le château

Démarré par B_M, Mai 22, 2017, 21:20:55

« précédent - suivant »

B_M

Au premier abord, l'appareil photo m'était "tombé des mains" devant ce bâtiment.
B_M
B_M

l.naturel

La philarmonie d'à Paris, sauf erreur ?
Pas emballé pas ce point de vue, mais je ne sais pas expliquer pourquoi. Quelque chose dans le graphique qui n'est pas assez.

Un endroit sympa.
Laurent

yaquinclic

Salut BM,

Je suis bien d'accord avec toi, il n'est pas facile de l'aborder de près, de loin la vue est parasitée. j'ai découvert la semaine dernière que la toiture est visitable sur la partie arrière en zig-zag. Tu t'en sors pas trop mal, sans doute bien aidé par ce ciel providentiel. Le n&b est à la hauteur.

A+ ;)

B_M

Salut Yaquinclic
Pour le N&B Le mérite en revient à Silver Efex de Nick software. Au départ je pensais ne pas trop me servir de cette galerie d'effet, gratuite maintenant. Style les présets tout faits ce n'est pas pour moi etc. Et depuis je trouve cela bien pratique et tout à fait bon. 
La descente de la terrasse est amusante, sans être un point de vue exceptionnel.

Salut l.naturel
Citation de: l.naturel le Mai 22, 2017, 21:42:22
Quelque chose dans le graphique qui n'est pas assez.
C'est bien le sentiment que j'ai avec ce bâtiment. Mais pas assez quoi ?  :)

B_M
B_M

l.naturel

Je ne sais pas. J'ai fait presque la même, je ne l'ai pas gardée.
Laurent

B_M

Je parlais d'une façon générale avec ce bâtiment. Je reste dubitatif sur son dessin, son aspect. J'ai gardé cette photo justement à cause de son caractère gênant, agressif.
Je vais m'y habituer sans doute. Mais il me restera toujours quelque chose d'indécis, d'inachevé .
J'ai eu un autre ressenti avec la fondation L Vuitton. Non pas que le bâtiment me plaise beaucoup plus. Mais je l'ai photographié tout de suite facilement.
B_M
B_M

l.naturel

Les deux dernières sur mon espace Flickr sont de la philarmonie.
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas évident à appréhender.
Laurent

Eric Baisson

Citation de: B_M le Mai 22, 2017, 21:20:55
Au premier abord, l'appareil photo m'était "tombé des mains" devant ce bâtiment.
B_M

Elle manque vraiment de lisibilité, donc on accroche à autre chose... ou pas  :( :) ;)

B_M

Un petit up.
Pour signaler à l.naturel, s'il passe par ici, que j'ai mis sur mon site un petit livre photo sur la Philharmonie.
B_M
B_M

SeSy

Le point gênant à mes yeux est la dualité des deux textures qui s'opposent en tentent de tirer les draps à elles, chacune de son côté. Le bâtiment est intéressant, le ciel aussi, les deux sont travaillés mais se tirent la bourre. Peut-être avec un ciel plus uniforme, tout simplement.
Sur fond noir...

B_M

J'ai "dramatisé" volontairement le ciel. Cela allait dans le sens des autres images de cette série. De toute façon, j'ai du mal à faire joli avec ce bâtiment.
Et puis il y a l'addiction Silver effex  >:(
B_M
B_M