Reportage 54e édition 24h motonautiques de Rouen 2017

Démarré par SKYSKY, Mai 10, 2017, 23:20:30

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SKYSKY

N°66 TEAM  NOLLET

Pour mémoire, le team a engagé trois bateaux, un dans chaque catégorie.

Le 66 est engagé en S3, les deux derniers S3 traités étant troisième et deuxième, nous tenons donc le vainqueur de cette catégorie.







A la fin de la première session il se positionnait 14ème au scratch et troisième de sa catégorie.





Sur la ligne d'arrivée il n'a qu'un tour d'avance sur son concurent direct, le N°99.



Son meilleur tour en 2:30:299.

SKYSKY

Olivier-J

Citation de: SKYSKY le Juin 21, 2017, 23:28:41
:o 24 X 28 soit 672 photos tu es fou, je crois que je vais sauter dans la Seine  ;)

SKYSKY

Par participant au fil Eric!

La 5° du n°66 avec le petit reflet du soleil sur le moteur  :-*

SKYSKY

Citation de: Olivier-J le Juin 22, 2017, 06:04:20
Par participant au fil Eric!

La 5° du n°66 avec le petit reflet du soleil sur le moteur  :-*

;)

SKYSKY

N°23 TEAM RACING EVOLUTION FORCE INSHORE

Bateau de la catégorie S2.

Retour sur les contrôles techniques, un des points surveillé lors de ces C.T. est le dispositif coupe circuit.

Ce contrôle consiste à faire démarrer le moteur par le pilote, ensuite un commissaire technique tire sur le cordon relié au coupe circuit, le moteur doit s'arrêter; il est ensuite demandé au pilote de tenter de remettre le moteur en marche, celui ci doit en aucun cas démarrer.



Première session :











A la fin de cette première « manche » il totalise 369 tours et obtient la 8ème place au scratch, il est 5ème de sa catégorie.

Deuxième session :

Sur les quatre premières heures il occupera la 9ème place au scratch et de la cinquième jusqu'à l'arrivée il prendra la 8ème place.











Il termine 6ème et dernier de sa catégorie avec 629 tours; son meilleur chrono en 1:36:169

SKYSKY

SKYSKY

N°28 TEAM MARINE INSHORE LOUTZ

Aux essais le samedi :



Dimanche, première session, première heure, il totalise un nombre de tours égal à son numéro de course

Les premiers dépassements,



Les premiers duels :



A la 5ème heure de course le bateau est 6ème au général et 4ème de sa catégorie S2



Vers la fin de la 6ème heure de course, le pilote espagnol Hector Sanz qui se trouve aux commandes du bateau effectue une figure de style type « tonneau barriqué »

J'ai hésité à vous mettre la totalité des photos, durée de la figure entre la première photo de la série et la dernière 1 seconde 1/2; étant à 1/125ème de seconde, ça floute grave !









Le bateau retombe sur ses patins, moteur toujours en marche prêt à reprendre la course..........Mais, il devra bien entendu retourner aux grues afin d'être remonté aux paddocks pour un check up complet !

SKYSKY

Olivier-J

C'est rare et intéressant, donc t'as bien fait de le mettre en ligne!
L'ouverture du cockpit pendant le tonneau fait flipper quand même. Heureusement qu'il n'en a pas fait un deuxième!

SKYSKY

Olivier  ;), les pilotes subissent des tests d'immersion en piscine en amont de la course, de plus, les cellules doivent garantir la flottabilité du bateau pour qu'en cas d'accident l'embarcation puisse flotter, la tête du pilote restant émergée. Il reste aussi les systèmes de respiration autonome pour les pilotes.

Mais bon, dans certains crashs que j'ai pu voir la cellule ne reste pas toujours émergée, mais les équipes de plongeurs veillent et interviennent rapidement sur les lieux des crashs.

La figure de style serait due à un problème de trim défectueuse.

Le trim permet d'incliner le moteur pendant la course et le lift de le rehausser.

A part la perte du capot tunnel les dégâts semble limités au vu du lessivage encaissé.



Après le passage aux paddocks et une bonne révision, le bateau peut repartir à la chasse aux premières places, ici toujours dans la première session........





........qu'ici dans la deuxième session........;







Dans cette deuxième session il oscillera entre la 8ème et la 6ème place; il terminera 7ème au scratch et 5ème de la catégorie S2



il aura effectué 652 tours avec un tour le plus rapide en 1:20:643

SKYSKY

SKYSKY

N°35 TEAM ABU DHABI



Le team a engagé deux bateaux comme l'année dernière. Le N°36 ayant été contraint rapidement à l'abandon, il ne reste que le N°35 pour sauver l'honneur.

Le bateau ne se classe pas aussi bien que prévu dans les premières heures de course. 

A la 1re heure 10ème au scratch, 21 tours 8ème en S2.

A la 2ème heure 10ème au scratch, 42 tours 8ème en S2.





A la 3ème heure 7ème au scratch, 81 tours 5ème en S2.

A la 4ème heure 6ème au scratch, 102 tours 4ème en S2.

Il faudra attendre la cinquième heure pour qu'il commence à trouver sa place

5ème au scratch, 139 tours 3ème en S2.

Puis, dans la 6ème heure, trouver enfin la place de leader dans sa catégorie

3ème au scratch, 174 tours 1er en S2.









Il gardera sa place de 1er en S2 jusqu'à 18 heure (8ème heure de course).

Dans la 9ème heure le bateau fait une envolée non contrôlée.

Le bateau doit être remorqué, il passe 6ème au général et 4ème de sa catégorie avec 250 tours

Arrivé sur la zone de grutage il doit passer en zone sécurisée pour une vidange du carburant.

Le bateau est immobilisé, les tours sont au point mort et ses classements glissent vers le bas.

A la 10ème heure 8ème au scratch 267 tours 6ème en S2.

A la 11ème heure 11ème au scratch 267 tours 8ème en S2.

Le bateau est ausculté, réparé, révisé et remis à l'eau.

A la 12ème heure 11ème au scratch 282 tours 8ème en S2.

Puis il commence commence sa remonté.

De la 13ème heure à la 15ème 10ème au scratch et 7ème en S2.

A la 15ème heure, fin de la première session il cumule 364 tours.



SKYSKY

Megapath67

Impressionnante, la cabriole du numéro 28, Eric ... Tu as bien fait de mettre toutes les photos ; ça permet aux non-initiés que nous sommes de réaliser que c'est pas un sport de pépère, le motonautisme, hein ...
Merci du partage !

SKYSKY

De rien Christophe  ;), en effet, le motonautisme est un vrai sport mécanique à part entière

Deuxième session

Lors du départ de la deuxième session tous les teams ne remettent pas les bateaux à l'eau.

Certains préfèrent effectuer une révision de l'embarcation avant de la relancer dans la course.

Certaines « écuries » vont essayer de profiter de cette situation pour reprendre quelques tours à leur adversaire.

A la 16ème heure 8ème au scratch 391 tours 6ème en S2.
A la 17ème heure 8ème au scratch 425 tours 6ème en S2.



A la 18ème heure 7ème au scratch 462 tours 5ème en S2.



A la 19ème heure 6ème au scratch 501 tours 4ème en S2.

A la 20ème heure 7ème au scratch 519 tours 5ème en S2.
A la 21ème heure 7ème au scratch 555 tours 5ème en S2.
A la 22ème heure 6ème au scratch 597 tours 4ème en S2.



A la 23ème heure 6ème au scratch 636 tours 4ème en S2.



A la 24ème heure 6ème au scratch 679 tours 4ème en S2.



Son meilleur tour en 1:21:507

SKYSKY

SKYSKY

N°20 NEW STAR 1

Les Russes viennent maintenant régulièrement au 24H de Rouen et engagent chaque année deux bateaux.



La première heure de courses se fait loin en fin de classement, 22ème au scratch, 13 tours, 9ème en S2.

Il reprend les choses en main dès la deuxième heure, 11ème au scratch, 34 tours mais toujours 9ème en S2.

A la 3ème heure, 9ème au scratch, 72 tours, 7ème en S2.

A la 4ème heure, 7ème au scratch, 97 tours, 5ème en S2.



A la 5ème heure, 7ème au scratch, 131 tours, 5ème en S2.

A la 6ème heure, 6ème au scratch, 166 tours, 4ème en S2.



A la 7ème heure, 6ème au scratch, 206 tours, 4ème en S2.



A la 8ème heure, 5ème au scratch, 243 tours, 3ème en S2.



A la 9ème heure, 4ème au scratch, 278 tours, 2ème en S2.
A la 10ème heure, 5ème au scratch, 286 tours, 3ème en S2.

De la 11ème à la 15ème heure 4ème au scratch et 2ème en S2.

Il termine la première session avec 448 tours



SKYSKY

Katana

Toujours d'aussi belles images Sky. Impressionnant la boite que se prend le concurrent, c'est vrai que voir le cockpit s'ouvrir pendant ce temps là laisse dubitatif, mais bon, tout s'est bien terminé, c'est tant mieux.

SKYSKY

#87
Katana  ;)

Deuxième session, de 7h00 à 9h00 il maintient ses postions de la veille.

Il arrive dans la 3ème heure de course de cette seconde session à prendre la 3ème place au scratch.

Vers 10 heures, le bateau revient au paddock pour un problème de boitier électrique.

Le team Abu Dhabi dépannera le team Russe en donnant le boitier de leur bateau N°36.

Pour mémoire, le N°36 a été victime la veille d'un flip fatidique lors du tout début de la course.

Belle solidarité.

Suite à ce retour au paddock, il décroche à la 5ème place au scratch et occupe la 3ème place de sa catégorie S2.

Il maintiendra ces classements jusqu'au finish de 16 heure.









Ses nombres de tours sur cette seconde session :

456 / 483 / 513 / 513 / 530 / 566 / 603 / 641 / 683









Son meilleur tour en 1:20:339



SKYSKY

Katana

Et en plus on a droit aux petites anecdotes  8) Comment tu as fait. Ubiquité?  :D

looping

Citation de: Katana le Juin 30, 2017, 23:07:31
Comment tu as fait. Ubiquité?  :D

Ubiquité, non. Faut pas exagérer. SkySky est un super photographe, mais ce n'est pas Dieu le Père !

Sky, son seul truc, c'est de marcher sur l'eau.

Pour le motonautisme, c'est parfois utile. Il faut juste faire attention en traversant.

SKYSKY

Citation de: Katana le Juin 30, 2017, 23:07:31
Et en plus on a droit aux petites anecdotes  8) Comment tu as fait. Ubiquité?  :D

Salut Katana, Non, juste des infos recueillies par ci par là, au paddock, dans la presse, entre photographes ou public bavard, rien de « métaphysique », je ne marche pas sur l'eau...........

SKYSKY

SKYSKY

Citation de: looping le Juillet 01, 2017, 02:45:48
Ubiquité, non. Faut pas exagérer. SkySky est un super photographe, mais ce n'est pas Dieu le Père !

Sky, son seul truc, c'est de marcher sur l'eau.

Pour le motonautisme, c'est parfois utile. Il faut juste faire attention en traversant.

..........  ;) Looping  ;), marcher sur l'eau, ça doit être bien, je pourrais varier les angles de prise de vue, j'essaye lors de mes prochains 24 heures de Rouen, en espérant ne pas retarder le départ lol

SKYSKY

SKYSKY

N°22 NEW STAR 2



4ème au scratch, la mauvaise place, il se place donc juste devant le second bateau du team, un classement à « la poupée Russe » en quelque sorte.

Il démarre la course fort :

A la 1re heure 3ème au scratch, 28 tours 1er en S2.
A la 2ème heure 1er au scratch, 49 tours 1er en S2.



Sur la troisième heure il tombe à la 11ème place au scratch, un problème de boitier de direction l'ayant obligé de rejoindre le paddock pour une réparation.

Il remonte à la 9ème place sur la 4ème et 5ème heure

10ème à la 6ème heure





Puis, reprend la 9ème place de la 7ème à la 9ème heure de course





Perd deux places à la 10ème heure



gagne 4 places soit 7ème au scratch à la 11ème heure.

En perd une à la 12ème et garde cette 8ème place au scratch jusqu'a la 13ème heure de course

Prend la 6ème place sur les deux dernières heures de course de cette première session.

Un peu cahotique cette première session.

SKYSKY

SKYSKY

Deuxième session, première heure de course il remonte d'une place au scratch 5ème et d'une place dans la catégorie S2 soit 3ème.



17ème heure il garde ses classements.







18ème heure, 4ème au scratch et 3ème en S2.



Début de la 19ème heure de course, il croche la troisième place au général et la deuxième en S2



A la 20ème heure, 4ème au scratch, 530 tours, 2ème en S2.

21ème heure, 4ème au scratch, 2ème en S2, 589 tours.

22ème heure, mêmes classements, 630 tours.







23ème heure, pas de changement au classement, le compteur est à 665 tours.



24ème et dernière heure, on se tient au classement « poupée Russe » 4ème au scratch et deuxième en S2



SKYSKY

SKYSKY

N°5 VSI RACING



Nous arrivons dans le tiercé de tête.

Le N°5 concourt dans la catégorie reine, la S1.

Pour mémoire, il y avait trois bateaux en S1, le N°4 de cette classe S1 étant 14ème au scratch, nous aurons donc un « outsider » sur le podium.

Revenons sur la course de VSI RACING :

La première session fut une simple formalité, sur 15 heures de course il a occupé pendant 14 heures la seconde place au général.















La première session se termine avec un compteur à 484 tours, une seconde place au scratch et une seconde place dans sa catégorie S1.

SKYSKY

SKYSKY

La deuxième session ne démarre pas aussi paisiblement que la première.

Dès le début de la deuxième heure de cette session il est victime d'un tonneau à la bouée amont.

Sous le choc, le capot moteur a été perdu..........



..........Le remorquage vers le paddock s'impose.

Le concurrent direct n'est qu'a 21 tours.

Les mécanos vont devoir remettre le bateau en état le plus rapidement possible.

Réparation, le temps tourne, les tours de retard s'accumulent, remise à l'eau.

Le nombre de tour pour revenir à la seconde place est quasi impossible à remonter.

A la 18ème heure on le pointe en cinquième position au scratch.

A la 22ème heure de course, après une belle remontée, on le pointe depuis 3 heures à la troisième place au scratch.

Il cumule malheureusement encore 60 tours de retard sur le second, le nombre de tours perdu lié à son tonneau et son arrêt au paddock vont lui couter la seconde place au général.





A la 23ème heure le retard est encore de 56 tours, les dés sont jetés





Au scratch il termine sur la troisième marche du podium avec 712 tours et termine deuxième de sa catégorie.



Son meilleur tour en 1:22:285

SKYSKY

SKYSKY

N°25 TEAM PRIVILEGE

C'est un bateau de la catégorie S2 qui prend la deuxième place au scratch.

2017 effacera donc entre autres les galères de 2016.

Première heure de course, il pointe modestement à la 8ème place au scratch





7ème à la deuxième heure, 6ème à la troisième, 5ème à la quatrième et 4ème à la cinquième heure



6ème heure, cinquième et de nouveau 4ème à la septième heure



8ème heure quatrième au scratch et deuxième en S2



De la 9ème heure à la 15ème heure il gardera la troisième position au scratch en cumulant sur cette première session 469 tours.

SKYSKY

SKYSKY

Deuxième session, il garde ses positions de la veille sur la première heure.

A 9 heures, soit dans la deuxième heure de la session de lundi il passe à la deuxième place au scratch



Dans l'heure suivante, soit à la 18ème heure de course, il conforte cette deuxième position (pour ceux qui ne suivent plus  ;D, le N°5 vient de faire son tonneau)



19ème, 20ème, 21ème et 22ème heure, toujours deuxième au scratch et il additionne 694 tours.



23ème heure, rien ne bouge, à part le compteur qui passe lui à 728 tours





Il termine la course deuxième au scratch avec 767 tours



Il termine aussi sur la plus haute marche de sa catégorie la S2



SKYSKY

Katana

Citation de: SKYSKY le Juillet 01, 2017, 19:53:49
Salut Katana, Non, juste des infos recueillies par ci par là, au paddock, dans la presse, entre photographes ou public bavard, rien de « métaphysique », je ne marche pas sur l'eau...........

SKYSKY


Merci. A voir certaines images, on aurait pourtant l'impression que Looping est dans le vrai  ;D ;D ;D ;D

SKYSKY

 ;)

N°01 TEAM NOLLET

Voilà, on arrive (certains diront, enfin ! lol) au dernier bateau en lice.

Le samedi lors des essais libres





SKYSKY