La voie N°2 orange

Démarré par Eric Baisson, Mai 11, 2017, 09:26:11

« précédent - suivant »

Eric Baisson

DOMDOM49

y'a de la pétouilles dans ton ciel ...et pas mal de bruit aussi (t'as remonté la luminosité ? ...ou c'est le passage en vignette ?)

perso, je verrais un format carré pour la compo ...à toi de voir bien sûr

TYBOR

Bonjour,
Le train marche, et ses yeux qui regardent le passé laissent deux longues longues larmes rouges.
Était-ce le levant, le couchant? Je ne sais.
... Mais comme cette image est tendre et belle, avec ces rails qui luisent de vie, et ces quatre lampadaires urbains allumés qui regardent filer le train (voudraient-ils en faire autant?).

Bravo et merci pour cette photo, emplie (pourmoi) d'une indicible nostalgie.

Eric Baisson

Citation de: DOMDOM49 le Mai 11, 2017, 09:36:30
y'a de la pétouilles dans ton ciel ...et pas mal de bruit aussi (t'as remonté la luminosité ? ...ou c'est le passage en vignette ?)

perso, je verrais un format carré pour la compo ...à toi de voir bien sûr

Tu as de meilleurs yeux que moi ce matin  :-\
J'ai enlevé une pétouille entre la voie de droite et les lampadaires / bas ciel. Il y en a d'autres  ???
J'ai mis un peu de Luminance. Le grain ne me gênait pas personnellement.
Sinon elle est déjà en format carré...  ;)

Citation de: TYBOR le Mai 11, 2017, 09:39:03
Bonjour,
Le train marche, et ses yeux qui regardent le passé laissent deux longues longues larmes rouges.
Était-ce le levant, le couchant? Je ne sais.
... Mais comme cette image est tendre et belle, avec ces rails qui luisent de vie, et ces quatre lampadaires urbains allumés qui regardent filer le train (voudraient-ils en faire autant?).

Bravo et merci pour cette photo, emplie (pourmoi) d'une indicible nostalgie.

C'était couchant.
Merci pour ton avis enthousiaste.  :) ;)

Alors, je l'ajoute sur mon site Internet  ???

TYBOR

J'ai été saisi par l'ambiance de votre image.
Le grain de la photo ne m'a pas dérangé... Je trouve qu' au contraire il magnifie l'image.
Les pétouilles? J'ai vraiment pas fait gaffe...

Votre image, me rappelle certaines photos que la SNCF publiait dans les années 60, dans son fascicule annuel.
C' était de l'argentique, et le grain ne dérangeait personne bien au contraire... Heureux temps où l'on comptait moins les poils de mouche.

Le numérique a changé notre façon de photographier, avec une obsession de la netteté parfois maladive.
Comme chante Jonasz: " Est-ce que quelque-chose a changé?..."

Eric Baisson

Citation de: TYBOR le Mai 11, 2017, 10:11:23
J'ai été saisi par l'ambiance de votre image.
Le grain de la photo ne m'a pas dérangé... Je trouve qu' au contraire il magnifie l'image.
Les pétouilles? J'ai vraiment pas fait gaffe...

Votre image, me rappelle certaines photos que la SNCF publiait dans les années 60, dans son fascicule annuel.
C' était de l'argentique, et le grain ne dérangeait personne bien au contraire... Heureux temps où l'on comptait moins les poils de mouche.

Le numérique a changé notre façon de photographier, avec une obsession de la netteté parfois maladive.
Comme chante Jonasz: " Est-ce que quelque-chose a changé?..."

Merci encore !  :) ;)

Eric Baisson

Citation de: miatafan le Mai 11, 2017, 15:38:13
Je trouve cette image hyper saturée, non ?

+59 en Vibrance sur LR.
Pas de saturation, mais un zeste de contraste en plus.

DOMDOM49

Citation de: Eric Baisson le Mai 11, 2017, 09:52:42
Tu as de meilleurs yeux que moi ce matin  :-\
J'ai enlevé une pétouille entre la voie de droite et les lampadaires / bas ciel. Il y en a d'autres  ???
J'ai mis un peu de Luminance. Le grain ne me gênait pas personnellement.
Sinon elle est déjà en format carré...  ;)

preuve que j'avais pas de meilleurs yeux que toi  :D :D :D

pétouilles en bas du ciel droit au dessus du panneau de signalisation et une autre tout en haut bord cadre au droit de la maisonnette ...utile si tu imprimes ..sinon pas bin grave

un peu plus serrée et moins de ciel ? (ça te fera couper un peu de trainée rouge sans doute ...et j'ai pas essayé...c'est donc bien  une réelle interrogation)

bonne soirée

Eric Baisson

Citation de: DOMDOM49 le Mai 11, 2017, 17:44:57
preuve que j'avais pas de meilleurs yeux que toi  :D :D :D

:D ;)

pétouilles en bas du ciel droit au dessus du panneau de signalisation et une autre tout en haut bord cadre au droit de la maisonnette ...utile si tu imprimes ..sinon pas bin grave

J'avais repéré la première, mais pas l'autre. Merci  ;)

un peu plus serrée et moins de ciel ? (ça te fera couper un peu de trainée rouge sans doute ...et j'ai pas essayé...c'est donc bien  une réelle interrogation)

Je vais essayer ça, merci de ton passage  ;)

Moins de ciel (blanc) c'est mieux, non ?

SeSy

La vue me plait. Après, le traitement, je m'interroge : le grain blanchit tout de même bien tes couleurs qui sont d'ailleurs bien appuyées dans le ciel. En revanche, les couleurs sur la droite "font" bien nuit.

Je pense qu'il y a à jouer avec cette vue et qu'il faudrait tenter d'autres directions, pour voir ce que cela peut donner.
Sur fond noir...

DOMDOM49

je trouve que plus serrée ..on est plus dans l'image et cette dernière version me plait bien plus ...les bandes de lumières deviennent plus "envoutantes" ..les lampadaires se mettent à exister...

...bon à toi de voir hein car on discute sur un bout de vignette là

bonne soirée

Eric Baisson

Citation de: DOMDOM49 le Mai 11, 2017, 20:21:50
je trouve que plus serrée ..on est plus dans l'image et cette dernière version me plait bien plus ...les bandes de lumières deviennent plus "envoutantes" ..les lampadaires se mettent à exister...

...bon à toi de voir hein car on discute sur un bout de vignette là

bonne soirée

Je partage ton avis et c'est pour cela que j'ai été jusqu'à coupé un peu l'arbre à droite. Cela donne plus d'intérêt au sujet principal.
Ça sera la version finale.
Merci... à tous !