Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

ERICN95

J'aime beaucoup la 9 dans les myosotis , encore de belles choses superbement mises en valeur
Amicalement Eric
Eric

robsou

Bonjour Denis,

La suite est vraiment superbe avec de magnifiques compositions! On en prend plein les mirettes! Un coup de cœur pour la 11 (Bibion horticole)!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Mathieu, Eric et Robert
Ravi que certaines images aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ, un retour sur certaines douceurs printanières
Vos critiques et conseils sont bien évidemment les bienvenus
Amicalement Denis

13 - Ficaire

Clic-Clac 51

14 - Anémone Sylvie

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

16 - Dame-d'onze-heures

chymai

Toujours aussi agréable,travail précis,faut vraiment que je m'essaie à cet exercice( déja essayé,mais bon....).

urka

La 14 est ma préférée dans cette série, même si la la fleur aurait mérité d'être plus marquée (l'arrière-plan masque un peu sa présence ).
Pour répondre à Vincent, si je peux me permettre, la compo de la No 16 justifie la présence de la masse verte sans laquelle le cadrage serait incorrect, AMHA.
Peut-être un poil serré à gauche et en haut...
Merci, Denis, de nous aider, par tes images, à corriger nos défauts!
André.

Atriplex

Je suis un peu en retard, voilà un moment que je n'étais pas venu m'esbaudir devant tes photos.
Il y a, comme d'hab, de la qualité!
Dans les récentes, je retiens spécialement la 14, vraiment très esthétique.
Pour la 15, je suis moi aussi un peu gêné par la bande sombre du fond.
Pour la 16: un peu trop de flou sur la fleur pour moi.
Dans les un peu plus anciennes, mention spéciale pour la 11 et encore plus pour la 9, excellente. J'en bave! ;)
Il est vrai que si l'Apion avait regardé à gauche, c'aurait été encore mieux. D'après ta réponse déjà donnée plus haut à ce sujet, je vois que tu ne sais pas parler aux charançons. Je te donne la recette: il faut s'approcher très près et leur parler en les regardant droit dans les pseudopupilles. Attention quand-même au rostre!... :D

Amicalement.
Gérard
Gérard

Manouche51

Oui, de même la 14 me semble répondre à tous les critères d'une très très bonne image et la 15 est un peu au dessous. Bon, et toute la série est superbe mais ça, c'est évident.
Cordialement, Patrick

Kodjock

Dans cette encore très belle série, puisque tu nous montres une approche purement esthétique, je choisirais la 16 qui semble  être celle qui va jusqu'au bout de ta démarche.
Amicalement, Jean Paul

phissou

La 13 est ma préférée dans cette mise à jour.
Belle variété le long de ton sentier!
Une série toute en douceur!
Philippe

macrofil

philippe

PMT Photograhies

J'apprécie particulièrement l"Anémone sylvie !
Ici et ailleurs - Photographie

Speedy51

La 13 et la 14 pour moi.

Amicalement, SPEEDY51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Merci chymai, Vincent, André, Gérard, Patrick, Jean-Paul, phissou, Philippe, PMT Photographies et Speedy pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: urka le Juin 02, 2017, 14:14:11
La 14 est ma préférée dans cette série, même si la la fleur aurait mérité d'être plus marquée (l'arrière-plan masque un peu sa présence ).
Pour répondre à Vincent, si je peux me permettre, la compo de la No 16 justifie la présence de la masse verte sans laquelle le cadrage serait incorrect, AMHA.
Peut-être un poil serré à gauche et en haut...
Merci, Denis, de nous aider, par tes images, à corriger nos défauts!
André.
-Je comprends bien ton ressenti. Mais je tenais a ce qu'il se dégage un maximum de douceur...un rendu vaporeux m'a donc semblé intéressant.
Cependant, du fait que l'Anémone se superpose avec cette zone claire, ça manque peut être d'un poil de croustillant.
Je tacherai de faire mieux la saison prochaine.
- Mais bien sûr que tu peux te permettre...tout point de vue est bon a prendre ;)
- Ah, cette n°16 m'a posé bien des tracas. Si j'élargissais légèrement le cadrage, la fleur se retrouvait centrée...si j'aérais franchement, c'était le foutoir dans l'arrière plan. Donc sur le coup, c'est la solution qui m'ait apparu la plus adapté.
Mais avec le recul...on peut se poser question.

Citation de: castanea le Juin 02, 2017, 13:39:18
Bonjour Denis
Je me lance ::) ::) :-[ :-[
La 14 est bien jolie :) si je devais me poser des questions teuchniques vaut-il mieux les pétales/étamines du premier plan plus nets que celles de l'arrière plan dans la transition globale ?
Sur la 15, la bande sombre du fond me chope un peu l'oeil avant la fleur à sa droite ::)
Sur la 16, peut-être ma préférée, tu flirtes avec les bornes des limites :D mais le résultat est délicatement délicat :D, faut-il conserver la masse verte de la fleur fermée à droite ?
Je te dis ça parce que tu appelles un avis, qu'il m'est bien difficile de donner, je réagis plutôt comme un béotien donc d'instinct. Si je n'écoute que lui, je prends tes images comme elles sont avec une préférence pour les 14 et 16. Au final, je crois que je n'aime pas tenter de donner un avis technique :D
Amitiés ;)
Vincent     
-Pas simple de répondre d'une façon tranchée a cette question...Tout dépend de ce que tu recherches.
pour un gros plan...j'avoue être gêné d'entrer dans le sujet par une zone floue (c'est ce que je me reproche sur la 16 par exemple).
Sur un plan large, c'est selon les circonstances de prise de vue, le rendu de l'arrière-plan, la taille du sujet etc...
De toute façon, la solution miracle n'existe pas, et c'est également une histoire de gout.
-Ah oui...ce fichu arbre :-[ j'ai tenté de changer de point de vue...mais comme tout se paye, la lumière n'était plus la même...plus dure et contrastée, j'y ai donc renoncé, mais peut être a tort.
Puis Je me suis dit qu'avec l'arrière-plan diffus, cela allait passer...bon apparemment, j'ai fait le mauvais calcul, puisqu'au final, il accroche le regard.
-Si je cache ce bouton, je trouve que cela parait déséquilibré et cela forme un grand vide sur la droite...mais cela reste suggestif et ne constitue pas une vérité.
Tu vois, tu as bien fait de te lancer...cela me permet de me poser les bonnes questions ;)

Citation de: Atriplex le Juin 04, 2017, 11:06:47
Je suis un peu en retard, voilà un moment que je n'étais pas venu m'esbaudir devant tes photos.
Il y a, comme d'hab, de la qualité!
Dans les récentes, je retiens spécialement la 14, vraiment très esthétique.
Pour la 15, je suis moi aussi un peu gêné par la bande sombre du fond.
Pour la 16: un peu trop de flou sur la fleur pour moi.
Dans les un peu plus anciennes, mention spéciale pour la 11 et encore plus pour la 9, excellente. J'en bave! ;)
Il est vrai que si l'Apion avait regardé à gauche, c'aurait été encore mieux. D'après ta réponse déjà donnée plus haut à ce sujet, je vois que tu ne sais pas parler aux charançons. Je te donne la recette: il faut s'approcher très près et leur parler en les regardant droit dans les pseudopupilles. Attention quand-même au rostre!... :D
Amicalement.
Gérard
-Oui...je crois que je me suis loupé sur ce coup
-Je comprends bien que ce flou ne sied pas vraiment a ton oeil...mais j'avoue regretter également, que la première pétale ne soit pas plus marquée. Ici elle semble presque absente.
-Merci pour la recette :D :D :D ...quant au rostre, je m'en méfierai, un oeil en moins, c'est qu'en même gênant :D ;)

Amicalement Denis ;)
 

An Aer Pictures

Merci de nous faire rêver comme cela ! Un rêve ! Simple et efficace ! :)
An Aer Pictures,

Roland Ripoll

Coup de cœur pour les Ficaires et la Dame de onze heures, de très belles images bien réalisées qui me ravissent.
Etre simple pour être vrai

Caloux

La 16 est parfaite : les lignes de fond partent en éventail, pas de croisement.
Amitiés. Pascal

rico49

Bonsoir Denis ,
Quelques déboires informatiques m'ont privés de forum cette semaine , alors je vais tenter de rattraper mon retard .
Comme bon nombre de mes camarades , l'apion emporte mon suffrage dans cette précédente série sur nos amis de l'infiniment petit .
Dans cette dernière , j'apprécie tout particulièrement l'anémone et cette dame de onze heures , dont j'ai pu observer une floraison plus conséquente cette année .
Amicalement
Richard

robsou

Bonjour Denis,

Toutes les quatre de cette dernière série sont magnifiques: le rendu très esthétique accroche le regard, même si je conserve un petit faible pour la ficaire (13)!

Robert

Clic-Clac 51

Merci An Aer Pictures, Roland, Caloux, Richard et Robert pour votre passage
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Là, une seule image, mais d'autres suivront un peu plus tard.
J'ai tenté de faire ressortir le côté vibration de la toile ainsi que l'irisation de la lumière sur cette dernière.
Mais pas vraiment sûr du résultat...Le but est il atteint ? le sujet ne manque t'il pas de présence ? reste t'il assez de netteté ?
Enfin bref, les questions se bousculent, peut être parce que je n'ai pas vraiment réalisé l'image que j'avais en tête.
Vos avis m'intéressent, j'y verrais peut être plus clair au travers votre regard...merci par avance
Amicalement Denis ;)

17 -


Roland Ripoll

"J'ai tenté de faire ressortir le côté vibration de la toile ainsi que l'irisation de la lumière sur cette dernière." De ce côté là, l'objectif est atteint, c'est plutôt réussi. Bravo Denis car l'image n'était sans doute pas facile à faire !
Etre simple pour être vrai