faire le tour.
De jolies choses sont venues enrichir la galerie
Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2017, 11:45:00
Pour moi...c'est bon. Cela laisse le temps a l'oeil de faire le tour.
De jolies choses sont venues enrichir la galerie
Denis ;)

Merci Denis  :) ;)

Eric Baisson

Eric Baisson

Bonjour,

Semaine 22 de l'an 2017

Mise à jour du Blogue, avec la publication du premier chapitre du roman "La victoire des instants savoureux" ainsi qu'en cadeau la photo évoquée dans celui-ci...
https://www.ericbaisson.fr/2017/06/01/premier-chapitre-du-roman-la-victoire-des-instants-savoureux/

Bonne lecture (c'est court  ;)).

Clic-Clac 51

Merci Eric pour ces premières lignes ;)
Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 05, 2017, 12:20:17
Merci Eric pour ces premières lignes ;)
Denis ;)

Merci à toi... d'en avoir profité  :D J'ai pour l'instant supprimé le Blogue, car je n'arrive pas à être satisfait du résultat et du côté "pratique" :( >:(

Sinon, comme informations essentielles, en quatre jours, on est passé de 100 Likes sur la page d'accueil de mon site Internet à 137 !! 🙂😎 C'est bête, mais ça fait plaisir 🙃😉 : https://www.ericbaisson.fr
En ce qui concerne ma Page Facebook, on approche des 200 "Fans", doucement mais surement : https://www.facebook.com/EricBaissonEcrivain/

Bonne semaine à tous  :)

Ventdelamer

Merci pour ces photos mises en textes ou ces textes mis en photos ! :)

Eric Baisson

Citation de: Ventdelamer le Juin 27, 2017, 15:04:00
Merci pour ces photos mises en textes ou ces textes mis en photos ! :)

Merci de ta visite et pour ton commentaire  :) ;)

Lettre reçu hier de la maison d'édition Fayard :

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir vos manuscrits intitulés États d'esprit et Papa est parti tout proche de moi, et nous tenions à nous excuser pour le retard de cette réponse, due à une réorganisation de notre service des manuscrits.

Nous les avons examinés avec attention. Vos romans nous ont paru faire preuve d'une maîtrise certaine de l'écriture, et le lecteur accroche rapidement aux univers dans lesquels vous insérez la narration.😎🙃

La suite (+ commentaire) en libre accès sur ma Page Facebook  :D : https://www.facebook.com/EricBaissonEcrivain/   :) ;)

Eric Baisson

Bonjour,

Je viens de créer un Groupe Facebook que je vous invite à rejoindre si vous êtes auteurs, lecteurs ; photographes, amateurs de photographies.
Chacun pourra partager son art, ses projets et suivre et commenter ceux des autres.

À tout de suite sur le Groupe "Des mots et des photos".

N'hésitez pas à Partager !

Le lien : https://www.facebook.com/groups/1890998547844473/  :) ;)

Eric Baisson

299.
C'est le nombre de "Likes Facebook" sur la page d'accueil de mon site Internet.
C'est bien, mais je stagne à ce chiffre depuis des jours et des jours...  :( Mon côté "adolescent" ne supporte pas ça  ;D
Je compte sur vous pour (m'aider à) dépasser les 300  :) ;)

Pour ceux qui connaissent déjà mon site Internet, n'y allez pas, il n'y a pas de nouveauté...  :) ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Eric Baisson le Juillet 21, 2017, 12:39:35
299.
C'est le nombre de "Likes Facebook" sur la page d'accueil de mon site Internet.
C'est bien, mais je stagne à ce chiffre depuis des jours et des jours...  :( Mon côté "adolescent" ne supporte pas ça  ;D
Je compte sur vous pour (m'aider à) dépasser les 300  :) ;)
Salut Eric
J'ai bien tenté...mais comme je n'ai pas de compte Facebook...j'me fais jeter
Bon le coeur y est :D :D :D

Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 21, 2017, 19:14:55
Salut Eric
J'ai bien tenté...mais comme je n'ai pas de compte Facebook...j'me fais jeter
Bon le coeur y est :D :D :D

Denis ;)

Salut Denis,

Merci d'avoir essayé  :) ;)