Leica X2 -> question

Démarré par fr@nck, Mai 23, 2017, 18:57:08

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je cherche un compact pour faire des photos d'architectures / street pendant mes voyages. Mon Nikon D4 est sympa mais pas son poids  :)

Une personne me propose son Leica X2 (sans viseur électronique) pour 890€ --> est ce que c'est une bonne affaire car en Leica je suis pas expert et j'ai pas envie de regretter mon achat.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci !!  :)

Edit : je viens de voir que c'est un compact :) sans pouvoir changer d'objectif

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Mai 23, 2017, 18:57:08
Je cherche un compact pour faire des photos d'architectures / street pendant mes voyages. Mon Nikon D4 est sympa mais pas son poids  :)

Je ne répondrai pas pour le X2 que je ne connais pas.

Sinon, jette aussi un œil au Coolpix A (APS-C 16 MPixels, avec un "équivalent 28mm", au lieu de "35mm" pour le X2), éventuellement.

poppins92

Ca a le gout du leica
L,odeur, la couleur, mais ce n est pas du leica
Pour du "sans viseur" jette un coup d oeil du coté du fuji x70
Dommage qu il ne soit pas stabilisé
Le reste est du tout bon

Pascal Méheut

Citation de: fr [at] nck le Mai 23, 2017, 18:57:08
Une personne me propose son Leica X2 (sans viseur électronique) pour 890€ --> est ce que c'est une bonne affaire car en Leica je suis pas expert et j'ai pas envie de regretter mon achat.

La question est de savoir ce que tu veux : le X2 est un compact avec un capteur APS-C donc assez grand. L'objectif est un équivalent 35mm.
L'optique est très bonne et le rendu agréable, l'ergonomie est simple...

Bref, c'est plutôt un bon boitier mais il faut savoir ce que tu attends parce qu'effectivement, il y pas mal d'offres intéressantes sur le marché.

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2017, 19:10:58
Sinon, jette aussi un œil au Coolpix A (APS-C 16 MPixels, avec un "équivalent 28mm", au lieu de "35mm" pour le X2), éventuellement.