Portraiit avec goutte d'eau - Au secours !

Démarré par Bruno_K, Mai 10, 2017, 05:11:03

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: alain-a le Mai 11, 2017, 16:47:00
Par ailleurs , pourquoi ne pas gommer tous les personnages d'arrière plan. Pas si compliqué ...

Seulement mon avis
::)

Dans ce cas, pourquoi ne pas réfléchir à tout ça avant de déclencher ?? (cadrage, compo, etc .... bref "intention photographique")  :)

dioptre

Voici ce que je ferais comme recadrage :

lost in translation

Citation de: Fradel le Mai 10, 2017, 05:59:51
...à part ce cadre rouge qui nous cerne le problème ... ;D

Je n'y vois aucun problème !
Modeste amateur passionné...

alain-a

Citation de: jmk le Mai 11, 2017, 17:04:20
Dans ce cas, pourquoi ne pas réfléchir à tout ça avant de déclencher ?? (cadrage, compo, etc .... bref "intention photographique")  :)

Pour préciser l'intention photographique du moment, il faudrait avoir la photo originale.  Celle présentée est déjà manifestement un recadrage.

Quant aux personnages "parasites" d'arrière plan, je vois pas tellement comment faire pour les éviter simplement à la prise de vue.... ::)

.
PS Le recadrage proposé par dioptre est déjà plus convaincant

jmk

Citation de: alain-a le Mai 11, 2017, 19:06:08
Quant aux personnages "parasites" d'arrière plan, je vois pas tellement comment faire pour les éviter simplement à la prise de vue.... ::)

Intention photographique 😉

Franciscus Corvinus

Citation de: jmk le Mai 11, 2017, 22:36:46
Intention photographique 😉
C'est un nouvel outil de Photoshop qui élimine les aréopages d'importuns?

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 12, 2017, 00:59:54
C'est un nouvel outil de Photoshop qui élimine les aréopages d'importuns?

Non  ;D

Etant dans la section "portrait" et non la section "photo de famille" je pense que lorsqu'on fait un "portrait" en situation le cadre à son importance non ?? (d'où l'intention photographique) ....

La photo n'a pas été postée pour une critique dans ce sens (je suis bien conscient de ça), je répondais simplement à un commentaire qui montre que l'intention photographique n'existe pas toujours (je ne parle pas de déclencher à tout va, ça existe bien  ;D)

Je me permets cette remarque étant dans la section "portrait" :)

Edit: Si l'idée était de faire un "portrait", il y a bien d'autres choses à régler aussi ;)

Franciscus Corvinus

Certes, mais tu as certainement noté que ce n'est pas l'OP qui voudrait effacer les personnages du fond. Le fait que l'intention photographique ne soit pas mentionée ni perceptible de facon classique ne permet pas de supposer qu'elle n'existe pas (en anglais son parle de "absence of evidence is not evidence of absence", ou "evidence" veut dire preuve).

Dnas l'absolu tu as raison, mais pour cette image en particulier je prefere laisser le bénéfice du doute.

Bruno_K

Citation de: alain-a le Mai 11, 2017, 16:47:00
...
Par ailleurs , pourquoi ne pas gommer tous les personnages d'arrière plan. Pas si compliqué ...

...

Excellente idée !

Voici la nouvelle version où j'ai viré pas mal de monde, conservant seulement le couple et deux personnages pour donner un peu de vie à l'arrière-scène (sinon on ressentirait un sentiment d'isolement et de solitude)...

Bruno_K

Citation de: dioptre le Mai 11, 2017, 17:27:59
Voici ce que je ferais comme recadrage :

Pas mal du tout Dioptre : bravo !  :)

Bruno_K

Comment régler le boîtier, l'objectif et les lumières pour cacher les traces de sous-vêtements ?

J'en ai vraiment marre (passez moi l'expression) de ces lignes de sous-vêtements qui donnent une apparence vulgaire.  :-[

Que faire s'il vous plaît sans devoir passer par photoshop (pas toujours très efficace) ?

Des photographes de mode présents sur CI, habitués à résoudre ce problème, peuvent-ils, s'il vous plaît, conseiller ?

Merci !

Franciscus Corvinus

Trois solutions:
1. Devenir meilleur avec photoshop pour que ca devienne efficace
2. Ne pas mettre de sous-vetements
3. Ne pas mettre de vetement qui laisse voir les sous-vetements

houlala

Ce fil est un gag à mon avis.
Poitrine encadrée qui détourne l'attention de la moindre imperfection technique que d'ailleurs personne ne voit.
Idem sur un fessier bien aimable, soigneusement encadré de rouge. Effectivement, on aperçoit des plis (de sous-vêtement?). Mais ce n'est pas ça qui saute aux yeux.

Fradel

Citation de: houlala le Mai 14, 2017, 06:31:47
Poitrine encadrée qui détourne l'attention de la moindre imperfection technique que d'ailleurs personne ne voit.
Idem sur un fessier bien aimable, soigneusement encadré de rouge. Effectivement, on aperçoit des plis (de sous-vêtement?). Mais ce n'est pas ça qui saute aux yeux.

Je pense aussi..

prochaine étape, l'outil photoshop pour enlever le pull....

jmk

JAY

Fradel

Citation de: JAY le Mai 14, 2017, 09:38:20
Et combien sont tombés dans le panneau ?

panneau ou pas, combien de questions et de propositions qu'on pourrait prendre au 2nd degré et qui sont du 1er, sur le forum ?

Quand je vois les discussions qui prennent 10 pages d'interventions, pour calculer le diamètre des poils de culs différenciés entre une optique au pur bokeh, et la taille de la planète mars comparées à une glacière de marque allemande....

Du moment que ça évite de parler photo...

D'ailleurs, je vais ouvrir un fil existentiel : Qu'est ce que faire une photo ?.... ;D ;D

JAY

Citation de: Fradel le Mai 14, 2017, 09:52:38
Quand je vois les discussions qui prennent 10 pages d'interventions ...
Comme celle-ci ... tu as si je me souviens bien donné au tout début une réponse courte, circonstanciée, pertinente et définitive, suite à laquelle je m'attendais à ce que la 'discussion' prenne fin ...
C'était sans compter sur ce qui fait la spécificité de ce forum ...

Franciscus Corvinus

Citation de: houlala le Mai 14, 2017, 06:31:47
Parfois j'ai l'impression qu'il y a plus de paranos que de vrais trolls sur internet. Bien que la différence entre les deux soit de plus en plus ténue...  ::)

Bruno_K

Je suis sincère quand je dis que les traces de sous-vêtements m'agacent au plus haut point. Aucun gag car objectivement, c'est, amha, très inesthétique (vulgaire). De plus, c'est un travail fastidieux avec photoshop de les enlever, surtout quand les motifs du tissu sont complexes et que l'on doit rendre une photo appelée à être tirée sur très grand format 3m sur 3m, voire plus. Des réparations logicielles peuvent se voir. Sur la photo, si vous regardez bien, on découvre ces traces  :-\

jmk

Citation de: Bruno_K le Mai 14, 2017, 20:00:10
Je suis sincère quand je dis que les traces de sous-vêtements m'agacent au plus haut point. Aucun gag car objectivement, c'est, amha, très inesthétique (vulgaire).

Ce se voit avant de faire la photo non ?!

Edit: Comme tout le reste qu'il "faudrait" gommer !

Bruno_K

Fradel

Citation de: Bruno_K le Mai 14, 2017, 21:13:38
Bonsoir Jmk,

Pas toujours  :-\

mouais...

Quand un "client" demande une photo dont la destination est un 3 X 3, il me semble que le photographe est vigilent. Tes demandes sont très "amateur", alors que tu sembles avoir une exigence différente. D'où certains questionnements.

Bruno_K

Citation de: Fradel le Mai 14, 2017, 21:22:58
mouais...

Quand un "client" demande une photo dont la destination est un 3 X 3, il me semble que le photographe est vigilent. Tes demandes sont très "amateur", alors que tu sembles avoir une exigence différente. D'où certains questionnements.

Pour solutionner simplement, il ne faut pas que le Modèle porte des sous-vêtements "encombrants".
Pas de sous-vêtement du tout ??
Il faudrait à la limite de trouver le moyen de ne  demander aux Modèles, hommes ou femmes, de ne pas porter de sous-vêtements lors des prises de vue : là c'est quand même délicat  :-\ Vous procéderiez comment pour leur expliquer ?  :-\ (J'en ai assez par dessus la tête de devoir perdre mon temps sur ces lignes déplaisantes avec photoshop)

Bruno_K

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 14, 2017, 03:16:53
Trois solutions:
1. Devenir meilleur avec photoshop pour que ca devienne efficace
2. Ne pas mettre de sous-vetements
3. Ne pas mettre de vetement qui laisse voir les sous-vetements

"2. Ne pas mettre de sous-vetements" : option délicate quand on ne connait pas bien le Modèle (homme ou femme) : je ne sais pas trop comment aborder la question  :-\
"3. Ne pas mettre de vetement qui laisse voir les sous-vetements" : certes, mais impossible d'avoir constamment la tenue adéquate

Il reste une autre solution : choisir des angles où ne voit pas les traces (éviter les prises de vue de dos par ex. comme je le fais souvent), mais là on se limite photographiquement  :-\