P'tite balade à Saint-Malo

Démarré par Verso92, Mai 09, 2017, 17:58:28

« précédent - suivant »

Verso92

Quelques photos du week-end...  ;-)

1/11 - Saint-Malo :

Verso92

2/11 - Saint-Malo :

Verso92

3/11 - Saint-Malo, librairie du Môle :

Verso92

4/11 - Saint-Malo, l'Étoile du Roy à quai :

Verso92

5/11 - Saint-Jouan des Guérets, le moulin de Quinard :

Verso92

6/11 - Saint-Suliac :

Verso92

7/11 - Saint-Suliac :

Verso92

8/11 - Cancale :

Verso92

9/11 - Cancale :

Verso92

10/11 - Cancale :

Verso92

11/11 - et, pour finir, retour à Saint-Malo :

PBnet2

Belles photos Verso et originales de ma région d'origine ! je trouve la première sublime, si un jour tu y retournes tu peux me contacter si j'y suis et aussi François ("Suliaçais") qui habite Saint Suliac même (mais en ce moment il est à l'île de Ré je crois) histoire de boire un café et visiter la région.

parkmar

Très sympa ces photos!
tu n'étais qu'à 2h30!!!! :(
Tu as vu Suliaçais à St Suliac?

Pailler

J'aime beaucoup la première !

Fradel

jolis clins d'yeux (...), à cette superbe région; j'ai découvert St Suliac et St Briac il y a deux ans; une source de plaisirs visuels.

Et comme tu l'as fait il y a le touriste, et il y a le regard décalé..  :D

Otaku

Photos sympas avec des compos agréables. Une petite préférence pour la 7. :)

Verso92

Citation de: PBnet2 le Mai 09, 2017, 18:16:04
Belles photos Verso et originales de ma région d'origine ! je trouve la première sublime, si un jour tu y retournes tu peux me contacter si j'y suis et aussi François ("Suliaçais") qui habite Saint Suliac même (mais en ce moment il est à l'île de Ré je crois) histoire de boire un café et visiter la région.

Merci pour ton retour, PBnet !

Je retiens l'invitation...  ;-)

Citation de: parkmar le Mai 09, 2017, 18:20:49
Très sympa ces photos!

Merci Jean-Marie !

tu n'étais qu'à 2h30!!!! :(

Hi, hi... week-end entre potes avec planning très serré (on avait choisi une destination à mi-chemin entre Paris et Brest, pour limiter les trajets).

Tu as vu Suliaçais à St Suliac?

Nan (je viens juste de comprendre l'origine de son pseudo...  ;-).

Citation de: Pailler le Mai 09, 2017, 18:33:19
J'aime beaucoup la première !

Merki !

Verso92

Citation de: Fradel le Mai 09, 2017, 18:37:41
jolis clins d'yeux (...), à cette superbe région; j'ai découvert St Suliac et St Briac il y a deux ans; une source de plaisirs visuels.

Et comme tu l'as fait il y a le touriste, et il y a le regard décalé..  :D

J'étais déjà venu dans la région, mais on découvre toujours de nouvelles choses !

Citation de: Otaku le Mai 09, 2017, 18:57:43
Photos sympas avec des compos agréables. Une petite préférence pour la 7. :)

Merci Otaku !

(il faisait un pano en automatique, apparemment...  ;-)

doublesalto

Ben moi c'est la 1 et la 10 que je préfère, merci

bluemesa

Heureusement que tu precises l' Etoile du Roy a quai ( j aurai parier que la photo avait etee prise en pleine mer ;D )...reportage sympa par ailleurs...

TYBOR

Bonjour Verso,
Votre reportage divers et coloré, me donne envie de retourner dans ce coin de Bretagne que j'aime bien.
Ces divers aspects, typiques autant que balnéaires et pittoresques, titillent l'esprit de baguenaude photographique que j'aime à cultiver de temps en temps.
Alors, bravo et merci pour la ballade!

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage !

;-)

CLeC

Bonjour,
Elle est sympa et variée ta série, c'est plaisant ! (surtout qu'il n'y a pas que des châteaux d'eau...)  ;)
Mention spéciale pour la 10, bien vue et amusante avec son côté droïde...

Mel

Hello,

j'aime beaucoup ta série sur la région de Saint Malo et j'adore ton regard décalé.
Pour moi, voici mes 3 préférées, la 1, la 7 et la 10

Merci

Verso92

Citation de: CLeC le Mai 11, 2017, 21:48:30
Bonjour,
Elle est sympa et variée ta série, c'est plaisant ! (surtout qu'il n'y a pas que des châteaux d'eau...)  ;)
Mention spéciale pour la 10, bien vue et amusante avec son côté droïde...

Merci pour ton passage, Cédric !

;-)

Citation de: Mel le Mai 11, 2017, 22:11:14
Hello,

j'aime beaucoup ta série sur la région de Saint Malo et j'adore ton regard décalé.
Pour moi, voici mes 3 préférées, la 1, la 7 et la 10

Merci

Hi, hi... premier post sur Chassimages et c'est pour commenter mes modeste images !

Merci pour ton message, et bienvenue sur le forum !

;-)

Mel

HAKEM

J'aime la 10 mais  ;D , je l'aurais prise ou (recadré) sans le monnayeur pour accentuer le coté ludique et la rendre du coup, mystérieuse ...

La une me plait aussi pour la composition et le contre jour qui souligne le plongeoir en premier plan.
;)

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 14, 2017, 12:35:41
J'aime la 10 mais  ;D , je l'aurais prise ou (recadré) sans le monnayeur pour accentuer le coté ludique et la rendre du coup, mystérieuse ...

La une me plait aussi pour la composition et le contre jour qui souligne le plongeoir en premier plan.
;)

Je retiens la suggestion pour la "10"...  ;-)

Grichard

Et puis, tu pourrais faire participer la 10 au mini-concours actuel dans la section "éphémères".

Verso92

Citation de: Grichard le Mai 14, 2017, 16:41:58
Et puis, tu pourrais faire participer la 10 au mini-concours actuel dans la section "éphémères".

Hi, hi... je n'y avais pas pensé !

Voilà qui est fait :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269082.msg6367966.html#msg6367966

J'ai hésité à supprimer le monnayeur, comme suggéré par HAKEM. Mais j'ai finalement renoncé à le faire (mais j'en ai profité pour supprimer le petit défaut lié au recadrage)...  ;-)

HAKEM

Avoir conservé le monnayeur permet de mieux identifier l'objet, en tout cas, bien vue pour cette prise  ;)

Verso92

Citation de: HAKEM le Mai 15, 2017, 10:10:17
Avoir conservé le monnayeur permet de mieux identifier l'objet, en tout cas, bien vue pour cette prise  ;)

;-)

Otaku

Je remonte ce fil pour préciser ma remarque dans celui de la balade nocturne.  :)

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 17, 2017, 16:34:47
Je remonte ce fil pour préciser ma remarque dans celui de la balade nocturne.  :)

De jour, on pré-visualise mieux le recadrage en carré dans le viseur...  ;-)

B_M

Pas de panique. Je n'aurai pas besoin d'un petit air de blues cette fois ci.  :D
j'apprécie le regard curieux du photographe.
B_M
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 17:01:07
Pas de panique. Je n'aurai pas besoin d'un petit air de blues cette fois ci.  :D
j'apprécie le regard curieux du photographe.
B_M

T'aimes pas Lightning Hopkins ?

;-)

B_M

Si Si ! Excellent Lightning hopkins  Je l'ai écouté en boucle. ça m'a fait du bien.
B_M
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Juin 17, 2017, 17:08:47
Si Si ! Excellent Lightning hopkins  Je l'ai écouté en boucle. ça m'a fait du bien.
B_M

Cool !

Slavery est un morceau qui m'a fait découvrir ce Monsieur, il y a plus de trente ans.

Je l'ai recherché spécialement pour te répondre, sur l'autre fil... content qu'il t'ait plu !

;-)

Pour ceux qui n'auraient pas suivi :
https://www.youtube.com/watch?v=Fzm7y1ueUXA

Otaku

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2017, 17:13:05
Cool !

Slavery est un morceau qui m'a fait découvrir ce Monsieur, il y a plus de trente ans.

Découvert aussi il y a plus de 30 ans, J'écoutais pratiquement que du blues à l'époque. :)