voigtlander 40mm f/1,4+sony A7

Démarré par marlo, Mai 04, 2017, 18:02:34

« précédent - suivant »

marlo

je cherche a acheter le sony a7 avec un objectif compact, j'ai vu de chouettes images prises avec. Jusqu'a présent j'ai toujours eu des reflexs avec des objectifs (50mm notamment) avec MAP auto. la MAP manuelle ne me pose pas de problème en soit, je me posais  la question du bon adaptateur notamment par rapport au close focus. Cosina a annoncé cet hiver un nouveau nokton spécialement adapté aux montures E mais depuis silence radio...

ambre099

#1
Ce serait mieux de poster dans la section Sony, tu aurais certainement plus de réponses.
Ici je ne vois pas le rapport avec Leica  ???
A moins que tu envisages une optique Leica, mais il faudrait le faire savoir dans ta demande.

Polak

Le Voigtländer Nokton 40 1.4 en monture M fonctionne très bien avec un A7 .Pose ta qustion sur le forum Sony.
Question adaptateurs close focus , Voigt ou chinois , pose la question sur le forum MFlenses (en anglais).

remi56

J'ai utilisé (et revendu) un voigtländer 40/1,4 sur Leica, en argentique. Le Summicron 40 est bien meilleur.
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: remi56 le Mai 05, 2017, 16:15:24
J'ai utilisé (et revendu) un voigtländer 40/1,4 sur Leica, en argentique. Le Summicron 40 est bien meilleur.

Les Voigtländer 35 et 40 1,4 (ce sont des jumeaux) sont loin d'être des optiques parfaites.

Très compactes, elles sont similaires au niveau conception optique au 35mm Summilux pré-ASPH originel. Les performances ne sont pas extra-ordinaires à pleine ouverture, la distorsion et le vignetage sont marqués, et le bokeh n'est pas du goût de tous. Ce qui ne veut pas dire que ces optiques manquent d'argument.

remi56

C'est exact: la construction optique du 35 Voigtländer est en tout point identique à celle du Sumilux I; je doute néanmoins que les verres utilisés soient les mêmes.
Le Nokton 1.2/35 est en revanche différent, plutôt meilleur que le 1.4, mais avec des flous d'arrière plan parfois un peu "brouillésà mon avis.
instagram: abilisprod

Komm

Je ne garde pas un très bon souvenir du 40mm. A l'époque je l'avais adapté sur un bon vieux Panasonic G1 et ce que j'en ai retenu : 1) ça ne piquait pas du tout à pleine ouverture et 2) le bokeh était très nerveux.
Pas de raison que ça se passe mieux sur un A7 :/

fiatlux

Citation de: remi56 le Mai 08, 2017, 21:10:56
Le Nokton 1.2/35 est en revanche différent, plutôt meilleur que le 1.4, mais avec des flous d'arrière plan parfois un peu "brouillésà mon avis.

Le gros soucis du 35 1.2 c'est son encombrement et son poids. J'ai eu le I et le II et ne me suis fait à aucun d'eux. Par contre, je trouvais leur bokeh particulièrement harmonieux.

marlo

Citation de: remi56 le Mai 05, 2017, 16:15:24
J'ai utilisé (et revendu) un voigtländer 40/1,4 sur Leica, en argentique. Le Summicron 40 est bien meilleur.

le summicron a une ouverture maxi f/2 non?

remi56

instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: marlo le Mai 10, 2017, 04:32:12
le summicron a une ouverture maxi f/2 non?

C'est même pour ça qu'on l'appelle un summicron. Sinon, ce serait un Summilux, un Elmarit, etc.

http://shuttermuse.com/leica-lens-terminology-abbreviations/