Erreurs Carte Lexar XQD sur D5

Démarré par Barbej, Mai 10, 2017, 08:24:18

« précédent - suivant »

Barbej

Bonjour, j'ai de temps en temps des erreurs de carte XQD sur mon D5 (lexar 64GB 2933X). Il suffit de la (les) sortir et de la (les) remettre pour que cela reparte. les formatages réguliers n'y font rien. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? Jusque là je vivais avec, mais comme cela commence à me faire louper des occasions photo, cela m'énerve maintenant. J'ai lu sur internet qu'il arrive souvent que les cartes lexar donnent lieu à ce genre de problèmes mais c'est quasi exclusivement des problèmes concernant les cartes SD. Rien de très clair sur les XQD. Je ne suis pas encore passé à mon magasin préféré, qui vend justement des Lexar, pour leur demander leur avis... Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de vos retours.

MFloyd

Une de mes cartes est une XQD Lexar 2933x (USB), 32GB, depuis bien une année, et pas de problèmes.
(cliquez ev. sur l'image)

fred17165

Bonjour, j'ai une XQD Lexar 32GB 2933X et j'ai moi aussi des problèmes, mais uniquement quand je visionne les photos sur mon D5, mon D500 et aussi quand je transfère les photos de ces 2 boîtiers vers mon PC.
Le boîtier indique "ERR" et plus moyen d'accéder à la carte sauf en éteignant puis rallumant le boîtier, ensuite tout revient dans l'ordre (pas eu besoin de sortir la carte du boîtier).
Les formatages depuis le PC, ou D500 ou D5 ne changent rien.
Ce phénomène reste aléatoire et pour l'instant n'apparaît que lors du visionnage donc pas loupé de photos.
Ça ne vient pas du boîtier mais bien de la carte.

Jean-Claude

Vas donc voir sur le site Lexar s'il n'y a pas d'avis de rappel de certains numéros de séries

Cela m'est arrivé avec une CF Lexar haut de gamme qui s'est mise à dérailler puis bloquer après plus de 1 an sans soucis.

Ils me l'ont échangé sans problème. Une procédure complexe mais qui a marché impeccable

restoc

Apparemment les pb avec les cartes Lexar sont connus. Par ex ici : https://www.dpreview.com/forums/thread/4103853

Il semble que Sony et Sandisk ne sont pas concernés.

A creuser un peu plus il y a pas mal de références sur Goggg !

PhR

Depuis 2013 avec D4,D4s et D5, ce sont les cartes Sony qui ont foutu le b.....
Aucun soucis avec les Lexar.
Bon , croisont les doigts  :D

restoc

Citation de: PhR le Mai 10, 2017, 21:12:58
Depuis 2013 avec D4,D4s et D5, ce sont les cartes Sony qui ont foutu le b.....
Aucun soucis avec les Lexar.
Bon , croisont les doigts  :D

Les XQD Lexar sur les D4 et D4S   ??? 

Confondre un nom de marque et une technologie précise de mémoires ...

PhR

???? >:(

J'espère pour toi que tu as trop picolé avant de répondre , car sinon faut que tu ailles consulter un neurologue.  :o

J'ai devant moi une Lexar 1333x  que j'utilise régulièrement sur mon D4 et D4s  en jpg et sur le port 2 avec le D5.
Ou est le problème ??  ::)

PhR

Citation de: Barbej le Mai 10, 2017, 08:24:18
Bonjour, j'ai de temps en temps des erreurs de carte XQD sur mon D5 (lexar 64GB 2933X). I

pas de soucis chez moi avec des 32GB 2933x sur le slot 1 en raw

restoc

Le " chez moi pas de problème" ... ne nous donne pas  d'indication statistique notamment sur les premières séries de production encore dans la nature.
Le pb c'est que pas mal de gens dans tous les pays relatent  aussi avoir des pb avec des 2933.
Il faudrait avoir de vraies statistiques ou une étude sérieuse sur chaque type exact et pas sur la marque qui ne veut rien dire. Lexar vend de très bonnes cartes depuis longtemps mais il y a peut être eu un raté sur un type particulier.

En tous les cas l'une d'entre elles 64 Mb 2933  m'a lâché sans prévenir.

...5 minutes avant j'aurai dit " Lexar chez moi pas de pb" !

pezzatti

Citation de: Barbej le Mai 10, 2017, 08:24:18
Bonjour, j'ai de temps en temps des erreurs de carte XQD sur mon D5 (lexar 64GB 2933X). Il suffit de la (les) sortir et de la (les) remettre pour que cela reparte. les formatages réguliers n'y font rien. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? Jusque là je vivais avec, mais comme cela commence à me faire louper des occasions photo, cela m'énerve maintenant. J'ai lu sur internet qu'il arrive souvent que les cartes lexar donnent lieu à ce genre de problèmes mais c'est quasi exclusivement des problèmes concernant les cartes SD. Rien de très clair sur les XQD. Je ne suis pas encore passé à mon magasin préféré, qui vend justement des Lexar, pour leur demander leur avis... Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de vos retours.
Bonjour, j'ai le même problème sur le D5, avec la même carte (lexar 64GB 2933X). Pas de problème avec mes Sony

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: restoc le Mai 10, 2017, 21:56:53
Les XQD Lexar sur les D4 et D4S   ??? 

Confondre un nom de marque et une technologie précise de mémoires ...

Lexar  a fait 2 fois des XQD!
La 1er fois, à l'époque des D4 puis ils ont abondonné....

et revenu lorsque la licence est tombée, avec baisse de prix assez importante.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bignoz

Citation de: restoc le Mai 11, 2017, 09:09:13
Le " chez moi pas de problème" ... ne nous donne pas  d'indication statistique notamment sur les premières séries de production encore dans la nature.
Le pb c'est que pas mal de gens dans tous les pays relatent  aussi avoir des pb avec des 2933.
Il faudrait avoir de vraies statistiques ou une étude sérieuse sur chaque type exact et pas sur la marque qui ne veut rien dire. Lexar vend de très bonnes cartes depuis longtemps mais il y a peut être eu un raté sur un type particulier.

En tous les cas l'une d'entre elles 64 Mb 2933  m'a lâché sans prévenir.

...5 minutes avant j'aurai dit " Lexar chez moi pas de pb" !

difficile d'avoir des stats lorsque seuls les insatisfaits se manifestent. Chez moi pas de problème depuis le début de l'année sur 4 cartes 64gb 2933x mais à vous lire je ne crie pas victoire. Mais comme le D5 a un double slot, cela diminue le risque de rester planté ou de perdre des fichiers. Restons positifs. Y a-t-il moins de retours négatifs du côté de chez Sony ?

Jean-Claude

Je ne vois pas en quoi des stat peuvent résoudre un problème

Ils garantissent leurs cartes à  vie et les échangent en cas de problème.

Faut juste aller sur leur site, prendre le no de la hotline appeler puis suivre la procédure assez complexe pour obtenir le bon de renvoi, ma carte Lexar  défectueuse est partie à une adresse en Ecosse, puis j'en ai eu une neuve qui est venue du Sud de l'Angleterre.

restoc

Un peu court sur patte ta garantie:

Les stats ou bonne revues servent au moins à essayer d'éviter  de foirer une campagne à l'étranger par exemple et de perdre bêtement des milliers d'Euros en plus de quelques clichés à fort potentiel.

La garantie de 100 Euros en face de çà...

Grosbill01

Citation de: restoc le Mai 11, 2017, 19:08:58
Un peu court sur patte ta garantie:
Les stats ou bonne revues servent au moins à essayer d'éviter  de foirer une campagne à l'étranger par exemple et de perdre bêtement des milliers d'Euros en plus de quelques clichés à fort potentiel.
La garantie de 100 Euros en face de çà...

Aucune stat et aucune review ne te garantira de ne jamais perdre des photos.
Si tu veux ne rien perdre, il faut commencer par enregistrer tes photos en miroir (en parallèle sur 2 cartes). Lorsqu'une de tes 2 cartes lâche, il te restera l'autre. Tu auras également pris soin de ne pas mettre dans ton boîtier 2 cartes d'une même série (ou simplement 2 cartes achetées en même temps ou dans le même magasin).
Ensuite, il ne te restera plus qu'à faire échanger la carte défectueuse  ;)

Barbej

Merci pour vos réponses ; je vais aller voir du côté de mon magasin préféré pour évoquer le remplacement... Bonne journée

restoc

Citation de: Grosbill01 le Mai 11, 2017, 23:56:13
Aucune stat et aucune review ne te garantira de ne jamais perdre des photos.
Si tu veux ne rien perdre, il faut commencer par enregistrer tes photos en miroir (en parallèle sur 2 cartes). Lorsqu'une de tes 2 cartes lâche, il te restera l'autre. Tu auras également pris soin de ne pas mettre dans ton boîtier 2 cartes d'une même série (ou simplement 2 cartes achetées en même temps ou dans le même magasin).
Ensuite, il ne te restera plus qu'à faire échanger la carte défectueuse  ;)

Encore un petit effort ...
Pour la vraie garantie celle de "ramener et exploiter" les photos prises sur le terrain, tu oublies juste un truc de base : il vaut mieux tester et vérifier tout son matériel avant de parti.On ne part pas avec des CM non testées en lecture écriture et aussi en récupération pour les sauvegardes immédiates sur un autre média.
Ce n'est pas arrivé sur le terrain en Antarctique ou à Manaus qu'il faut s'en rendre compte,  hein ? !!!

Jean-Claude

Restoc les leçons que tu donnes ne servent à rien...

Ma carte à lâché à la fin d'un voyage de 2 semaines en 2 jours, d'abord le boîtier qui ne voulait plus rien savoir alors que l'ordi l'acceptait, ce qui m'a permis de décharger mes images. Puis après une tentative de réformatage  en ordi, elle s'est mise totalement en rideau au bout de quelques tentatives.
Celà ne sert à rien de tester et retester pour constater 2 semaines avant la casse qu'elle est OK.

Pour les cartes, le magasin vendeur n'assure pas La garantie à vie. Il ne s'agit pas de la garantie légale, mais d'une garantie constructeur. J'avais fait la démarcher d'aller au comptoir du magasin qui me l'a vendue, puis j'ai pris la procédure décrite sur leur site Lexar.

bignoz

plusieurs approches, questions et réponses dans vos commentaires:
- ceux qui parlent de garantie, JC a donné la réponse
- ceux qui parlent de fiabilité et répondent à la question posée. Certains sans soucis, d'autres avec soucis
- ceux qui détaillent une procédure de bon sens puisque l'on parle de D5 aussi: enregistrer en miroir car il a deux slots.

Mes cartes Lexar étant lues sur le lecteur XQD Sony, et à la vue de vos informations pourquoi ne pas avoir une carte Lexar dans un slot et une Sony dans l'autre ? cela réponds à tous vos soucis de perte de données  ;)

pezzatti

Citation de: bignoz le Mai 12, 2017, 14:10:11

Mes cartes Lexar étant lues sur le lecteur XQD Sony, et à la vue de vos informations pourquoi ne pas avoir une carte Lexar dans un slot et une Sony dans l'autre ? cela réponds à tous vos soucis de perte de données  ;)

C'est ainsi que je procède. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de travailler uniquement avec des Sony

Jean-Claude

PhR

Citation de: pezzatti le Mai 12, 2017, 16:32:13
C'est ainsi que je procède. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de travailler uniquement avec des Sony

Pourquoi ?  >:(

il y a deux ans,ce sont des Sony qui ont bloqué le port XQD de mon D4s avec des débris de plastique qui se cassaient dans le slot.
Sony, bien que connaissant le problème, ne m'a pas remboursé les cartes.

Alors,   Sony ou Lexar , c'est un peu selon son vécu.  ::)

Barbej

Finalement, mon magasin préféré m'a échangé les deux cartes deux fois de suite (...). Les nouvelles cartes ont fait Err direct à l'allumage et ils ont encore tout changé, maintenant ça fonctionne. Je touche du bois.