Portraits à Cannes !!

Démarré par Kamis, Mai 23, 2017, 15:35:06

« précédent - suivant »

Cheps

Kamis

Et ... chacun fait... ce qu'il en veut  ;)

J-L Vertut

franchement, je n'en ferai pas grand chose !

mis à part que ce sont des "célébrités du cinéma"
(ce qui se trouve quand même en grand nombre à Cannes à cette saison)
ces portraits "pris au vol" sont à peine au niveau d'un reportage de mariage de campagne

et écrivant cela,  je ne suis peut-être pas gentil pour les photographes de noces rurales...

Verso92

Citation de: J-L Vertut le Mai 24, 2017, 09:34:25

ces portraits "pris au vol" sont à peine au niveau d'un reportage de mariage de campagne

et écrivant cela,  je ne suis peut-être pas gentil pour les photographes de noces rurales...

Ce n'est pas trop sympa de ta part...

Elles ne sont pas si mal que ça, les photos de Kamis. Et puis, se faire accréditer pour ce genre d'évènement ne devait pas être simple.

Conan777

Citation de: J-L Vertut le Mai 24, 2017, 09:34:25

Mais quelle condescendance! C'en en puant.

Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau, merci beaucoup.

vivaldi33

Je comprends que les propos de JLV paraissent déplaisants de part la formulation abrupte. Sur le fond, je suis d'accord sur le fait que si ce n'était pas des personnalités on n'y prêterait que peu d'attention.
Mais peut-être que l'auteur à l'intention de  réaliser une série plus construite qui amènera autre chose. Il faut avouer que dans ce genre de manifestation et de configuration il est compliqué de se libérer des contraintes de cet exercice imposé.

Patlaine

Citation de: patsgt le Mai 24, 2017, 13:15:10
JLV croit faire de la photographie il est temps de lui dire de changer de registre, l'agriculture peut être

Parce que toi aussi tu crois faire de ma photo ? ... Elles sont où les preuves de ton excellence ?

En fait ce sont vos réactions qui sont "puantes" à force de manque de considération de ce que l'autre peut dire ou ressentir ....  ;D ... et ce même si je ne suis pas toujours d'accord avec JLV,....
Zut ! Encore une photo ratée !

JMB_QC

J'aurais préféré que tu nous proposes une image à la fois, et surtout pas sur une page web qui me pète une musique du tonnerre à chaque fois que j'approche du haut de la page. Ça fait doucement ch*er ça.

Cela dit, le propos de JLV a la vertue d'être clair... il aime pas.

Pour ma part, je trouve celle de Marion pas mal de tout. La robe d'Emily tombe très mal, son attitude est pas terrible non plus. Le gars est pas mal.

Et après tout, on peut faire du portrait de stars à Cannes et faire des images intéressantes. La faible profondeur de champs est chouette et le choix du n&b efface des disctractions; bonnes idées.

Au final, bonne suite et te laisse pas décourager, si ce type de photo t'intéresse, c'est ce qui compte, et passe nous en proposer une fois de temps en temps. (tu auras toujours quelques copains qui vont te raboter, faut pas s'en faire)

J-L Vertut

Le propre d'un forum est de donner son avis : je le donne et il n'engage que moi

et je ne vois pas le rapport entre l'auteur de ce fil : Kamis, et l'auteur des photos : Tristan Fewings...
quant aux commentaires dithyrambiques du Huffington Post, on pourrait aussi gloser sur ce sujet

J-L Vertut

Citation de: Conan777 le Mai 24, 2017, 09:47:54
Mais quelle condescendance! C'en en puant.

Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau, merci beaucoup.

Conan le barbare ?

Reflexnumerick

Ben, avoir pu faire une série de portraits de célébrités et les publier, c'est pas mal ! Et en plus j'aime bien ces photos
S5 pro-x10-xa1

Cheps

Si j'ai écrit "et " c'est parce que j'aime bien quand on  balance un truc qu'il soit accompagné d'une petite introduction histoire de camper le décors.  Maintenant si la personne n'a pas envie de faire cet effort, dans ce cas moi non plus.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 25, 2017, 09:33:45
Ben, avoir pu faire une série de portraits de célébrités et les publier, c'est pas mal ! Et en plus j'aime bien ces photos

Tout à fait !

Je trouve que Kamis s'en est plutôt bien tiré.

gemphoto

Kamis si vous êtes toujours là: ces photos sont de vous ou de Tristan Fewings ?

Cette précision nous éviterait des discussions à la gomme!!!!

Hector06

Le debat prend un peu trop souvent la meme tournure.

Certains voient le verre à moitié vide ne trouvez vous pas?

Car,  concernant ces photos, au lieu de déclarer à tout va que si ce
n'étaient pas des célébrités elles n'auraient pas de quoi éveiller l'intérêt,
on pourrait aussi raisonner de façon inversée: prenez les mêmes photos
et mettez y monsieur ou madame tout le monde à la place de ces stars,
et vous pouvez être sûrs que les commentaires seraient bien plus
encourageants, car après tout ce sont des photos assez bien composées,
pas du tout désagréables à l'oeil, et pour certaines très correctement
saisies et à un moment intéressant.

Alors de grâce, oubliez ce snobisme à l'envers qui fait qu'on ne voit
pas tout de suite l'essentiel, comme dit Verso92 elles sont tres
bien ces photos.

Quant à JLV, pas de quoi s'emouvoir il fait ce qu'il sait faire, du JLV
R5 II (enfin, en rêve)

Kamis

Houlala !!!! Pas d'énervement les filles... je ne suis pas l'auteur de ces photos ... et j'ai juste mis un lien vers un article concernant un photographe qui fait des portraits à Cannes et qui explique sa façon de faire.
Bon We ... et buvez frais par ces températures  ;D ;D

Verso92

Citation de: Kamis le Mai 25, 2017, 20:07:14
Houlala !!!! Pas d'énervement les filles... je ne suis pas l'auteur de ces photos ... et j'ai juste mis un lien vers un article concernant un photographe qui fait des portraits à Cannes et qui explique sa façon de faire.
Bon We ... et buvez frais par ces températures  ;D ;D

Pourquoi donc avoir posté dans cette section, alors (et induit nombre d'intervenants en erreur par la même occasion...) ?

J-L Vertut

Il suffisait simplement de lire pour comprendre ... ;)

comme quoi certains ici s'emballent sur les commentaires d'un article qu'ils n'ont même pas lu
c'est assez piquant

Verso92

Citation de: J-L Vertut le Mai 25, 2017, 22:54:28
Il suffisait simplement de lire pour comprendre ... ;)

comme quoi certains ici s'emballent sur les commentaires d'un article qu'ils n'ont même pas lu
c'est assez piquant

Jean-Luc, ne pas tout lire au premier degré, please...

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 22:44:52
Pourquoi donc avoir posté dans cette section, alors (et induit nombre d'intervenants en erreur par la même occasion...) ?
Aie la bonne grace de reconnaitre que tu t'es trompé et passons a autre chose. Ca ne sera pas a ton détriment.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 26, 2017, 17:35:25
Aie la bonne grace de reconnaitre que tu t'es trompé et passons a autre chose. Ca ne sera pas a ton détriment.

Pour les mal-comprenants, j'estime que ce genre de fil doit être posté dans l'Agora du forum.

Ici, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,75.0.html

Cette section (ou la section "critique", "reportages", etc) est destinée à accueillir les productions personnelles des intervenants.

C'est plus clair comme ça où il faut te faire un dessin ?

Franciscus Corvinus

Ah, tu vois que tu peux etre clair quand tu veux. :)