Douceur printanière

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 11, 2017, 11:35:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci par avance pour vos avis et conseils
Denis ;)

labat

Tu aimes ce travail il est très bien fait, il est le plaisir de l'oeil énorme pour moi marcher simplement dans une telle photo est le plaisir de la lecture.

Nikon Nissoumi

Ton image est agréable et bien construite.
Je l'aurais peut être juste vue très légèrement plus "affirmée" (contraste, accentuation,...), douceur ne signifiant pas mollesse.  ;)
Mais ce n'est que mon point de vue, bien évidement et peut être pas ta vision des choses.  :)

Eric Baisson

Elle me plaît ainsi : quelle douceur !  :) ;)

tkosak

Tu fais une image sur laquelle il n'y a rien à dire (sauf du bien) et en plus tu vaux des conseils? Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il!
:)

Pauluxo

Rien à ajouter aux commentaires précédents: bravo.

tkosak

Citation de: tkosak le Mai 11, 2017, 13:14:26
Tu fais une image sur laquelle il n'y a rien à dire (sauf du bien) et en plus tu vaux des conseils? Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il!
:)
Veux et pas vaux! On ne se relit jamais assez...

blibli

Citation de: Pauluxo le Mai 11, 2017, 13:53:35
Rien à ajouter aux commentaires précédents: bravo.
Bravo. C'est tout en douceur.
oeil de berger,coeur d'agneau

satisfait

tres printanier bravo   8)

poc128

Printanier et doux comme il faut et pourtant je n'accroche pas. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, peut-etre la fleur de l'autre coté.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Oui très douce, un poil de peps lui irai bien je trouve.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: poc128 le Mai 11, 2017, 17:28:14
Printanier et doux comme il faut et pourtant je n'accroche pas. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, peut-etre la fleur de l'autre coté.
;)

Perso j'enlève une très légère bande à droite pour éliminer le départ vers le blanc et les deux fleurs superposées coupées par le cadre. Mais pas plus que la largeur de ce deux fleurs qui sont d'ailleurs de tailles presque identiques.
Édit : et cette vue me plait bien, juste ce petit fignolage pour moi.
Sur fond noir...

DOMDOM49

réussie ..un poil de pep's (à peine) pour un tirage toutefois  ;)

lavialle15

Rien à dire si ce n'est que ça me plaît énormément  :)
Compo, couleurs, bokeh, tout est réunis pour une belle image.
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci labat, Nikon Nissoumi, Eric, thosak, Paul, blibli, miatafan, satisfait, poc, nanot, SeSy, DOM et lavialle pour votre arrêt sur image.
Ravi que cette dernière ait retenu votre attention

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 11, 2017, 12:40:57
Ton image est agréable et bien construite.
Je l'aurais peut être juste vue très légèrement plus "affirmée" (contraste, accentuation,...), douceur ne signifiant pas mollesse.  ;)
Mais ce n'est que mon point de vue, bien évidement et peut être pas ta vision des choses.  :)
Je comprends bien...mais j'assume pleinement ce rendu.
J'ai une série de trois images de cette fleur dont une avec un rendu plus "pêchu".
Pour ne pas me lasser, je tente toujours de varier les plaisirs.
Ceci dit...je vais tenter une autre approche en suivant ton ressenti...merci  ;)

Citation de: poc128 le Mai 11, 2017, 17:28:14
;)
Et on a le droit de ne pas aimer :D ;)
Je t'avoue que je me suis posé la question concernant le placement de la fleur...mais en décalant la visée pour la placer sur la gauche, la lumière devenait plus blanche et fade. De plus, je perdais les touches colorées dans le bokeh.
Comme au final, l'ambiance me plaisait, je me suis dit "pourquoi pas".
Merci pour cette remarque ;)

Citation de: SeSy le Mai 11, 2017, 19:30:06
Perso j'enlève une très légère bande à droite pour éliminer le départ vers le blanc et les deux fleurs superposées coupées par le cadre. Mais pas plus que la largeur de ce deux fleurs qui sont d'ailleurs de tailles presque identiques.
Édit : et cette vue me plait bien, juste ce petit fignolage pour moi.
Je ferai un essai...mais le cadrage ne sera t'il pas trop serré? ;)

Citation de: DOMDOM49 le Mai 11, 2017, 20:28:59
réussie ..un poil de pep's (à peine) pour un tirage toutefois  ;)
En cas de tirage...j'y penserai ;)

Denis ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 12, 2017, 13:55:37
Je ferai un essai...mais le cadrage ne sera t'il pas trop serré? ;)
En cas de tirage...j'y penserai ;)

Très peu, un bas à droite, tu as ce qui semble être un feuille qui fait sur une teinte plus blanche que le vert autour une montée lente sur sa gauche et une descente rapide vers le cadre. Je couperais au sommet de cette pointe blanche.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: SeSy le Mai 12, 2017, 16:54:35
Très peu, un bas à droite, tu as ce qui semble être un feuille qui fait sur une teinte plus blanche que le vert autour une montée lente sur sa gauche et une descente rapide vers le cadre. Je couperais au sommet de cette pointe blanche.
Un truc dans ce gout là ?

plomf

Bonsoir,

Elle me plait beaucoup :)(V1, cadrage et tons); mais n'y a t'il pas une marque noir verticale en plein centre perdue dans ce jaune, qui risque de ce voir en grand? non? Atténuage de tige...?
Y a pas que de la pomme...

SeSy

Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: plomf le Mai 12, 2017, 18:19:18
Bonsoir,
Elle me plait beaucoup :)(V1, cadrage et tons); mais n'y a t'il pas une marque noir verticale en plein centre perdue dans ce jaune, qui risque de ce voir en grand? non? Atténuage de tige...?
Ah...bein ça c'est malin, maintenant, je ne vois plus que cela :D :D :D
Oui tu as certainement raison...en grand, ça risque bien de prendre plus d'importance. c'est une tige et je vais tenter de l'atténuer
Merci pour la remarque ;)

Citation de: SeSy le Mai 12, 2017, 19:29:20
Un micro-poil moins coupé mais oui.
Ok...merci encore ;)

Denis ;)

SeSy

Citation de: SeSy le Mai 12, 2017, 19:29:20
Un micro-poil moins coupé mais oui.

Ce matin sur mobile, vu une autre possibilité : tu gardes la coupe telle que et tu coupe très légèrement à gauche pour ramener un peu la fleur jaune (2/3 haut) dans le flou vers le cadre, pour équilibrer gauche-droite.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Oui SeSy c'est une possibilité...je vais tester et laisser reposer un peu avant de prendre une décision finale
Merci
Denis ;)