Baleine II

Démarré par ohubau, Mai 13, 2017, 19:30:03

« précédent - suivant »

ohubau

Ma première version n'ayant pas remporter de suffrage je vous en propose une autre. Merci
Merci et A+
Olivier.

Eric Baisson

Je trouve que la partie floue prend plus de place que le sujet principal et cela même si mon regard va naturellement de gauche à droite.

Il faut sans doute corriger le vignettage  ???

Otaku

A mon avis, ça ne fonctionne pas trop. J'ai du mal à saisir l'intérêt de l'image. Bon, c'est juste un avis perso.  ;) :)

ohubau

J'ai trouvé que la boule rouge du haut du pilier rappelai la lanterne du phare, mais apparemment j'ai du mal à le faire marcher, c'est peut-être mieux avec l'ensemble net !
Merci et A+
Olivier.

nanot

Bien mieux la deux, mais je baisserais un peu les HL et saturerais la boule  rouge... ;)

Une suggestion.  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Eric Baisson

Il faut y retourner quand le soleil sera de l'autre côté  ;)

ohubau

Merci Nanot pour ta suggestion.
Eric, toi qui n'est pas si loin, tu n'as qu'à y aller pour moi, et dépêche toi, la prochaine fois qu'il sera de l'autre côté, c'est cette nui à 2h00.  ;D ;D ;D
Merci et A+
Olivier.

ohubau

Une dernière tenant compte de la suggestion de Nanot et de Eric
Merci et A+
Olivier.

Eric Baisson

Citation de: ohubau le Mai 14, 2017, 17:51:20
Merci Nanot pour ta suggestion.
Eric, toi qui n'est pas si loin, tu n'as qu'à y aller pour moi, et dépêche toi, la prochaine fois qu'il sera de l'autre côté, c'est cette nui à 2h00.  ;D ;D ;D

Zut je rentrais juste chez moi à cette heure et j'ai surtout vu un bout de lune  :)

La dernière version est bien.  :) ;)

ohubau

Merci et A+
Olivier.

OuiOuiPhoto

Moi déjà je commencerais a redresser des deux cotés ;)

ohubau

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 15, 2017, 14:56:56
Moi déjà je commencerais a redresser des deux cotés ;)
Redresser les 2 côtés, je suis preneur de la recette, parceque moi quand j'en rdresse un côté je "tord" l'autre, je n'utilise que Lr, pas encore Photoshop, chaque chose en son temps !
Merci et A+
Olivier.

keat T

Hello Olivier.
Bien vu ce lien des 2 "rouges". Je vote pour la 1 car le flou ammene le regard vers le point fort de l'image: le phare !
A+

Eric Baisson

Redressé avec LR. À comparer avec ta version  ;)

ohubau

[at] Eric, merci de ta proposition, ça veut dire (et ça me rassure) que je ne connais pas assez Lr, je ne connais que l'upright auto et le recadrage.
[at] Keat, c'est pour ça que j'avais préféré celle là, mais je n'avais pas de retour, alors j'ai choisi la toute net, et j'ai eu quelques retours, comme quoi "l'égout"  ;) et les couleurs
Merci à vous 2
Merci et A+
Olivier.

LeLamaFou

On peut changer l'expo, choisir un 1er plan plus ou moins flou,... je dubite quand même : dans tous les cas, la présence du 1er plan alourdit la compo sans véritable intérêt à mes yeux.

Eric Baisson

Citation de: ohubau le Mai 17, 2017, 12:58:45
[at] Eric, merci de ta proposition, ça veut dire (et ça me rassure) que je ne connais pas assez Lr, je ne connais que l'upright auto et le recadrage.

J'ai redressé via l'Onglet "Transformation", puis le sous Onglet "Avec repères". J'en ai mis un vertical sur chaque élément, mais j'aurais sans doute dû en mettre un horizontal en plus sur le phare.
En tout cas, c'est très efficace. C'était pour te donner une idée  :) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: ohubau le Mai 16, 2017, 18:10:26
Redresser les 2 côtés, je suis preneur de la recette, parceque moi quand j'en rdresse un côté je "tord" l'autre, je n'utilise que Lr, pas encore Photoshop, chaque chose en son temps !

Lorsque je plante un clou j'utilise le bon marteau ;). Donc la recette est simple. Utilise les bons outils. Il y en a plein. LR en est un qui le fait facilement

ohubau

[at] Eric, merci pour ta réponse, je vais essayer. :)
[at] Ouioui, comme indiqué, j'ai encore des progrès immense à faire avec Lr ;)
Merci et A+
Olivier.

ohubau

J'avoue que c'est bluffant ! :D
Merci et A+
Olivier.