Lever de rideau sur le plateau

Démarré par vudenho, Mai 18, 2017, 21:18:53

« précédent - suivant »

vudenho

Dimanche dernier, quelque part dans les Aravis/Bornes...
Bonne soirée à tous.

1.Avant plan

vudenho

2.Arrière plan

vudenho

3.Plan plan

vudenho

4.Dilution de l'hiver

vudenho

5.Echappement

vudenho

6.Printemps ?

PMT Photograhies

Citationquelque part dans les Aravis/Bornes...

C'est vaste ... ;)
Belles images quoique peut être un peu sombres.
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

Bonjour,
Effectivement, voici de belles images du plateau (col) de Cenise dans le Massif calcaire du Bargy avec, sur la 6 (N&B), la Pointe du Midi à gauche et la Pointe de Balafrasse à droite... A la fin du printemps et début de l'été, la flore y est extrêmement dense et variée, les quelques "gouilles d'eau" où se reflètent nuages et montagnes y sont particulièrement photogéniques ! L'endroit est sauvage et envoûtant, la faune abondante, le loup y est présent depuis plusieurs années (j'avais photographié ici en 2009 les vautours fauves venus du sud "nettoyer" les cadavres de moutons "prélevés" par ce dernier dans les troupeaux disséminés dans la montagne...), bref une superbe région pour des balades "sauvages" en toutes saisons !... Aujourd'hui, tout est blanc puisqu'il a reneigé en dessous de 1600 m ! D'autres photos ? Merci pour le partage... Cordialement, Patrick ;)

vudenho

Bonjour à vous 2.
Pierre-Mickael : Un peu sombre, j'acquiesce. Forte nébulosité ce jour là. Ceci explique cela, mais pas tout. Je suis d'accord qu'il me reste encore du boulot. Merci du passage.

Patrick : Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que en fin connaisseur de « nos » montagnes, mes photos sont parfaitement légendées. :D :D ;) ça m'évite bien du travail et permet de concentrer mes efforts sur les progrès qui me restent à faire.
Pour le loup, cela fait un petit moment que je n'en ai plus entendu parler. Je soupçonne quelques ... (non j'ai rien dis !! :-X).
Le vautour va certainement revenir bientôt, dès que l'air sera suffisamment chaud pour planer dans les thermiques le long des reliefs. Pour l'instant, comme tu dis, il faut se contenter de voir voltiger les flocons...

Au plaisir et bon we.
Olivier.

CLeC

Bonjour,
Je les trouve sympas tes photos : en tout cas très évocatrices de la montagne en cette saison (un peu désolée, entre l'herbe jaunie et la vieille neige).
Bref, les conditions ne sont pas folichonnes mais tu en tires des photos bien vues.

PMT Photograhies

Au vu des conditions, tu t'en tire tout de même bien !
Ici et ailleurs - Photographie

adagio

Série très à mon goût !
Beau WE !
Daniel

Pailler

ChrisC06

Ouep ! C'est sympa...  ;)
Ça donne envie d'aller voir là-haut... pour moi, demain, si la météo est d'accord !
Chris

fotix

Voilà des images de belle qualité.

vudenho

Merci à tous pour vos commentaires.
Chris06: J'espère que la chasse aura été bonne ce we. Bientôt de nouvelles images sur CI sans doute?

ChrisC06

J'étais beaucoup plus au sud mais... Ouiiii ! Belle récolte, ce WE...  ;)
Surtout des poilus, du coup, mes images sont sur NAT'Images - Image Nature ...
Chris