Verre de protection pour D500

Démarré par RobertDf, Mai 10, 2017, 14:37:20

« précédent - suivant »

RobertDf

Bonjour,

J'ai acheté sur le web une protection pour l'écran arrière de mon D500. Voici l'URL : https://www.amazon.fr/AFUNTA-Protection-Paquets-Protecteur-Optique/dp/B01M0RDKZA/ref=sr_1_4/254-4193990-5961862?ie=UTF8&qid=1485158345&sr=8-4&keywords=protection+ecran+nikon+d500

Emballage soigné et complet. Cet article est livré par 2, j'ai donc aussi équipé mon Df dont l'écran est de même dimension.

D'aucuns me diront que ce n'est pas nécessaire et que les écrans Nikon sont résistants, mais deux précautions valent mieux qu'une. Au final, mes deux protections sont placées, l'ajustement est au plus juste et cela ne présente aucune difficulté. Pas plus difficile que de placer un verre de protection sur un smartphone. Et pour le prix...

Robert

MFloyd

Au début j'avais placé un écran de protection de marque MAS sur mon D5. Cet écran est validé pour écrans tactiles. Ça marche, mais tellement mal, qu'après quelques semaines, je l'ai définitivement enlevé, laissant l'écran d'origine (en verre minéral) à l'air libre. Une année et 15'000 déclenchements après: l'écran d'origine est comme neuf, sans aucune griffe. C'est vrai que je suis assez soigneux.
(cliquez ev. sur l'image)

mimi_droopy

Sur mon Df je n'en ai pas mis, le verre saphir est suffisamment résistant. Par contre, sur mon AW1 j'ai mis un verre GGS, car l'écran est vraiment trop fragile, je l'ai rayé en une semaine sans pour autant avoir maltraité mon boitier (qui est quand même censé résister à pas mal de sévices ;D )