Quand les moutons passent

Démarré par PhD45, Mai 20, 2017, 19:14:30

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour

On prend toujours le berger de face, mais cette fois ci...

A vos avis, merci

Philippe
ça m'a pris en 1977...

electron83

Ben tout simplement , je trouve cette tof trés réussie! ;)

Otaku

nanot

Sympa, mais encore mieux avec le premier plan net pour moi... ;) (Manque de PdC)
On sait jamais, ça je l'sais

Eric Baisson

Citation de: nanot le Mai 20, 2017, 20:07:11
Sympa, mais encore mieux avec le premier plan net pour moi... ;) (Manque de PdC)

Pareil, et avec un cadrage moins serré pour améliorer la composition. :) ;)

warnerbros

Bon vous vous remettez tous en place  on la refait     >:(
y'a d'la pomme lad'dans

Otaku

Citation de: nanot le Mai 20, 2017, 20:07:11

Pas d'accord, le flou permet de guider le regard vers l'avant du troupeau et donner une direction.   :)

Bordelo64

Citation de: Otaku le Mai 20, 2017, 21:30:13
Pas d'accord, le flou permet de guider le regard vers l'avant du troupeau et donner une direction.   :)
+1
Mais pour ma part, je l'aurais vue comme ça. Question de perception personnelle sans doute...
Bien belle image en tout cas!
Cdlt.

warnerbros

dans cette configuration l'idéal aurait été d'avoir le reste du troupeau à gauche   ???

pour le sens de lecture il est généralement admis que le sens gauche droite est le plus naturel sauf peut être pour les Japonais, les amateurs de mangas, ou les kangourous roux.  ;D
n'étant aucuns de ceux ci je préfère l'originale  ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Bordelo64

Citation de: warnerbros le Mai 20, 2017, 22:33:39
dans cette configuration l'idéal aurait été d'avoir le reste du troupeau à gauche   ???

pour le sens de lecture il est généralement admis que le sens gauche droite est le plus naturel sauf peut être pour les Japonais, les amateurs de mangas, ou les kangourous roux.  ;D
n'étant aucuns de ceux ci je préfère l'originale  ;D
Ah, c'est pour çaaaaa! Je suis japonais amateur de manga et roux qui plus est (ce qui est assez rare et pas facile tous les jours...), et à une certaine époque, je sautais plutôt pas mal.
A prendre avec circonspection quand même... ;)
Cdlt.

Otaku

tkosak

Belle image, et qui mérite le traitement que tu lui as donné.
Pour ce qui est du cadrage, sur la version d'origine, je trouve que les culs de moutons en premier plan prennent trop d'importance. Et sur la version de Bordelo64, ils sont beaucoup moins présents. C'est pourquoi je préfèrerai celle de Bordelo64. Et pourtant, je ne suis ni roux, ni japonais, et suis un très mauvais sauteur (quoique, pour faire sauter les bouchons de bouteilles, je me défends pas mal...).

PhD45

Merci à tous pour vos commentaires. Voici la photo d'origine....
Je pense que je vais élargir mon cadrage mais garder le sens de lecture gauche/droite (habitute/dictature des photoclub  :D)

ça m'a pris en 1977...

warnerbros

Ben voili y'a tout ce qu'il faut
Pour le sens faut voir! Si c'est comme ça à l'origine c'est plus pareil. C'est à l'auteur de décider
y'a d'la pomme lad'dans

Penn K.

Bonjour,

J'aime beaucoup la première, le moutonnement des nuages répond aux moutonnements des moutons ;) .
La compo est bien étudiée, le sujet est sympa.
L'original est bien aussi mais on ne retrouve pas le ciel et je le trouve important dans l'image.

:)

warnerbros

D'ailleur à propos du ciel je me disais qu'il était un peu too much et qu'il demandait  une transition plus marquée et plus haute avec la crête
y'a d'la pomme lad'dans

pierrol

J aime la première compo, vers la droite et en n et b, bien traitée, bravo.

Eric Baisson

Citation de: PhD45 le Mai 21, 2017, 05:55:02
Merci à tous pour vos commentaires. Voici la photo d'origine....
Je pense que je vais élargir mon cadrage mais garder le sens de lecture gauche/droite (habitute/dictature des photoclub  :D)

:) ;)

Lechauve

oui, belle prise et ma foi pas,innintéréssante,seul petit regret toutefois pour couper les cheveux en 4, on entre dans l'image avec un pp flou et on la quitte sur un ap plus net,l'inverse ne m'aurais pas dérangé.
je garde la V1
La photo: que de la lumière...

voyageur33

la V1 pour moi également, bucolique à souhait.
Cdlt

nanot

Citation de: Otaku le Mai 20, 2017, 21:30:13
Pas d'accord, le flou permet de guider le regard vers l'avant du troupeau et donner une direction.   :)

re pas d'accord , AR plan flou, 1er plan net: Ok pour guider le regard....(si tout est net c'est encore mieux) mais bon chacun ses yeux hein!   :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

LP PIX

Eh bien ça, pour moi, c'est une magnifique photo... Et le sens n'a pas beaucoup d'importance. J'aurais juste cadré à partir du cul du dernier mouton (en éliminant celui-ci, donc en coupant à droite de son cul, dans la photo1)
Mais j'adore ce cliché!

Pio42

Citation de: LP PIX le Mai 21, 2017, 14:28:01
Eh bien ça, pour moi, c'est une magnifique photo
+1 :D

Bravo belle photo !!!
Le flou en 1er plan fonctionne parfaitement pour moi. ça amène le regard vers le berger.
Bravo

egtegt²

La photo est sympa mais pourquoi avoir enlevé l'horizon au dessus des moutons ? Cette partie fait vraiment brouillon.

Suche

La première me va très bien, hormis ce passage de la poussière au ciel qui ne fait pas très naturel et encore plus quand on voit l'image originelle.
Juste ce point à retravailler à mon sens, le reste est tout bon.  ;)