Portraiit avec goutte d'eau - Au secours !

Démarré par Bruno_K, Mai 10, 2017, 05:11:03

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour toutes et tous,

Il pleuvait ce jour là. Une goutte d'eau se trouvait sur l'objectif ; résultat : une image avec une zone claire au niveau de la poitrine (encadré rouge).

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire pour réparer s'il vous plaît avec photoshop ?

Merci !  :)

Fradel

tampon, mode obscurcir par petites touches, avec un doublement de calque évidemment.

On ne voit rien , ...à part ce cadre rouge qui nous cerne le problème ... ;D

Bruno_K

Citation de: Fradel le Mai 10, 2017, 05:59:51
tampon, mode obscurcir par petites touches, avec un doublement de calque évidemment.

Bonjour Fradel,

Merci pour l'intervention. Les différences de couleur se voient selon la luminosité de la dalle. Je vais poster l'image plus claire (en passant par l'outil courbe de Photoshop que je vais tirer vers le haut).

alafaille

+1 ... et je vois plus de problème de "clair" sur toute la partie haute de l'image avec ce ciel laiteux que dans le cadre rouge ....

Bruno_K

Sur un écran calibré, on ne voit pas trop.

Je me suis aperçu des lacunes de la correction sur un écran non calibré.

On voit mieux le problème ici, sur la version plus "éclairée"... (outil courbe)

Bruno_K

Comme je dois remettre les photos au Modèle qui n'a pas d'écran calibré... mon profond désarroi  :-\

Ca passe, ou je peux photoshoper pour rattraper ?

Les puristes vont me dire : corbeille. Le hic, c'est que c'est pas tout à fait un travail de composition, mais un souvenir et que le Modèle ne se trouve pas à côté en ce moment pour refaire le cliché. Même photo de souvenir, je souhaite lui faire parvenir une image acceptable, ne serait-ce que par correction.

joujou

L'image serait en taille réelle on percevrait probablement ce défaut, mais c'est quasi invisible au format C.I. Si j'ai quelque chose à dire ce serait plus le bout de manteau entre les colonnes ou la parfaite horizontalité du plan d'eau  ;)

fr@nck

Idem je ne vois rien malgré un écran Eizo calibré

Franciscus Corvinus

Citation de: Bruno_K le Mai 10, 2017, 14:14:52
Comme je dois remettre les photos au Modèle qui n'a pas d'écran calibré... mon profond désarroi  :-\

Ca passe, ou je peux photoshoper pour rattraper ?

Les puristes vont me dire : corbeille. Le hic, c'est que c'est pas tout à fait un travail de composition, mais un souvenir et que le Modèle ne se trouve pas à côté en ce moment pour refaire le cliché. Même photo de souvenir, je souhaite lui faire parvenir une image acceptable, ne serait-ce que par correction.
Si son écran n'est pas calibré comment peux-tu savoir comment il rendra la tache (que je ne vois pas non plus)? La seule chose que tu peux faire c'est lui donner une photo correcte sur écran calibré. Ca sera beaucoup mieux qu'une photo correct sur *ton* écran non calibré qui n'est pas forcément représentatif de tous les écrans non calibrés (y compris le sien).

Vitoret

Il y a aussi l'outil correcteur (l'icône du sparadrap).

Ça ne coûte rien d'essayer sur un duplicata.

houlala

Je vais passer pour un ignoble macho, mais ce n'est pas la tache qui me saute aux yeux, tache que je ne vois pas.
Un crop peut-être ?
Sinon, la question m'étonne. Les outils de corrections ne manquent pas avec ps et sont simples à utiliser.
Après avoir dupliqué le calque évidemment.
Sinon les "verticales" vont toutes vers la droite ce qui exclut l'effet d'une quelconque plongée ou ctrepl.
Ça penche sans raison créative de composition. Amha.

esox_13

Je ne savais pas que cette élément d'anatomie s'appelait un "problème"... :o

Fradel

Citation de: esox_13 le Mai 11, 2017, 06:47:14
Je ne savais pas que cette élément d'anatomie s'appelait un "problème"... :o

Un coup de photoshop et le "problème" change...

blibli

Je suis plus gêné par la pose du modèle ainsi que par le rendu différent pour les yeux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bruno_K

Citation de: blibli le Mai 11, 2017, 07:25:44
Je suis plus gêné par la pose du modèle ainsi que par le rendu différent pour les yeux.

Bonjour Blibli,

Peux-tu développer s'il te plaît ? Sur le plan pose ? Sur le plan yeux ? Merci  :)

blibli

Citation de: Bruno_K le Mai 11, 2017, 10:34:35
Bonjour Blibli,

Peux-tu développer s'il te plaît ? Sur le plan pose ? Sur le plan yeux ? Merci  :)
La pose ne me semble pas naturelle. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'elle se tord pour te regarder. Du coup, je ressens  un déséquilibre.

Pour les yeux, regarde bien et tu verras une différence de rendu très importante entre l'oeil gauche et le droit. Luminosité et contraste.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bruno_K

Citation de: blibli le Mai 11, 2017, 12:27:21
La pose ne me semble pas naturelle. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'elle se tord pour te regarder. Du coup, je ressens  un déséquilibre.

Pour les yeux, regarde bien et tu verras une différence de rendu très importante entre l'oeil gauche et le droit. Luminosité et contraste.

J'ai enregistré ton avis. Je vais revoir çà. Merci Blibli !

Bruno_K

Est-ce qu'il y a un outil tampon "éclaircir" s'il vous plaît ? Merci par avance.

Fradel

si tu as trouver l'outil tampon "obscurcir", tu devrais trouver.

Attention quand même de pas trop demander sans prendre le temps de chercher...

Bruno_K

Citation de: Fradel le Mai 11, 2017, 14:34:24
si tu as trouver l'outil tampon "obscurcir", tu devrais trouver.

Attention quand même de pas trop demander sans prendre le temps de chercher...

Oui  ;D

Tu as tout à fait raison  ;)

Bruno_K

Voilà après pas mal de travail...

Puis-je avoir vos avis s'il vous plaît ?

[at] Blibli

Est-ce que les yeux notamment sont plus équilibrés ?

Merci par avance  :)

Pb technique. Je renvoie

Bruno_K

Voici.
Après pas mal de travail depuis 48h...

Puis-je avoir vos avis s'il vous plaît ?

[at] Blibli

Est-ce que les yeux notamment te paraissent plus équilibrés ?

Merci à tous.

Bruno_K

Bruno_K

Je vous prie d'analyser cette version et pas la précédente. Merci.

alain-a

Je ne suis pas sur que la pose du modèle et la composition s'accommodent au mieux avec le format carré. Un recadrage ?

Par ailleurs , pourquoi ne pas gommer tous les personnages d'arrière plan. Pas si compliqué ...

Seulement mon avis
::)