Fuji xt2+27mm

Démarré par Biogon68, Mai 11, 2017, 15:00:26

« précédent - suivant »

Biogon68

Bonjour,

Pourrai-je avoir des retours sur ce binôme ? (rapidité af+piqué sur le 24millions du xt2).
D'avance merci.

mgr

à mon avis, c'est une bombe! Mais là j'ai répondu pour ne rien dire!!!! Je ne possède pas ce binôme!
Au moins je t'aurai fait remonté le fil!!!!!!!  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Non, sérieusement, cela va être réellement un superbe ensemble! Je m'explique, l'X-T2 est actuellement ce qui se fait de mieux pour ce format de capteur... ça nous le savons déjà! Et puis le 27 qui est minuscule et performant - quasi toutes les optiques Fuji font dans l'excellence - te donnera un ensemble ultra léger, compact, et efficace sur le terrain. C'est une certitude. Le manque d'ouverture par rapport à d'autres fixes sera tranquillement compensé par une montée en IS0 super propre, et te permettra - surtout avec la focale en question - de couvrir un nombre innombrable de sujets...
À mon humble avis, c'est du tout bon.
Peut-être que certains, sur le forum, pourront le confirmer en tant qu'utilisateur de ce magnifique boitier et fantastique optique???
Dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper sur ce choix là!

mgr

Au fait, Biogon68, la fin de ton pseudo correspond à ton département???

Biogon68

Citation de: mgr le Mai 11, 2017, 22:56:41

Non le département !. ;-)

Biogon68

Citation de: mgr le Mai 11, 2017, 22:56:41

Je vais y arriver ! plus sérieusement c'est mon année de naissance. Pourquoi ?

Powerdoc

Citation de: Biogon68 le Mai 11, 2017, 15:00:26
Bonjour,

Pourrai-je avoir des retours sur ce binôme ? (rapidité af+piqué sur le 24millions du xt2).
D'avance merci.

Il faudrait que j'essaye (j'ai les 2)

Mira

Bonjour, moi, j'ai le 27mm et un 35mm avec un Xpro2. Je trouve le 27mm tout simplement magnifique!
En ce moment je suis empêché de faire des photos, mais pour la semaine ça vallée pour vous montrer quelques exemples. Mira.

mgr

Citation de: Biogon68 le Mai 12, 2017, 08:53:54
Je vais y arriver ! plus sérieusement c'est mon année de naissance. Pourquoi ?
Non, c'était par simple curiosité! Perso, je suis né dans le 68, c'est pour ça!!!!! ;-)

mgr

Citation de: Mira le Mai 13, 2017, 18:11:50
Bonjour, moi, j'ai le 27mm et un 35mm avec un Xpro2. Je trouve le 27mm tout simplement magnifique!
En ce moment je suis empêché de faire des photos, mais pour la semaine ça vallée pour vous montrer quelques exemples. Mira.
C'est bien ce que je disais, cela doit être une bombe! Il ne pouvait pas en être autrement, à la vue de la qualité du capteur et de l'optique...

Biogon68

Merci pour vos retours !

Voilà, c'est fait, je viens juste d'acquérir le xt2+27mm.
De petits essais confirment bien la complémentarité des ces deux !.
Ca pique dès 2.8 !
Ne souhaitant pas ouvrir un autre fil sur le xt2, pouvez me dire pour l'evf en mode normal (60images/secondes), si vous avez un lag, surtout dans un environement basse/moyenne lumière.
Pour le mode "stimuler" (boost) par contre, il n'y a pas de soucis.
Chose curieuse, avec l'EVF de mon ex x100t, et même pour celui du xpro2, il n'y avait pas cet effet de lag.
Dans l'attente de vos réponses.

Powerdoc

Citation de: Biogon68 le Mai 19, 2017, 18:59:27
Merci pour vos retours !

Voilà, c'est fait, je viens juste d'acquérir le xt2+27mm.
De petits essais confirment bien la complémentarité des ces deux !.
Ca pique dès 2.8 !
Ne souhaitant pas ouvrir un autre fil sur le xt2, pouvez me dire pour l'evf en mode normal (60images/secondes), si vous avez un lag, surtout dans un environement basse/moyenne lumière.
Pour le mode "stimuler" (boost) par contre, il n'y a pas de soucis.
Chose curieuse, avec l'EVF de mon ex x100t, et même pour celui du xpro2, il n'y avait pas cet effet de lag.
Dans l'attente de vos réponses.

Qu'est ce que tu appelles lag
Retard au déclenchement ou visée EVF en retard par rapport au réel

Powerdoc

par contre en mode suivi autofocus (C) , le pancake est dans les choux : à utiliser en mode S

Biogon68

Un ralentissement de l'EVF pour peu tu fasses un mouvement en déplaçant par exemple le xt2 de la gauche vers la droite.
Je ne sais pas si ç'est lié au temps de rafraichissement....
Pour ce qui est du 27mm, je ne l'utilise qu'en mode S (single).

Powerdoc

Citation de: Biogon68 le Mai 20, 2017, 11:44:12
Un ralentissement de l'EVF pour peu tu fasses un mouvement en déplaçant par exemple le xt2 de la gauche vers la droite.
Je ne sais pas si ç'est lié au temps de rafraichissement....
Pour ce qui est du 27mm, je ne l'utilise qu'en mode S (single).

Oui effectivement l'EVF est sujet à ce genre de problèmes, et le mode boost réduit ce problème en augmentant la fréquence de rafraichissement. C'était pire sur le X pro 1