Attention chien méchant

Démarré par pierrol, Mai 12, 2017, 10:10:49

« précédent - suivant »

pierrol

Une autre, certe un peu violente je le reconnais, mais qui cause aussi...aux claviers de le dire

Bernard34

J'aime bien cette image
Je m'interroge sur la tete manquante du personnage ?

Eric Baisson

Citation de: Bernard34 le Mai 12, 2017, 10:39:52
J'aime bien cette image
Je m'interroge sur la tete manquante du personnage ?

Elle est dans l'ombre  ;)
Mais c'est vrai que ça choque un peu et que l'on se demande pourquoi l'avoir coupée. :) ;)

pierrol

Le sujet est avant tout le toutou, et le personnage est en troisième plan...on a quand même son ombre en entier.
Et plus que tout, je voulais que la lumière jaillisse du triangle en haut à droite. Comme un gros coup de projecteur. La bande verticale à droite, c'est un tronc de platane. Donc même quand j'ai fait ma compo au viseur, j'ai volontairement coupé la tête (j'aime pas bien...mais parfois c'est la compo qui prends le dessus :)) Et parfois, souvent, il faut être un peu violent, non? Bousculé nos petites habitudes. En photo, tout le monde le sait bien, il n'existe aucune régles...Je me dis que notre quotidien nous surprends souvent, et qu'il y a plein de manières de le mettre en scène.

Eric Baisson

Citation de: pierrol le Mai 12, 2017, 10:53:25
Le sujet est avant tout le toutou Et parfois, souvent, il faut être un peu violent, non? Bousculé nos petites habitudes. En photo, tout le monde le sait bien, il n'existe aucune régles...Je me dis que notre quotidien nous surprends souvent, et qu'il y a plein de manières de le mettre en scène.

Dans ce cas, il est mal positionné dans ta composition... sauf à bousculer les règles  :) ;)

pierrol

Oui Eric, est ce que tu peux preciser où tu l'aurais placer?

Eric Baisson

Citation de: pierrol le Mai 12, 2017, 10:59:41
Oui Eric, est ce que tu peux preciser où tu l'aurais placer?

Plus bas et plus à gauche.
Il y a quand même un grand "vide" au premier plan.

labat

Sur celle ci j'embarque pas. L'ombre excessive ma lecture en souffre, le cadrage je suis pas non plus.