Tout un Panthéon au balcon

Démarré par voyageur33, Mai 16, 2017, 17:45:49

« précédent - suivant »

voyageur33

temple hindou, Singapour

satisfait

Bordelo64

1 com, c'est que ça doit être excellent!  :D Sinon, ça ferait au moins trois pages... ::) :P
J'aime beaucoup les couleurs, mais surtout l'angle de prise de vue et ce cadrage donc.
Encore une qui me fait voyager...
Cdlt.

carpat

Ce panthéon est plutôt décousu.

l.naturel

Citation de: carpat le Mai 17, 2017, 21:59:48
Ce panthéon est plutôt décousu.

J'ai eu la même idée pour le jeu de mot, mais sur le fond, je la trouve bien faite cette photo.
Laurent

carpat

voyageur33

OuiOuiPhoto

Le ciel me semble avoir une drôle de couleur ;). Autrement c'est peut être un peu serré mais j'aime bien la dynamique du cadrage ;)

voyageur33

merci pour vos retours!
quelques explications concernant ces fameux gopurams, très colorés, que l'on retrouve notamment en Inde du Sud (Maduraï, par exemple), mais aussi en Asie du S.E, à la Réunion/ Maurice, et dans le quartier dit de "little India" à Singapour. Pour nos yeux d'Occidentaux, cela  peut paraître "kitschissime". La première fois que j'ai découvert les temples de Maduraï, après avoir tant adoré l'art Gupta, j'ai eu le réflexe de rejet artistique...et puis, en assistant, de nuit notamment, aux cérémonies et aux défilés des nombreux pèlerins si fervents, je me suis interrogé puis ravisé. Tout ce "panthéon" sert de véhicule à la pensée hindouiste et indienne dans sa plus pure simplicité et accessibilité. Evidemment, pour le photographe, ces couleurs sont du pain béni ...
cordialement,
J.B