Exportations photos post traitement lightroom

Démarré par Markley, Mai 09, 2017, 23:29:56

« précédent - suivant »

Markley

Bonjour,
J'ai étudié et lu pas mal de sujet sur lightroom mais je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.

Lorsque j'exporte une photo qui a été traité sur lightroom pour quelques corrections, elle perd 70 à 80% de son poids initial...
Fichier brut jpeg à 7mo retombe de 1,2mo à 800ko....

De plus, la passerelle lightroom / Photoshop ne fonctionne pas...les couleurs sont déstructurées

Peut être que vous avez déjà eu ce type de problèmes?

Cordialement

ChatOuille

Je pense que tu es débutant. Alors tu as encore beaucoup de fil à retordre. Tu n'as aucun problème mais il faudrait que tu étudies un peu. Pas à pas, chaque chose en son temps. Je ne peux pas te donner une leçon magistrale, mais seulement quelques pistes.
Ce n'est pas très intelligent de partir d'un JPEG pour un tas de raisons. La puissance de Lightroom est de traiter les fichiers RAW. Nous utilisons le jpeg uniquement en format de sortie, lorsque tu veux imprimer ou visualiser la photo sur écran.
Les différences des couleurs sont dues au profile des couleurs, d'abord de ton écran, puis de Photoshop.
Cela va te sembler un peu compliqué au départ, mais il faudrait que tu achètes un livre et/ou tu regardes des tutoriels comme par exemple ceux de OuiOui. Ne sois pas pressé.

drum01fr

Regarde dans la partie exportation si tu n'a pas de redimensionnement de photo , tu a aussi une ligne qui limite le poids de la photo peut être une piste
Tu y accède par fichier / exporter
Olivier

Markley

Merci pour vos retours si rapides.

En effet, je débute...Je connais un peu photoshop (à mon niveau et sans prétention aucune...) mais lightroom c'est vraiment mes premières connexions! Je shoot en RAW et JPEG en ce moment pour tester justement

Je viens de trouver la manipulation pour concerver la taille! Reste, plus qu'à trouver des action et automatisme pour accélérer les retouches car une à une c'est très long!!!

Zeghu

Pour apprendre et progresser en lightroom, je te conseille d'aller voir sur youtube.

Tu as par exemple la chaîne de ouiouiphoto ici : https://www.youtube.com/user/ouiouiphoto
Tu y trouveras énormément de vidéos traitant de lightroom, photoshop et autres pluggins.

ou encore tu peux aussi aller voir ma chaîne CARPEDIEM ici : https://www.youtube.com/channel/UClMyJraWpWBevj8uQXyT0YQ
il y a moins de vidéos. La chaîne est à son début. Tu devrais cependant trouver aussi des infos intéressantes.
Avec cela tu as de quoi progresser vite.

B_M

Citation de: Markley le Mai 10, 2017, 07:09:48
... Reste, plus qu'à trouver des action et automatisme pour accélérer les retouches car une à une c'est très long!!!
Bonjour
Le meilleur moyen d'aller vite c'est de bien connaitre le processus de traitement des photos. Cela vient avec le temps et la pratique. Les automatismes marchent de temps en temps mais ne vous apprendront rien.
Consacrez-vous à 100 % à Lightroom et oubliez un peu Photoshop pour un temps. C'est deux logiciels différents. Vous verrez les connexions entre les deux plus tard.
Pour démarrer en post traitement je m'intéresserais en premier à l'hIstogramme. Ce n'est pas pour rien qu'il est en haut du panneau droit du module Développement.
La compréhension de l'histogramme vous aidera à la prise de vue pour trouver la bonne exposition et en développement à voir ce qu'il faut faire comme traitement.
Documentez -vous un peu vec un bon livre (THG par exemple) et les vidéos (OuiOui par exemple). C'est cela qui vous fera gagner du temps.
Have a fun !  :D
B-M
B_M

ChatOuille

Je ne peux que soutenir les conseils de B_M. Je connais la chanson : Je suis débutant, je suis jeune et je veux aller vite... Oublie la vitesse, il faut d'abord connaître les ficelles de LR et la vitesse ça viendra. C'est comme pour apprendre à conduire. Je sais à quoi ça sert le volant et les pédales, je me lance à 130 sur l'autoroute. C'est le crash assuré, parfois mortel. Pour bien conduire il faut bien plus que connaître les fonctions élémentaires.

vulpes

Citation de: ChatOuille le Mai 10, 2017, 18:27:25
Je ne peux que soutenir les conseils de B_M. Je connais la chanson : Je suis débutant, je suis jeune et je veux aller vite... Oublie la vitesse, il faut d'abord connaître les ficelles de LR et la vitesse ça viendra. C'est comme pour apprendre à conduire. Je sais à quoi ça sert le volant et les pédales, je me lance à 130 sur l'autoroute. C'est le crash assuré, parfois mortel. Pour bien conduire il faut bien plus que connaître les fonctions élémentaires.

ça n'empêche pas les vieux de prendre parfois l'autoroute à contresens  ;D ;D  :D
Impossible photographe....