Comprendre une transition video ?

Démarré par theworst, Mai 20, 2017, 01:10:32

« précédent - suivant »

theworst

Bonjour,

Quels sont les effets de transitions sur cette videos ( entre 1m40 et 1min54  )

J'ai l'impression que ca zoom tout en flootant ?
Des fois il y a des rotations ou des travelling ?

https://www.youtube.com/watch?v=uWVRHRJ73qA

seba

OuiOuiPhoto

Simple zoom avant ou arrière pour moi

tkosak

Je pense que c'est des fonctions "créatives" faites par le logiciel de montage. Juste une déduction de ma part : car je vois mal ce genre d'effet, aussi net et rapide, maîtrisé dès la prise de vue. Surtout s'il y a retournement de l'image...

jac70

Citation de: tkosak le Mai 20, 2017, 12:48:51
Je pense que c'est des fonctions "créatives" faites par le logiciel de montage. Juste une déduction de ma part : car je vois mal ce genre d'effet, aussi net et rapide, maîtrisé dès la prise de vue. Surtout s'il y a retournement de l'image...

Oui ! A mon avis, et compte tenu de ma faible expérience de videaste, c'est impossible à obtenir à la prise de vue !
Ce genre de chose est fait au montage : quand je regarde par exemple dans Pinnacle Studio 20, il y a 84 transitions en catalogue, sans compter les combinaisons possibles avec les innombrables effets (je ne dois pas être très créatif, car je n'utilise que le fondu tout-à-fait basique  ;D)

OuiOuiPhoto

Citation de: jac70 le Mai 20, 2017, 16:31:16
Oui ! A mon avis, et compte tenu de ma faible expérience de videaste, c'est impossible à obtenir à la prise de vue !

+1. Quand je parlais de zoom avant ou arrière je parlais du nom de la transition. Sur première ça s'appelle Zoom avant-arrière

pichta84

Citation de: jac70 le Mai 20, 2017, 16:31:16
(je ne dois pas être très créatif, car je n'utilise que le fondu tout-à-fait basique  ;D)

Il n'y a pas besoin d'être créatif, les effets de transition sont "tout faits", il suffit de les utiliser si on en a envie.
Celui qui est créatif, c'est celui qui les a inventés et codés.

Je trouve même que c'est un peu trop facile à utiliser, je me souviens avoir utilisé de nombreux effets de transition, plus baroques les un que les autres à mes débuts. Erreur de "jeunesse" sans doute. Il faut dire qu'auparavant, je faisais du montage sur pellicule, alors quand la technologie numérique nous donne autant de facilité, on est comme un enfant qui s'amuse d'un rien...