Asile tenant sa proie

Démarré par jorique, Mai 21, 2017, 14:30:14

« précédent - suivant »

jorique

Asilidae eutolmus L'ai-je bien identifiée ? photo prise il y a six ans en Gironde,la bestiole s'était posée sur un bac en plastique pour prendre son repas
Adishatz

jorique

112 fois vue et pas une réponse  ???
Adishatz

Ajyx

...Salut Jorique,

...Pour ma part, je n'ai pas répondu car les Asilidae sont une famille nombreuse et difficile. Sans clef et sans la bestiole en main, impossible pour moi d'identifier même le Genre.

...Voir sur ces pages le nombre d'individus pouvant correspondre à ta photo ainsi que le nombre de taxons non identifiés, même au niveau du Genre : http://www.galerie-insecte.org/galerie/Fam_Asilidae_01.html
André

RF13

Bonjour Jorique,
... Je n'ai même pas essayer de répondre pour les mêmes raisons que celles évoquées par Ajyx, et pourtant je possède quelques documents et clés sur ces Diptères.
Amicalement, Richard

jorique

Bonsoir Ajix - RF13

Je voyais que mon post partait dans les profondeurs de la page alors j'ai lancé un S.O.S.

Cela fait plusieurs jours que j'essai d'identifier la bestiole sur les divers liens que vous mentionnez
régulièrement,c'est sur celui de la galerie insecte.org que j'ai trouvé : eutolmus ref 35791,qui lui ressemblait le plus,mais la couleur des pattes n'est pas la même. Je pensais que j'étais sur la bonne voie,
mais il est vrai que le nombre de taxons non identifiés est assez importante. Je me contenterai D'Asilidae
Je vous remercie de vos interventions et vous salue très cordialement.

Bonne soirée  Henri

Adishatz

Atriplex

Bonjour Jorique.  Tu peux peut-être tenter ta chance sur Le Monde des Insectes (ici)...

Gérard

PS:
-- mets donc un "y" à Ajyx, c'est plus sympa... ;)
-- dans les noms scientifiques, le nom de genre prend toujours une majuscule: Eutolmus:)
Gérard

jorique

Bonjour Atriplex.  Merci pour le lien,je vais continuer mes recherches.Si je trouve un indice je le remettrai sur le tapis. Pour le moment il est à moitié baptisé. J'ai bien noté pour Eutolmus   :)

Merci de m'avoir signalé la faute sur "Ajyx",et je lui demande de bien vouloir me pardonner pour cette étourderie.

Amicalement  Henri
Adishatz

Ajyx

Citation de: jorique le Mai 24, 2017, 13:52:07
...Merci de m'avoir signalé la faute sur "Ajyx",et je lui demande de bien vouloir me pardonner pour cette étourderie....

...Pardonné  :)

...Le mieux est de m'appeler André, puisque c'est mon prénom (voir ma signature en bas de mes post)  ;)
André

jorique

Adishatz