Guerrier du Nord du YEMEN

Démarré par MacMeul, Mai 13, 2017, 01:27:49

« précédent - suivant »

MacMeul

Bonsoir à tous.

Je vous soumets un de mes souvenirs préféré, dans le Nord du Yémen.

Merci par avance pour vos remarques.

Et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus :
http://www.chroniques-de-voyages.com/article-yemen-region-de-saada-sa-dah-umm-layla-bastion-de-la-route-de-l-encens-sur-la-frontiere-saoudienne-64070256.html

Amicalement

l.naturel

Superbement compsée avec un point de vue remarquable. Le visage du personnage est peu visible de ce que j'observe sur la tablette.
Je suis allé avec plaisir sur le blog et j'ai apprécié le reportage. Bravo.
Laurent

PLA31

Bonjour
C'est hyper bruité , les couleurs bizarres avec une dominante magenta et les nuages cramés
Dommage car le paysage et l'attitude du guerrier devant cette immensité valaient mieux que ça .
Bonne journée

Crinquet80

Citation de: PLA31 le Mai 13, 2017, 08:59:32
Bonjour
C'est hyper bruité , les couleurs bizarres avec une dominante magenta et les nuages cramés
Dommage car le paysage et l'attitude du guerrier devant cette immensité valaient mieux que ça .
Bonne journée

C'est un scan , il faut être indulgent avec le temps qui passe et les nouvelles technologies , d'autant que cette photo est superbe !  :)

blibli

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2017, 09:11:44
C'est un scan , il faut être indulgent avec le temps qui passe et les nouvelles technologies , d'autant que cette photo est superbe !  :)
D'accord avec toi, mais les nouvelles technologies permettent aussi de modifier ou récupérer une balance des blancs complètement à l'ouest.
Les nuages cramés ne me dérangent pas plus que ça.
Belle photo avec une composition intéressante
oeil de berger,coeur d'agneau

Reflexnumerick

Citation de: PLA31 le Mai 13, 2017, 08:59:32
Bonjour
Bonne journée

.....quand le sage montre la lune.....

Super cette photo !
S5 pro-x10-xa1

FP photographie

Le sujet et la compo sont superbes...mais c'est vraiment gaché par ces teintes rosées et le bruit vraiment trop présent.

MacMeul

Merci à tous pour vos réponses et critique.

Merci à I. Naturel pour ton message sur mon Blog.

Je vais retravailler mon Scan

Un trés bon We à tous

Clic-Clac 51

Une fois retravaillée, cela devrait donner une chouette image
Denis ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 13, 2017, 10:20:42
Une fois retravaillée, cela devrait donner une chouette image
Denis ;)

Idem. Et pense à nettoyer les poussières en bas à droite  ;D ::)
Sur fond noir...

Julian

Superbe reportage, et superbe photo. Curieusement, les autres phots sont bonnes, seule celle-ci a souffert de son passage au scan.

Est ce scanné à partir d'une photo papier ? d'un négatif ? d'une diapo ? Dans tous les cas, le bruit parait difficilement compréhensible.

voyageur33

il s'agit d'un témoignage...comme je les aime!.
connaissant le problème des diapos longuement restées dans leur boitier avant d'entreprendre un scan fastidieux, je peux comprendre que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes de tous. Il m'est arrivé d'obtenir au résultat du scan des teintes similaires...qui peuvent effectivement être rectifiées (et nettoyées) avec un bon logiciel de retouches.
Sachant que les évènements qui ont hélas troublé la paix dans ce pays, comme dans bien d'autres, il faut absolument conserver une telle "mémoire". Conserver ET restaurer au mieux de façon à ce que le résultat passe dans un "forum critique" aussi axé sur les nouvelles techniques numériques, sur celles de logiciels de retouches, ou sur des travaux encore plus " personnels" voire avant-gardistes"...
Cordialement

poc128

Avec un passage de la moulinette de noiseware c'est déja un peu mieux je trouve.
En tout cas c'est une belle image.
;)

Take a walk on the wild side..

Otaku

Une piste pour le traitement, mais je conseille de refaire le scan, elle le vaut bien.

MacMeul

Impressionnant les traitements Otaku et Poc128. Merci ! :) :) :)

Et merci encore à tous

Pour le Scan, je suis en tain de tout sortir des cartons et reconfigurer ...

Amicalement Yves

Otaku

Regarde  si tu as une fonction pour améliorer la colorimétrie au niveau du scan, puis tu la peaufines dans le logiciel de pt. Dans Camera raw, la pipette donne de bons résultats. Pareil pour le bruit/grain.

Perso, j'utilise une résolution de 4800 dpi. :)

TYBOR

Bonjour,
Qu'importe la colorimétrie... cette image est forte autant que très bien composée.
Un coup de toshop ou autre, lui filera un coup de frai.
En tout cas, bravo et grand merci!

Eric Baisson

Cette photo a indéniablement une force peu commune.
Le reste, c'est un peu de temps devant son ordinateur  :)

MacMeul

Merci encore, ainsi qu'à Salamander pour le Noir et Blanc :)