Grenier

Démarré par mourad, Mai 18, 2017, 12:31:36

« précédent - suivant »

mourad

Un vieux ksar abandonnée, porte d'un grenier. Je ne sais pas si ce (petit) traitement convient à l'idée de "désolation". Un avis?

clm

Perso il me semble que le traitement rose ne va pas avec la couleur du volet qui fait le sujet . Fait peut_être ressortir la texture du mur (contraste ...)

Claude M

satisfait

il va etre temps de rénover tout ça..lol..   8)

mourad

Citation de: clm le Mai 18, 2017, 18:03:31
Perso il me semble que le traitement rose ne va pas avec la couleur du volet qui fait le sujet . Fait peut_être ressortir la texture du mur (contraste ...)
Merci clm. Je dois préciser que le mur est réellement rose (rouge?). C'est caractéristique de la région de Timimoun dans le Grand Erg Occidental. On la surnomme d'ailleurs "L'Oasis Rouge".
En effet le volet ne ressort pas suffisamment ainsi alors que c'est l'élément qui montre que ce grenier est à l'abandon.
J'ai essayé de faire ressortir un peu plus la texture du mur mais j'obtiens un mauvais résultat

mourad

Citation de: satisfait le Mai 18, 2017, 18:16:38
il va etre temps de rénover tout ça..lol..   8)
Pas facile en ce moment. Ma fille y était le week-end passé: 46°C ...à l'ombre  ;)

OuiOuiPhoto

Ca manque de piqué pour moi. Comme une sorte de leger flou. CA peut venir de la manière dont tu réduit l'image. Autrement je pense que j'essayerais de faire plus ressortir les textures

mourad

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 20, 2017, 17:05:47
Ca manque de piqué pour moi. Comme une sorte de leger flou. CA peut venir de la manière dont tu réduit l'image. Autrement je pense que j'essayerais de faire plus ressortir les textures
Merci OuiOuiPhoto. Pour réduire les photos , j'utilise la fonction exporter pour le web de photoshop. Je redimensionne en général à 1200 px puis j'ajuste le jpeg pour rester en dessous de 310 ko.
J'ai essayé de faire ressortir plus les textures en jouant sur le contraste puis en utilisant nik collection mais pas bon le résultat  :'(