De la fourche à l'assiette

Démarré par Soline R., Mai 12, 2017, 13:39:13

« précédent - suivant »

Soline R.

Extrait d'une série réalisée dans une ferme qui produit des fromages de chèvre. Des avis/conseils sur les photos issues de la partie traite du processus de fabrication ? :)

1-

Soline R.

Soline R.

3- La main qui nous nourrit

Peupiton

La 1 : l'action principale se trouve dans la zone floue, volontaire ?

Soline R.

Soline R.

5- La dernière !

Soline R.

Citation de: Peupiton le Mai 12, 2017, 13:42:30
La 1 : l'action principale se trouve dans la zone floue, volontaire ?

Oui, c'est volontaire ! L'expression de la chèvre me plaisait ;)

hofber

Citation de: Soline R. le Mai 12, 2017, 13:39:13
Extrait d'une série réalisée dans une ferme qui produit des fromages de chèvre. Des avis/conseils sur les photos issues de la partie traite du processus de fabrication ? :)

1-

A priori tu es passée complètement à côté de ton intention : la seule image susceptible de faire comprendre que nous sommes dans une salle de traite, la 1, tu la retiens pour le portrait de la chèvre...

Pour rappel, il est usuel ici de présenter et soumettre à la critique une seule image et éventuellement une variante.

Meilleurs sentiments.

Soline R.

Citation de: hofber le Mai 12, 2017, 14:20:51
A priori tu es passée complètement à côté de ton intention : la seule image susceptible de faire comprendre que nous sommes dans une salle de traite, la 1, tu la retiens pour le portrait de la chèvre...

Pour rappel, il est usuel ici de présenter et soumettre à la critique une seule image et éventuellement une variante.

Meilleurs sentiments.

Pardon pour le nombre d'image, je ne savais pas.
Étant donné que ces images seront incluses dans une série précisant le contexte des prises de vues et accompagnées de légendes, le but n'était pas de décrire la salle de traite mais plutôt de faire des photos graphiques. Peut être que cet objectif est lui aussi raté, je m'en remet à vous !

TYBOR

Bonjour,
Les photos 2, 3 et 5 ne me disent rien.... têtes coupées et trous noirs sont rédhibitoires.
Les photos 1 et 4 sont sauvées par l'expression des chèvres.
Dommage.
Bien à vous.

Soline R.

Citation de: TYBOR le Mai 12, 2017, 16:53:23
Bonjour,
Les photos 2, 3 et 5 ne me disent rien.... têtes coupées et trous noirs sont rédhibitoires.
Les photos 1 et 4 sont sauvées par l'expression des chèvres.
Dommage.
Bien à vous.

Dommage, j'ai volontairement cadré sans les têtes..

PLA31

Pour moi tu es passé à coté du sujet
Je ne vois aucun rapport entre les photos et le titre
Pour moi ton titre évoque la consommation des chèvres ce qui n'est pas le cas .
Il aurait fallut montrer les pies , la mise en place des trailleuses , le lait qui coule ............

Otaku

Dans un reportage, je retiendrais la 1 et la 4, les autres sont trop sombres et on ne voit rien de la traite. Le flou induit par la vitesse basse complique encore plus la lecture.

Couper les têtes ne me gêne pas si le centre d'intérêt, qui est à priori le geste de traire les chèvres, ressort par  rapport au reste, ce qui n'est pas le cas ici. :)