Achat canon 6d

Démarré par tirando, Mai 19, 2017, 06:23:13

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Pour l'achat d'un 6d il y a plusieurs possibilités avec des prix allant de 1250e neuf a 900e d occas en condition du neuf.
Economiser 350e me permetterai d'investir dans l achat d un objectif mais je perd la garantie et une certaine tranquillite d esprit.
On trouve assez facilement le 6d a 900e sur le bon coin. Apres faut il tomber sur un vendeur honnête qui ne vous refourguera pas un appareil endommagé
J ai aussi trouve un vendeur affilie fnac (sur leur site. Je ne savais pas que ca existait) qui revend aussi des 6d comme neuf a 900e.
En neuf il y a aussi le "fameux "eglobale center qui le vend a 1079e
La aussi je ne sais qu en penser. Ce vendeur est il de confiance ?
Sinon la fnac 1250e
Peut etre connaissez vous d'autres vendeurs ?
Merci d avance pour vos avis, conseils ou bonnes adresses

GM38

...là, tu pourras peut être trouver en confiance ce qu'il te faut (entregenbiens ou entregenbons )  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270016.0.html

Reflexnumerick

J'ai payé le mien , en 2015, 1500 € environ avec 4 ans de garantie dans une boutique parisienne. Vois sur des sites étrangers, je pense à l'Espagne ou l'Allemagne. ..

Sinon, le 6d est une valeur sûre. Un honnête boîtier. Le capteur est top niveau, rien à dire sur l'ergonomie intuitive et l'AF (quand on sait qu'il a 11 collimateurs de très bon niveau). Bref, un 24x36 que j'ai plaisir à utiliser.
S5 pro-x10-xa1

tirando

Quelle boutique parisienne et quelles boutiques etrangeres ? Gens de confiance ok pourquoi pas merci

Reflexnumerick

Citation de: tirando le Mai 20, 2017, 23:44:39
Quelle boutique parisienne et quelles boutiques etrangeres ? Gens de confiance ok pourquoi pas merci

Macmahon.

Pour les sites étrangers, j'ai pu lire ici et là sur le forum des avis....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Crinquet80

Citation de: Reflexnumerick le Mai 21, 2017, 00:04:24
Macmahon.

Pour les sites étrangers, j'ai pu lire ici et là sur le forum des avis....  ;)

Pas facile de trouver un prix raisonnable vu les écarts .

Mac Mahon 1939€
Camara Paris : 1799€
Boulanger : 1649€
Digit-Photo 1639€
Darty ( vendeur Marketplace Hong Kong ) : 1294€

Hormis ce dernier vendeur basé en Chine , 300€ d'écart sur un même produit vendu en France dans des conditions identiques , ça fait beaucoup !  ???

Reflexnumerick

J'ai bien fait de l'acheter en 2015  ;D (1458€ chez mc mahon)
S5 pro-x10-xa1

tirando

Les vendeurs etrangers ca m interesse Possible d avoir des infos svp ? Je ne trouve pas
La fnac 1250e nu
Je ne comprend rien au vendeur fnac
J ai vu un vendeur qui propose un 6d neuf a 950e (le vendeur dit pas cher car acheter par lot)
Je le contact pour avoir plus de precisions : garantie 2 ans (meme en france)
C'est un allemand. Il n a pas trop le sens commercial / Reponses assez lapidaires et pas tres courtoises
Je lui demande de me renvoyer le lien allant a son annonce, il me dit qu il en a pas
Franchement ca fait un peu peur
Concernant le bon coin
Qu est ce que peut valoir un appareil avec 5000 clics mais 1000 heures de videos. Et surtout quel peut etre la duree de vie du capteur ?
Merci

FredEspagne

1000 heures de vidéo, c'est équivalent à 25 x 60 x 60 x 1000 images, ça commence à faire beaucoup! (90 000 000 images)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tirando

En effet  :D
C'st pas possible ?

FredEspagne

Mon calcul: 25 images par seconde x 60 pour les minutes x60 pour les heures x 1000.

tirando

Ok mais ma question c est : est ce qu un capteur photo peut encaisser ca, sachant qu il est garantie pour 150k clics

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 21, 2017, 09:59:58
Hormis ce dernier vendeur basé en Chine , 300€ d'écart sur un même produit vendu en France dans des conditions identiques , ça fait beaucoup !  ???

Les conditions sont-elles réellement identiques ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2017, 20:56:23
Les conditions sont-elles réellement identiques ?

Tu compares et tu nous dis , si tu penses que j'exagère !  ;)

Entre le prix payé par Reflexnumerick ( 1458€ en 2015 ) et le prix aujourd'hui chez le même vendeur ( 1939€ ) , les 481€ de différence sont un peu beaucoup du foutage de gueule ! Sachant que le prix affiché est très souvent le prix qu'acceptera le client , pigeon sans trop renâcler !  ;D

C'est sur que pour un appareil en fin de vie , c'est une sacré affaire !

Reflexnumerick

Citation de: Crinquet80 le Mai 24, 2017, 22:59:07
Tu compares et tu nous dis , si tu penses que j'exagère !  ;)

Entre le prix payé par Reflexnumerick ( 1458€ en 2015 )

Je viens de ressortir la facture : 1549 € ttc en octobre 2015, garantie 4 ans incluse. Mea culpa....
S5 pro-x10-xa1

Crinquet80

Quand même , 390€ , sachant qu'il est en fin de vie , il faut être un bon vendeur pour faire avaler cette pilule !  ;)

FredEspagne

Citation de: tirando le Mai 24, 2017, 18:47:23
Ok mais ma question c est : est ce qu un capteur photo peut encaisser ca, sachant qu il est garantie pour 150k clics

La garantie porte sur l'obturateur et pas sur le capteur. Néanmoins je pense que dans ce cas, on arrive à un capteur rincé (qui doit comporter des pixels morts, une faiblesse en dynamique et en sensibilité, etc...)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 24, 2017, 22:59:07
Tu compares et tu nous dis , si tu penses que j'exagère !  ;)

Chez MacMahon Photo, la garantie quatre ans est offerte. Si tu dis vrai, il en est donc de même chez Digit Photo...

Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2017, 07:21:57
La garantie porte sur l'obturateur et pas sur le capteur.

L'obturateur n'est pas garanti...

Reflexnumerick

J'avais pas vu mais il y a un cashback de 200€ pour le 6d.
S5 pro-x10-xa1

MGI

Il y en a un d'occasion sur ebay: 2315 déclenchements > enchère 1 000 €

Remise en mains propres à St Mandé, je présume que c'est la ville du Val de Marne ?

Ce matin, je suis passé à la Fnac Italie, le 6 D nu = 1 650 € ce que je trouve toujours trop cher comparé au Nikon D 610  >:(

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 08:51:43
Chez MacMahon Photo, la garantie quatre ans est offerte. Si tu dis vrai, il en est donc de même chez Digit Photo...

Offerte à ce tarif !  ;D ;D ;D

C'est de l'attrape couillon , ni plus ni moins , après tu en penses ce que tu veux , surtout si tu veux avoir raison , posture de forum oblige  !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2017, 14:46:49
Offerte à ce tarif !  ;D ;D ;D

C'est de l'attrape couillon , ni plus ni moins , après tu en penses ce que tu veux , surtout si tu veux avoir raison , posture de forum oblige  !  ???

Restons factuel, si tu le veux bien : c'est les mêmes conditions, ou pas ?

(la question n'est pas de savoir si c'est un attrape-couillon, comme tu dis...)

Reflexnumerick

En fait, je ne l'aurais pas acheté à plus de 1900€, garantie de 4 ans ou pas.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 25, 2017, 15:14:00
En fait, je ne l'aurais pas acheté à plus de 1900€, garantie de 4 ans ou pas.

Moi non plus.

jmd2

rappelons à ceux qui crient à l'arnaque que les prix sont libres en France (sauf à vendre à perte hors soldes).
le consommateur est apte à se faire son idée

on a même le droit de négocier, mais les Français manquent de pratique.