Mes vacances à la mer

Démarré par DUNUM, Mai 21, 2017, 16:09:52

« précédent - suivant »

patrice

J'affectionne ce genre de photo

Essaie un cadrage plus serré au format 7X5

Bordelo64

J'y reviens... pour le plaisir!
Elle est parfaite comme ça, plus ce serait trop. Mais je me dis que ça aurait fait aussi un très très bon pola  :)
Cdlt.

carpat

Je reviens z'aussi, à la barakafrites

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Bien, bien...
A voir ce type d'image, on se dit que c'est une évidence, qu'on ne pouvait pas passer à côté sans déclencher.
Et pourtant je suis persuadé qu'à faire défiler cent personnes devant ce véhicule avec un boitier dans les mains, seule une minorité décèlera le potentiel de la scène et déclenchera effectivement.
Ta composition est au top.
Juste une (petite) suggestion cependant, recouper une bande en pied d'image, de manière à ce que le marquage au sol ne fasse plus un angle équilibré mais favoriser au contraire la partie longitudinal de ce dernier de manière à venir renforcer l'effet de parallèle bande jaune au sol / bande jaune du camion.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?  :-\
Enfin, il me semble qu'on doit pouvoir forcer légèrement sur le contraste mais surtout la saturation. Ce sont les couleurs du soleil et des vacances après tout...  8) 

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 24, 2017, 11:20:39
A voir ce type d'image, on se dit que c'est une évidence, qu'on ne pouvait pas passer à côté sans déclencher.
Et pourtant je suis persuadé qu'à faire défiler cent personnes devant ce véhicule avec un boitier dans les mains, seule une minorité décèlera le potentiel de la scène et déclenchera effectivement.
J'étais en vacances (au bord de la mer), l'endroit était absolument désert, il faisait beau, j'avais du temps. Dans ces conditions d'observation, il était difficile de ne pas voir...Je me suis juste demandé pourquoi cette bande au sol était verte. Après décodage, j'ai compris que c'était jaune. Pour ta suggestion j'ai pigé, à voir, je ferai un essai  ;). Concernant la saturation, je fais dans la modération, étant incapable de percevoir les limites.

Yaquinclic, pardon, je n'avais pas identifié cette touffe comme gênante...

Merci Carpat et Bordelo pour les bis et merci vous tous !

SeSy

Un peu trop centré à mon goût, tout est déjà si bien régulier...  :D
Mais une superbe prise en effet.
Sur fond noir...

voyageur33

belle composition qui doit aussi sa qualité au coup d'œil quant au rappel des couleurs bleu et jaune du plus joli effet
cdlt