DPRK

Démarré par Sebas_, Mai 06, 2017, 12:54:29

« précédent - suivant »

Cheps

N'en déplaise à certaines personnes, j'aime beaucoup ce compte rendu photos sur un pays sommes toute assez mystérieux.

blibli

Très beau reportage.
Même sans tenir compte du pays visité, l'ensemble des photos est homogène et fort bien fait.
Gros coup de coeur pour la 15 qui pourrait être une affiche de propagande a elle seule pour attirer le touriste.
Super. Comme les autres, j'attends la suite.
oeil de berger,coeur d'agneau

APB

Je vote pour  27 37 44 et 46 (avec son côté Madame Butterfly  :D)

Megapath67

Excellent ton reportage Sebas_ ... C'est un pays où je n'oserais même pas foutre les pieds, de peur de finir en taule pour espionnage, sans raisons ... Merci beaucoup pour le partage !

Grichard

Une question, Sebas_, où as-tu pris la photo 41) ?

APB

Il me semble qu'il suffit d'ouvrir la carte GPS  ;)

APB

Ce qui peut éventuellement expliquer la couleur du ciel, j'étais à Shangai et Pékin en 2008 et les ciels étaient uniformément laiteux sur tous les clichés, j'avais attribué celà à la pollution, mais peut-être à tort.
Qu'en pensent ceux qui connaissent bien la région ?

Grichard

Citation de: APB le Mai 12, 2017, 17:57:50
Il me semble qu'il suffit d'ouvrir la carte GPS  ;)
Je voulais savoir l'endroit exact. Dora Observatory?
Bon, je ne sais pas comment fait on pour repérer une photo avec sa position GPS. Il faut qu'elle soit tagué d'abord. et ensuite utiliser Lightroom?

APB

Pas besoin d'être James Bond: en ouvrant dans Picasa par exemple

APB

On peut même zoomer, et c'est dans le domaine public
Donc faites attention si vous publiez avec les tags GPS des endroits sensibles, même si en principe les autorités veillent à ce que les cartes ne soient pas référencées si çà craint.

Sebas_

Merci de vos retours, toujours tres encoureagants! Je m' y remet.

Pour la photo 41), elle a ete effectivement prise a Imjingak, proche de la ruine de la locomotive ancienne.

Sebas_

Pour continuer dans le registre des ecoles:
J' ai pu assister a 2 spectacles d'enfants.
Le premier dans une sorte de salle de concert, un show musical d'enfants assez impressionnant...
Je partage les photos que je trouve les plus emblématiques:

48) Chorale de filles.
Elle sont sur les cotes de la salle, et font la musique de fond en stereo (il y en a de l'autres en face).
A noter que toute la scene est coulissante: les enfants "glissent" sur la scene pour y entrer et en sortir.
Regardez les dessins pour enfant au dessus de leur tete

Canon 6D - 85mm - 1/100 - f/4 - ISO800

Sebas_

49) Nukes for ever!

Nous nous etions tous assoupis apres 1:30h de concert d'enfants déguises en pinguoins ou jouant de la batterie... Jusqu'a cette scene assez memorable de missiles nuclaires dans le fond, avec des images de guerre.
Nous ne comprenions bien evidement pas les paroles, mais il y eu a comme un mouvement de froid dans la salle.
Je trouve cette photo saisissante, le contraste entre les petites filles innocentes et bien habillees avec ces images en toile de fond.. Nous sommes tous ressortis un peu choques...

Canon 6D -65mm  1/125 - f/4 - ISO200

Sebas_

Les conditions pour y faire des photos etaient compliquees, mais j'ai quand meme fait une video, manglre mon incompetance en la matiere...
Je vous laisse y jetter un coup d'oeil, la video est bien plus parlante que les photos que j'ai pu faire..

https://youtu.be/ek58-G7gxac

Sebas_

50) Une derniere petite de l'ecole que nous avons visites a Sinuiju (en face de la frontiere chinoise). Les petits enfants prodiges de 6-8 ans y apprennent les arts de la musique et de la corde a sauter.
Ca ressemblait a un spectacle de fete de fin d'annee, mais ils le font une fois par semaine pour les touristes.

Les petits étaient tous "parfaits", ultra maquilles avec un magnifique sourir tout a fait naturel..
Il nous a ete recommande d'apporter des friandises pour leur donner a la fin. Les touristes chinois ont distribues... des oeufs durs!

Canon 6D - 50mm - 1/320 - f/1.4 - ISO500 

Grichard

Citation de: Sebas_ le Mai 14, 2017, 17:16:47
49) Nukes for ever!
.../...
.. Nous sommes tous ressortis un peu choques...
.../...
Choquant certainement, surprenant non.

Sebas_

Pour changer un peu de registre, un peu d'archi ;)

51) Arche de la reunification.
Representant 2 soeurs (les 2 Corees) qui revent d'unification, cette arche est sur le chemin de la DMZ.

Canon 6D - 45mm - 1/125 - f/8 - ISO160

Sebas_

52) Monument au Juche.
Le Juche etant la philosophie/religion local, elle fait belle part a l'ouvrier, au paysans et a l'intelecectuel.
Ce monument est celui derriere la photo 13)

Canon 6D - 20mm - 1/50 - f/5 - ISO1600

Sebas_

53) Atom Center
Visite du centre de l'atome. Jour ferie (3 jours off pour l' anniversaire de Kim Il-Sung), ce batiment en forme d'atome est assez etrange. peu d'eleves pour les centaines d'ordinateurs disponibles. Plusieurs etages de ce centre de recherche/bilbliotheque (avec des ouvrages en francais!), et surtout un missile nucleaire taille reele qui trone en son centre!

J'aurai du prendre le 20mm...

Juji X100s - 23mm - 1/60 - f/4 - ISO640

stratojs

Bravo, pour le reportage, pour le partage, et pour ne pas avoir de préjugés, contrairement à certain!  ;)

Otaku

Citation de: Sebas_ le Mai 14, 2017, 17:16:47
Nous sommes tous ressortis un peu choques...


Pour tenir une population dans la durée, l'endoctrinement doit commencer tôt et être maintenu tout au long de la vie. La grandeur du pays et du leader...

La famine serait la première motivation des transfuges.

http://www.20minutes.fr/monde/1909727-20160817-transfuges-nord-coreens-comment-fuit-regime-plus-ferme-monde

Grichard

Ta photo 51 me rappelle fortement un monument côté sud, qui semblait dire à peu près la même chose...

Cheps

Citation de: Grichard le Mai 14, 2017, 17:41:05
Choquant certainement, surprenant non.
C'était l'éducation de nos enfants de la III ème République pour les préparer mentalement à la guerre de revanche contre l'Allemagne, on connaît la suite. ...

madras

Superbe reportage Sebas_ .  ;)

rico7578

Merci pour le partage, super reportage
les commentaires sont très intéressants et les photos sympas !