Regard

Démarré par Marcellou, Mai 11, 2017, 14:07:12

« précédent - suivant »

Marcellou

J'ai eu le presentiment qu'elle allait se retourner...
Amateur (qui aime la photo)

Bernard34

Lumiere très agréable personnage itou . ;)
Seul le cadrage un peu serré me gene  c'est pour pinailler bien sur ;)

Marcellou

Merci pour ton avis Bernard34.

Prise au 300...  mais quand même légèrement recadrée surtout en hauteur.  Je vais essayer à présent le 105... ce sera plus large...

Nikon Nissoumi

Là pour un portrait sur le vif, c'est plutôt tout bon.
On pourrait chipoter sur des détails mais l'émotion l'emporte.
Belle lumière aussi.
Bien joué.  ;)

Marcellou

Merci Nikon Nissoumi.

DOMDOM49

Un tirage a offrir à la personne

Reflexnumerick

Ah oui, lumière, expression
S5 pro-x10-xa1

SeSy

Comme les précédents : c'est réussi.
Sur fond noir...

TYBOR

Bonjour,
Beau cadeau du sujet au photographe!
Quel gentil sourire.
Grand bravo!

jesseb78

Bel instantané, naturel à souhait!  :)

OuiOuiPhoto

Belle lumière. Avec juste un peu plus de bas et a gauche je pense que j'aurais préféré.

Marcellou

Merci pour vos commentaires.  :D

Ce portrait a été pris au Chili l'été dernier. Je retourne cet été (mon épouse est Chilienne...)
J'envisage de la "retrouver" en me plaçant dans la galerie où je l'ai photographié et lui offrir une photo si je la croise de nouveau. ;)

satisfait

on l'espère pour toi .bravo pour la photo   8)

Nikon Nissoumi

Citation de: Marcellou le Mai 17, 2017, 16:51:22
Merci pour vos commentaires.  :D

Ce portrait a été pris au Chili l'été dernier. Je retourne cet été (mon épouse est Chilienne...)
J'envisage de la "retrouver" en me plaçant dans la galerie où je l'ai photographié et lui offrir une photo si je la croise de nouveau. ;)

J'ai bien peur que tu aies plus de chances de recevoir un astéroïde sur la tête que de retrouver cette jeune femme en procédant de la sorte.  :D
Et quand bien même ce miraculeux hasard se produirait, penses tu être en mesure de savoir la reconnaître à une année d'écart ?
Tu as réussi une belle image d'une belle inconnue et qui le restera (inconnue) probablement à jamais pour toi et donc pour nous aussi.
Est ce si important de savoir maintenant "à postériori" qui elle est si tu n'a pas su le lui demander sur le moment ?  ;)
Qu'espères tu de cette rencontre ?
La reconnaissance de ton talent de photographe, ce dont cette jeune personne n'aura probablement cure, ou bien découvrir la personnalité de celle que tu as ainsi révélée ?
Je crois qu'il te faut être philosophe et admettre que les occasions perdues le soient, hélas, définitivement.
Je te souhaite en revanche de consacrer maintenant ton temps à réussir d'autres photos toutes aussi sympas que celle ci mais peut être en osant travailler plus près pour (qui sait ?) prendre le risque d'une interaction avec celui ou celle que tu photographieras.
Et comprendre que "faire des images" peut emmener celui qui pratique bien plus loin qu'il ne se l'imagine s'il veut bien ne pas se poser une barrière mentale limitative au seul fait d'appuyer sur un déclencheur dans le seul but de ramener une belle image mais d'envisager au contraire que ce puisse être le prétexte non déclaré (mais pleinement assumé) à un acte de fraternisation universel plus important dans l'absolu que l'image qui en naîtra.
Le comprendre, c'est accepter la plus haute marche (et probablement la plus difficile) qu'on puisse franchir dans cette discipline. Mais combien d'entre nous en sont vraiment capables ?  :-\
La photographie n'a de sens que dans le partage et l'échange pour atteindre son niveau supérieur.
Autrement, elle reste un passe temps, agréable certes mais cependant relativement frivole et secondaire.
Comme bien des activités humaines en ce bas monde finalement.  ::) 

Marcellou

Merci Nikon Nissoumi pour ce long message. Mes remerciements sont très sincères.
En montrant cette photo je n'imaginais pas que j'aurai à réfléchir aussi "intensément" à ma philosophie photographique.

Tout d'abord ce n'est pas la première fois que j'apporte des photos à des gens que j'ai pris. Je n'ai jamais eu de "scud" en retour... Peut être que cela viendra un jour. Il m'arrive de demander l'adresse mail et d'envoyer la photo. J'ai d'ailleurs souvent comme réponse, certes des remerciements, mais aussi cette phrase "je ne pensais pas que vous alliez le faire". Ce que j'attends de cette improbable rencontre... lui faire plaisir.

Le cas de cette jeune fille (ou jeune dame), son sourire et son regard ne me semblent pas "agressifs"...  Comment cela c'est passé... Mon épouse était chez un médecin, moi avec sa cousine, nous avons plus de 60 ans... nous étions dans une galerie marchande assis sur un banc. Je prenais de loin des personnes qui attiraient mon regard. Mon appareil photo (un monobloc avec un 300 f4 fraichement acheté, donc cela se voit bien et difficilement dissimulable) Cette personne est arrivée à pied, avec un vélo, évidemment qu'avec ce joli visage je l'ai regardé... elle, elle a regardé mon appareil (photo... ::)) elle a continué de marcher, j'ai eu le pressentiment qu'elle allait se retourner, je me suis levé, je l'ai visé et je me suis préparé à déclencher, elle s'est retournée, j'ai appuyé... elle a tourné de suite à droite suivant son chemin. J'ai regardé la photo et j'ai dit à ma cousine "elle a un beau sourire", elle avait disparu (à droite) Mon "histoire " est plus longue à écrire que le temps réellement passé.

Tout cela pour dire que j'aime photographier pour mon plaisir et montrer mes photos à mon entourage (quelques montages à mon actif) et aux membres de mon club photo. (membre pas très assidu...)
J'aime maitriser la composition, la lumière et que la photo soit plaisante à regarder... du moins je l'espère... vous avez quelques exemples depuis quelques jours dans cette rubrique. Pour ce qui est de ma philosophie cela s'arrête là. Dans la photo "solitude" je signale que mon père prenait beaucoup de photos c'est probablement cela qui m'a donné le goût de la photo... Mon père était ébéniste, je n'ai jamais touché le bois... Là en rentre dans la psychologie, on quitte la philosophie. Quoiqu'il en soit, j'ai souhaité répondre à ton message, pour résumer, j'aime photographier, pourquoi, je ne le sais pas trop! Promis, je vais y réfléchir...

PS: je ne manquerai pas de vous signaler, si je l'ai rencontré de nouveau.... Santiago du Chili, 7 millions d'habitants ;D

LP PIX

Très jolie jeune femme. Très beau regard, magnifique lumière... Dommage pour le jaune derrière son visage. Mais ça reste beau