Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

chymai

L'effet toile et vibrations sont vraiment réussi,pour le reste effectivement je ne sais pas ce qui me dérange vraiment le centrage?Le manque de détails de l'araignée (peut être voulu?) mais je sais que le reste de ce fil apportera les réponses  ;)

phissou

Je devine les vibrations mais j'ai du mal à identifier l'araignée.
Pas facile comme sujet!
Philippe

Jo Laudois

J'admire les séries végétales pleines de douceur et de délicatesse... Je ne me prononce pas pour la dernière.
Amicalement, Jo.

thieum

Dur de répondre... ;)
J'aime bien mais il manque un truc pour que ce soit vraiment top.
Attention l'image est déjà magnifique, les vibrations de la toile bien rendues mais quelque chose gène un peu dans la lecture.
Peut-être justement l'araignée hors de la zone de netteté au milieu.
Ou peut-être encore décentrer la toile (en haut à droite??)
Mais bon je suis un débutant et je n'ai pas la prétention de donner des conseils avisés!! :)  ;)  ;)

Manouche51

Un bel essai; toute la première partie de ta recherche est réussie: il reste l'araignée. Je pense que sa présence doit être "affirmée": ou l'araignée est nettement visible ou elle n'est pas présente. Et j'aime l'esprit qui anime cet essai...la quête
Cordialement, Patrick

PMT Photograhies

J'aime moins cette dernière (centrage, taille du sujet, piqué) ; qui reste réussie par rapport à la lumière (à mes yeux).
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Merci Roland, chymai, phissou, Jo, Mathieu, Patrick, PMT Photographies et Vincent pour m'avoir livré votre ressenti sur cet essai.

Si je résume bien...l'ambiance y est, mais la compo pas top et l'araignée est bien là, sans vraiment y être.
Là, je pense que ça sent le sapin pour elle :D :D :D.
Bon...je vous rejoins, c'est plus que perfectible. Je garde l'idée dans un coin de ma tête et tacherai de faire mieux la prochaine fois.

Oui Vincent...tu as raison. D'autant, que c'était sa position de départ. Je ne sais pas ce qui m'a pris de la présenter dans ce sens :-[

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Puisque j'en suis a nos amies a 8 pattes, je vous propose de continuer sur cette lancée
Avis et conseils toujours bienvenus. Et si on déteste, on peut le dire aussi :D ;)
Amicalement Denis ;)

18 - Suspendue au dessus des nuages

Clic-Clac 51

19 - En bas de la pente

Clic-Clac 51

20 - Ca ne tient qu'à un fil

Mig74

Hello Denis,

Sur la 17, je rejoins un peu l'avis général, c'est à dire une belle retransciption de l'irisation et de la toile, mais pour ma part une présence de l'araignée qui pourrait être plus forte. Cela reste une belle image, mais il manque un petit zeste pour la rendre top.

Sur les suivantes, tu connais mon retour que j'ai fais sur un autre forum ;-)

Roland Ripoll

Coup de cœur pour la 20, une image qui claque !
Etre simple pour être vrai

Mig74

J'ai posté trop vite, la 20 n'était pas en ligne. J'adore, des couleurs qui sortent de l'ordinaire, une photo ou le minimum est présent ce qui renforce la présence du sujet !

macrofil

Bonjour Denis.
Pour la 17, je suis assez dubitatif. J'ai du mal a identifier le sujet, ma première impression est que le sujet flotte sur l'eau et que la photo est retournée. Donc l'effet que tu recherchais ne me saute pas aux yeux au premier regard. Je te dirai donc: A retenter. AMHA bien entendu.
pour les 3 suivantes: là rien à dire c'est tip top, surtout la 20, quel bokeh!!!
philippe

robsou

Très belle cette dernière série avec un coup de cœur pour les 19 et 20! Le bokeh est superbe sans oublier la composition et la qualité du rendu!

Robert

chymai

19 et 20 pour moi impecc!Pour la 18 l'effet nuage est bien la,très réussi,par contre pour l'araignée c'est un peu perdu,manque détails, et la position pas adéquate,ce n'est que mon avis,je sais que les prochaines seront une claque! ;)

Depstich

C'est vraiment dommage (je sais en macro c difficile voir impossible j'ai essayé la macro donc je précise ) cette pdc ridicule qui fait qu'on a pas le contexte, et quil ne soit pas lisible.
C'est ce qui me viens a l esprit en voyant la 19.
J'aurais pas fait mieux :-). C pas une critique mais une remarque de "frustration".

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Clic-Clac 51

Merci Miguel, Roland, Philippe, Robert, chymai et Depstich pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Mig74 le Juin 08, 2017, 13:06:41
Hello Denis,
Sur la 17, je rejoins un peu l'avis général, c'est à dire une belle retransciption de l'irisation et de la toile, mais pour ma part une présence de l'araignée qui pourrait être plus forte. Cela reste une belle image, mais il manque un petit zeste pour la rendre top.
Sur les suivantes, tu connais mon retour que j'ai fais sur un autre forum ;-)
- Oui celle-ci est a oublier...mais je conserve l'idée
- J'avais bien pris note de ton avis
Merci d'être passé et repassé par ici ;)

Citation de: macrofil le Juin 09, 2017, 07:57:12
Bonjour Denis.
Pour la 17, je suis assez dubitatif. J'ai du mal a identifier le sujet, ma première impression est que le sujet flotte sur l'eau et que la photo est retournée. Donc l'effet que tu recherchais ne me saute pas aux yeux au premier regard. Je te dirai donc: A retenter. AMHA bien entendu.
pour les 3 suivantes: là rien à dire c'est tip top, surtout la 20, quel bokeh!!!
Il n'y a pas que toi...et oui, c'est a refaire ;)

Citation de: chymai le Juin 09, 2017, 12:11:26
19 et 20 pour moi impecc!Pour la 18 l'effet nuage est bien la,très réussi,par contre pour l'araignée c'est un peu perdu,manque détails, et la position pas adéquate,ce n'est que mon avis,je sais que les prochaines seront une claque! ;)
Je comprends bien...j'ai tenté de changer de point de vue...mais j'y perdais l'ambiance
Je pense que tu as raison, sa position recroquevillée ne m'a pas aidé ;)
Pour ce qui est du cadrage très aéré...là, j'assume totalement.

Citation de: Depstich le Juin 09, 2017, 12:21:57
C'est vraiment dommage (je sais en macro c difficile voir impossible j'ai essayé la macro donc je précise ) cette pdc ridicule qui fait qu'on a pas le contexte, et quil ne soit pas lisible.
C'est ce qui me viens a l esprit en voyant la 19.
J'aurais pas fait mieux :-). C pas une critique mais une remarque de "frustration".
Ces très faibles PdC sont un peu ma marque de fabrique. Mais je comprends parfaitement que cela ne soit pas au gout de tous.
Je ne donne pas dans la macro descriptive...l'environnement ne me sert uniquement d'écrin pour mettre le sujet en avant.
Dans ce cas précis...la 19, pas sûr que de voir cette feuille de murier totalement nette aurait été une valeur ajoutée. A mes yeux, je n'aurais plus d'ambiance et plus d'histoire a me raconter.
Mais comme je ne détiens pas la vérité et comme tout avis est une source de progrès, je te remercie ;)

Amicalement Denis ;)

Caloux

Pour la 17, si l'araignée avait été sympa, elle se serait mise de profil déjà ! ;)  Et la lumière a un peu cramé certains détails.
Les suivantes sont au top pour la PDC.
Amitiés. Pascal

urka

Superbe suite! Bon, d'accord avec les copains pour la 17. Par contre, quitte à centrer le sujet (l'Araignée), j'aurais vraiment centré.
Mais je ne me fais pas de souci: tu vas bientôt nous présenter une photo au top  ;).
André.

Jo Laudois

Une préférence pour la précision chirurgicale de la 20.
Amicalement, Jo.

PMT Photograhies

Bien jolies ces 3 dernières avec une préférence pour la 20  qui claque bien et est très dynamique !
Ici et ailleurs - Photographie

phissou

Les trois dernières sont très belles et la 20 a vraiment de magnifiques couleurs!
Bravo!!
Philippe

thieum

Ah yes, elle est incroyable cette 20, l'araignée comme la photo!! ;)
Un plaisir de suivre ce fil, et les autres photos ne sont pas en reste!!

Clic-Clac 51

Merci Caloux, André, Jo, PMT Photographies, phissou et Mathieu pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un com

Citation de: Caloux le Juin 09, 2017, 13:38:15
Pour la 17, si l'araignée avait été sympa, elle se serait mise de profil déjà ! ;)  Et la lumière a un peu cramé certains détails.
Les suivantes sont au top pour la PDC.
Ce rendu surex était une des choses qui me faisait dire que c'était a refaire ;)

Citation de: urka le Juin 09, 2017, 13:58:29
Superbe suite! Bon, d'accord avec les copains pour la 17. Par contre, quitte à centrer le sujet (l'Araignée), j'aurais vraiment centré.
Mais je ne me fais pas de souci: tu vas bientôt nous présenter une photo au top  ;).
André.
Oui André...c'était une des solutions possibles. Bon comme elle est a la corbeille, je ne peux plus rien pour elle :D ;)

Amicalement Denis ;)