Renard

Démarré par Heka, Mai 10, 2017, 22:24:12

« précédent - suivant »

Heka

Je ne sais pas trop où poster cela, mais je pense qu'ici vous serez plus à même à répondre.

Je suis tombé sur un bébé renard :

Mais je n'ai absolument aucune idée de son âge, de savoir s'il est sevré ou non.
Pas de mère dans les parages, j'ai attendu en retrais pendant plusieurs heures.

Je m'inquiète pour rien ?  :'(

ktof

Un point de vue perso : les animaux se débrouillent très bien sans intervention humaine et on fait souvent bien plus de "dégâts" en croyant bien faire qu'en laissant les animaux se débrouiller par eux-mêmes...

Il y a de grandes chances que la mère sache à peu près où est son petit mais qu'elle n'ait pas souhaité s'approcher du lieu, ayant senti votre présence.

RF13

Citation de: ktof le Mai 11, 2017, 09:42:01
Un point de vue perso : les animaux se débrouillent très bien sans intervention humaine et on fait souvent bien plus de "dégâts" en croyant bien faire qu'en laissant les animaux se débrouiller par eux-mêmes...

Il y a de grandes chances que la mère sache à peu près où est son petit mais qu'elle n'ait pas souhaité s'approcher du lieu, ayant senti votre présence.

Bonjour,
...Tout à fait d'accord avec ce point de vue...
Amicalement, Richard

Heka

Quand je dis avoir attendu dans les parages, je ne suis pas resté comme un couillon à 2métres de lui, j'ai continué mon ptit bonhomme de chemin. Et il c'est bien passé 7h entre le début de la rencontre et mon 2éme passage. Il tournait en rond.

Citation de: ktof le Mai 11, 2017, 09:42:01

C'est également mon point de vue, mais étant à une centaine de mètres des premières habitations, à une vingtaine de mètres d'une départementale et voyant le nombre de renard adulte sur le bas coté...

Caloux

De toute façon et c'est bien triste, ne rien faire est quasiment toujours la meilleure solution et surement pour tous les mammifères. Et même s'il existe une part de risque que l'animal ne s'égare sur la route.
Maintenant, la logique prime, j'ai récemment remis dans le maquis à une dizaine de mètres plus loin une tortue qui se promenait imprudemment le long d'une route...
Amitiés. Pascal

Daniel68

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu au loin un animal qui traversait la route sans se presser. J'ai d'abord cru voir un jeune chien, en fait c'était un renardeau. Je l'ai dépassé et me suis garer plus loin. Je suis descendu de voiture et en me voyant il est carrément venu à mes pieds. Je l'ai repoussé du bout de ma chaussure en l'obligeant à pénétrer dans les taillis pour qu'il s'éloigne du bord de la route. Je pense que ce petit renard, comme le tien, s'est imprudemment éloigné du terrier et qu'il est perdu. Pour moi, peu de chance de survie, malheureusement.