Vaisseau marin

Démarré par paikan, Mai 23, 2017, 10:30:23

« précédent - suivant »

paikan

Le S/Y A est arrivé en baie de Cannes hier...
On aime.. ou on deteste..
A vous

remi56

Pas très beau, mais étonnant, et bonne photo!
instagram: abilisprod

paikan

Merci pour vos messages.

trop d'eau? c'est un bateau quand meme :D

SierraCharly

Ce n'est pas qu'il y ait trop d'eau mais, pour moi, il manque surtout d'air autour. Pas assez au-dessus pour que les mâts ne touchent pas "le plafond". Pas assez d'air devant pour avoir l'impression qu'il va naviguer (si on hisse les voiles..)
Photo intéressante mais qui me laisse une impression d'avoir un sujet étriqué, en cage.
Dommage pour un bateau!
Juste mon avis.
Cordialement

Eric Baisson

Citation de: SierraCharly le Mai 23, 2017, 15:24:37
Ce n'est pas qu'il y ait trop d'eau mais, pour moi, il manque surtout d'air autour. Pas assez au-dessus pour que les mâts ne touchent pas "le plafond". Pas assez d'air devant pour avoir l'impression qu'il va naviguer (si on hisse les voiles..)
Photo intéressante mais qui me laisse une impression d'avoir un sujet étriqué, en cage.

Problème de composition à mon goût. Dommage  :( Tu en as d'autres ?

egtegt²

Par curiosité j'ai fait une recherche sur google sur ce yacht, ben ta photo est largement meilleure que celles qu'on trouve. C'est déjà pas mal :) donc malgré ses petits défauts, globalement je trouve que c'est une bonne photo.

paikan

Merci a vous.

Je ne pouvais composer autrement... je n'avais que le 200 avec moi... et c'est sur la route de mon bureau.

J'an ai d'autres oui, plus aerees...
cependant, le probleme du bateau, c'est qu'il a des mats de 100m de haut... et si on veut tout rentrer... le reste fait vite petit

paikan

ou celle la
en assemblage de 14 images (main levee)

FP photographie

Etonnant, je pensais que c'était une maquette :) Pour moi la photo est réussie...le cadrage à ras de l'eau confère au sujet un aspect assez inatendu...

patrice

Superbe ce bateau, je crains quand même de ne pas avoir le budget

Bravo pour la photo 2

paikan

Citation de: patrice le Mai 23, 2017, 19:13:10
Superbe ce bateau, je crains quand même de ne pas avoir le budget

Bravo pour la photo 2
350M€... une paille :D

carpat

Une étonnante silhouette, je suis surpris, et le verrais bien dans "Valérian"...

Photos 2 et 3 sympas. Petit pb avec la 1 sans pouvoir vraiment trouver de solution.

egtegt²

La 3 est superbe  je trouve

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2017, 09:53:17
La 3 est superbe  je trouve

A choisir c'est aussi clairement celle là que je conserverai.
Elle est bien composée, dépouillée à la limite du minimaliste et elle magnifie bien les formes étranges et futuristes du bateau.
J'enlèverais juste quelques taches (j'en compte six  8)) présentes dans le flare qui accrochent inutilement le regard ainsi que la signature qui m'empêche de rêver à mon aise devant cette belle image.  ;)   

paikan

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 24, 2017, 10:41:18

A choisir c'est aussi clairement celle là que je conserverai.
Elle est bien composée, dépouillée à la limite du minimaliste et elle magnifie bien les formes étranges et futuristes du bateau.
J'enlèverais juste quelques taches (j'en compte six  8)) présentes dans le flare qui accrochent inutilement le regard ainsi que la signature qui m'empêche de rêver à mon aise devant cette belle image.  ;)   
le flare, je pourrais oui...
la signature, je n'avais que la version FB sous la main :'(

patrice

bof bof bof , je persiste à dire que la 2 est la plus intéressante, outre le cadrage audacieux, je peux même m'imaginer ce machin avançant vers moi, brrr.

paikan

Citation de: patrice le Mai 24, 2017, 15:59:59
bof bof bof , je persiste à dire que la 2 est la plus intéressante, outre le cadrage audacieux, je peux même m'imaginer ce machin avançant vers moi, brrr.
dans le meme "genre"...

paikan

Citation de: salamander le Mai 24, 2017, 16:31:19
J'ai du mal à comprendre le mouvement des nuages avec de telles vitesses d'obtu....

Traffic in the sky ?

Jolies prises ;)
yes, j'ai zappé le ciel sur la derniere ;) car vraiment fade :'(

patrice

Citation de: paikan le Mai 24, 2017, 16:14:35
dans le meme "genre"...

oui mais j'aime mieux la 2 , ce bateau n'avance pas alors pourquoi vouloir faire croire qu'il est en pleine mer, Cannes en fond me convient.

electron83

L'avant dernière et la dernière me vont bien personnellement après il ne faut pas se fier à mes gouts! ;)
En tous les cas il a unsacré look ce boat! ;)

patrice

Citation de: paikan le Mai 23, 2017, 17:12:51
ou celle la
en assemblage de 14 images (main levee)

j'ai du mal à l'imaginer si prêt des îles?

paikan

Citation de: patrice le Mai 24, 2017, 18:37:46
il est pourtant bien juste a coté ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: patrice le Mai 24, 2017, 18:37:46

Non, je confirme. De (très) grosses unités au mouillage aussi près du rivage c'est un spectacle assez courant sur la côte méditerranéenne en été.
Croisières touristiques dans la majorité des cas.  8) 

patrice

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 25, 2017, 13:24:34

Non, je confirme. De (très) grosses unités au mouillage aussi près du rivage c'est un spectacle assez courant sur la côte méditerranéenne en été.
Croisières touristiques dans la majorité des cas.  8)  
Il a l'air un peu moins près des iles sur la vidéo que sur ta photo (c'est une impression trompé par les dimensions) , il a quand même 8 m de tirant d'eau.

une autre vidéo qui donne une idée de la taille de l'objet.

https://www.youtube.com/watch?v=2hXY6ObJ1jE