La meilleure optique Fuji à prix raisonnable?

Démarré par candide33, Mai 07, 2017, 23:10:32

« précédent - suivant »

chbib

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement car ton principal critère est la pdc et ce n'est pas forcément le critère de tout le monde. Ton raisonnement est tout à fait exact uniquement si le critère de pdc est le plus important. C'est tout. Chacun a un cahier des charges qui lui est propre et je comprends parfaitement qu'un format APS-C ne conviennent pas à certains et que tu préfères, par exemple, travailler en FF.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dénigrer le format APS-C ou le FF ou le m4/3. Chacun ont des avantages et inconvénients et tout l'intérêt est que chacun puisse trouver l'appareil et les objectifs qui lui conviennent. Celui qui veut en premier point des pdc courtes et du bokeh a effectivement intérêt à chercher un système qui lui convienne dans ceux ayant le plus grand grand capteur possible.

Reflexnumerick

Pfffffff ::)

Lourdingue.....

Le titre du fil " La meilleure optique Fuji à prix raisonnable?"
S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Ben oui, il s'agissait juste de répondre en fonction de la question initiale...

Merci Reflexnumerick pour le soutien ;)

luigino

Bonjour,

Ma contribution à la question initiale : le 18 - 55 mm f2.8-4

Une optique très polyvalente, d'une qualité optique top ( du niveau des fixes à l'ouverture prés mais objectif en revanche stabilisé), d'une construction solide et enfin un prix en occasion raisonnable versus sa polyvalence ( environ 300 euros en occasion en très bon état)

Petit mot complémentaire : toutes les optiques Fuji sont excellentes, alors si une bonne opportunité sur une autre focale qui te convient se présente, alors pas d'hésitation

Bien cordialement