Nikon D5300 flash ne s'allume pas

Démarré par Nikon5300, Mai 11, 2017, 23:23:10

« précédent - suivant »

Nikon5300

Salut,
Alors j'ai un nikon d5300 acheter sur leBC (occaz) le flash integré sort de sa chambre mais ne s'allume pas (pas d'eclaire) une solution svp !!! Merci

Carl

Nikon5300

C'est pas possible, je veux la reparer et connaitre d'ou vien le probleme !!!

zuiko

Au cas où...

Vérifier qu'au moment de la prise de vue avec flash la vitesse de prise de vue est bien moins rapide ou égale à 1/200 s , vitesse limite de synchronisation possible avec le flash sur cet appareil.
Au delà, le flash même sorti ne part pas et c'est normal.

Nikon5300

Meme en automatique il ne flash pas !!! Je ne pense pas que c'est une questionde reglage

jazz77

Citation de: Nikon5300 le Mai 12, 2017, 11:21:10
Meme en automatique il ne flash pas !!! Je ne pense pas que c'est une questionde reglage

direction SAV....

Nikon5300

Citation de: jazz77 le Mai 12, 2017, 11:54:02
direction SAV....

impossible je ne suis pas en france la !!! Je ceux s'avoir d'ou vienle probleme si un du forum a deja eu le meme merci

zuiko

Citation de: Nikon5300 le Mai 12, 2017, 12:27:20
impossible je ne suis pas en france la !!! Je ceux s'avoir d'ou vienle probleme si un du forum a deja eu le meme merci

A l'impossible nul n'est tenu...
En dépannage, il est toujours possible de connecter un flash externe sur la griffe.

jaric

La cause la plus vraisemblable est que le circuit de charge du flash soit H.S. Cela se vérifie facilement car dans ce cas le voyant de disponibilité du flash dans le viseur ne s'illuminera pas.

Nikon5300

Citation de: jaric le Mai 12, 2017, 17:22:38
La cause la plus vraisemblable est que le circuit de charge du flash soit H.S. Cela se vérifie facilement car dans ce cas le voyant de disponibilité du flash dans le viseur ne s'illuminera pas.

Je suis novice comment verifier sa stp merci beaucoup.

jaric

Tu consultes le manuel de ton appareil à la rubrique 'photographie au flash'.

Nikon5300

Citation de: jaric le Mai 14, 2017, 11:17:13
Tu consultes le manuel de ton appareil à la rubrique 'photographie au flash'.

Merci pour ten aide l'ami mais j'ai pas de manuelle je l'es acheté sans merci de me guidé si je ne te derange pas merci encore ou si tu peux m'envoyé un numero au je pourrai te contacté pour m'aidé merci

Verso92

Citation de: Nikon5300 le Mai 14, 2017, 14:43:59
Merci pour ten aide l'ami mais j'ai pas de manuelle je l'es acheté sans merci de me guidé si je ne te derange pas merci encore ou si tu peux m'envoyé un numero au je pourrai te contacté pour m'aidé merci

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/25/D5300.html