Leica X2 -> question

Démarré par fr@nck, Mai 23, 2017, 18:57:08

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je cherche un compact pour faire des photos d'architectures / street pendant mes voyages. Mon Nikon D4 est sympa mais pas son poids  :)

Une personne me propose son Leica X2 (sans viseur électronique) pour 890€ --> est ce que c'est une bonne affaire car en Leica je suis pas expert et j'ai pas envie de regretter mon achat.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci !!  :)

Edit : je viens de voir que c'est un compact :) sans pouvoir changer d'objectif

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Mai 23, 2017, 18:57:08
Je cherche un compact pour faire des photos d'architectures / street pendant mes voyages. Mon Nikon D4 est sympa mais pas son poids  :)

Je ne répondrai pas pour le X2 que je ne connais pas.

Sinon, jette aussi un œil au Coolpix A (APS-C 16 MPixels, avec un "équivalent 28mm", au lieu de "35mm" pour le X2), éventuellement.

poppins92

Ca a le gout du leica
L,odeur, la couleur, mais ce n est pas du leica
Pour du "sans viseur" jette un coup d oeil du coté du fuji x70
Dommage qu il ne soit pas stabilisé
Le reste est du tout bon

Pascal Méheut

Citation de: fr [at] nck le Mai 23, 2017, 18:57:08
Une personne me propose son Leica X2 (sans viseur électronique) pour 890€ --> est ce que c'est une bonne affaire car en Leica je suis pas expert et j'ai pas envie de regretter mon achat.

La question est de savoir ce que tu veux : le X2 est un compact avec un capteur APS-C donc assez grand. L'objectif est un équivalent 35mm.
L'optique est très bonne et le rendu agréable, l'ergonomie est simple...

Bref, c'est plutôt un bon boitier mais il faut savoir ce que tu attends parce qu'effectivement, il y pas mal d'offres intéressantes sur le marché.

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2017, 19:10:58
Sinon, jette aussi un œil au Coolpix A (APS-C 16 MPixels, avec un "équivalent 28mm", au lieu de "35mm" pour le X2), éventuellement.

Pour info il y a un Coolpix A à vendre chez les pixelistes à 290€
Choisir c'est renoncer.

fr@nck

Merci pour vos conseils !  :)

La première chose qui ma surpris c'est la qualité des ces boitiers à 3200 et 6400 ISO ! J'ai jamais quitté les réflex depuis plus de 10 ans et je ne pensais pas qu'un Coolpix A ou Fuji X70 montaient aussi au en iso en gardant une belle qualité d'image.

J'aimerai :

- un boitier léger
- un viseur de type réflex prisme ou électronique
- garder une bonne qualité d'image jusqu'à ISO 6400 + grande ouverture (mini 2.8)
- débrayable : A, S et M
- RAW
- prix 1500€ max

J'avoue que le X70 m'a agréablement surpris, je vais regarder la gamme Fuji

Merci !!

jmporcher

Avec un viseur tu as le Fuji X100 (S ou T pour rester dans ton budget). Avec un équivalent 35mm fixe...

55micro

Ou en objos interchangeables : par exemple un X-E1 ou E2 d'occase, pas chers du tout, avec les 18 et 27 mm pancake. Ca prend une place minimale pour moins de 1000€ le tout.
Choisir c'est renoncer.

geargies

Le X2 n'est pas un boîtier léger ;) ..

Seb03

Le Leica X2 est un excellent APN, par contre pour de l'architecture et street, je morienterais vers un GR ou un X70.
Pourquoi?  
- Car pour la street, les 2 sont très bien,  le GR grace a son mode Snap est hyper réactif,  l'AF du X70 est correct.
- On peut mettre un complément GA sur les 2, pour environ 150 euro pour le X70 , tu tranformes ton 28mm en 21mm,  nickel pour l'architecture..

J'ai un Nikon A, parfois le 28mm est trop "long" et pour la street, l'AF n'est pas un foudre de guerre...

J'ai posté quelques photos sur ce fil, tu verras que 28mm est un peu juste si pas de recul, donc 35mm.... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213825.825.html

Seb03