fuji xt2 (20) ou Sony 6300 (6500)

Démarré par candide33, Mai 09, 2017, 07:50:10

« précédent - suivant »

candide33

bonjour

Un copain du club photo "roule" en Fuji. Il m ' a prêté son xt1 et je trouve que les optiques sont bonnes mais très couteuses.
Sony propose un boitier élaboré et performant dans la même catégorie avec un accés aux excellentes optiques sigma art qui coutent (comparativement) rien. Je ne suis pas en situation d 'achat et ma question relève de la curiosité

Avez vous cette double expérience et pourquoi avez vous opté,aufinal, pour Fuji?

fitis

Qualité des JPEG  :)
Qualité des optiques

baséli

Citation de: candide33 le Mai 09, 2017, 07:50:10
les optiques sont bonnes mais très couteuses.

Elles sont plus que bonnes, et (comparativement aux FF canikon) pas si coûteuses que ça, mais pas données non plus, on est bien d'accord. C'est ce qui m'a convaincu de prolonger l'expérience X100s par un XT-1. Aucun regret. Si des photos sont moches, ce n'est que de mon fait.

Grigou

Pour défendre Sony (en toute indépendance vu que j'ai choisi Fuji), je dirais que si on privilégie la performance d'AF, en particulier en mode suivi du sujet, le Sony s'impose naturellement et nettement (ou un µ4/3, si on ne déteste pas trop ce format). Il ne m'a fallu que quelques secondes de comparaison en magasin pour le constater.

En outre les couleurs des Sony sont il me semble plus naturelles, que celles des Fuji. Affaire de goût personnel bien sûr, car je préfère le rendu des Fuji ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

fitis

Pour l'AF c'est beaucoup moins vrai avec le XT2 ou Xt20  :) Le Xt20 est un avion de chasse à coté du Xt10 que j'ai eu auparavant.

candide33

Grigou

Citation de: fitis le Mai 09, 2017, 14:37:53
Pour l'AF c'est beaucoup moins vrai avec le XT2 ou Xt20  :) Le Xt20 est un avion de chasse à coté du Xt10 que j'ai eu auparavant.

Certes, mais pour autant je ne retire aucun mot de ce que j'ai écrit :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

spinup

Difficile de comparer tellement les deux sont différents. Le format APSC Sony est un format secondaire, soit pour un usage amateur plus ou moins eclairé, soit en boitier de complement pour les "experts/pros" qui ont un A7. Chez Fuji c'est leur format principal, ce qui change tout.

Il y a autant de (très) bonnes optiques chez Sony mais elles sont toutes concues pour le 24x36, donc plus encombrantes et souvent encore plus chères que les Fuji.
L'ergonomie des A6XXX est aussi nettement en retrait par rapport a un X-T2 du fait de leur "statut" de boitier secondaire.

Sony (en APSC)  est a recommander soit pour un amateur qui veut un kit photo basique et compact a prix raisonnable (type A6000+16-50+55-210+35 ou 50mm), soit pour quelqu'un qui veut utiliser un 24x36 en parrallele (ou dans le futur). Fuji est plus destiné aux amateurs eclairés qui veulent un systeme abouti a la fois compact et de qualité.

fitis

cagire

Ne peut-on pas adapter sur le Sony 6300/6500 des optiques aps-c d'autres marques ?
Question subsidiaire : en quoi le système Fuji est-il plus abouti que le Sony ?

candide33

Citation de: cagire le Mai 09, 2017, 18:47:12
Ne peut-on pas adapter sur le Sony 6300/6500 des optiques aps-c d'autres marques ?
Question subsidiaire : en quoi le système Fuji est-il plus abouti que le Sony ?

les optiques sigma sont excellentes et peu couteuses. Ta question reste excellente

cagire

candide33

Citation de: cagire le Mai 09, 2017, 20:02:52
Noté, merci Candide.
il me semble que Fuji est plus couteux: le 60 mm sigma est une tuerie pour 250 euros...

chbib

Citation de: candide33 le Mai 09, 2017, 20:46:10
il me semble que Fuji est plus couteux: le 60 mm sigma est une tuerie pour 250 euros...
Le Sigma est très bon mais d'après les tests, le 60 mm Fuji est supérieur. Après, cette qualité supplémentaire à un coût  et n'est pas toujours nécessaire.
Avant tout achat, il faut surtout prendre en main le boîtier. C'est d'abord ce ressenti qui est le plus important, le parc optique est suffisamment large pour s'amuser et faire de bonnes photos avec le Sony comme le Fuji.

Lomatope

Citation de: candide33 le Mai 09, 2017, 07:50:10
... avec un accés aux excellentes optiques sigma art qui coutent (comparativement) rien.
ha bon ?