Butineuse...

Démarré par Marcellou, Mai 24, 2017, 10:39:36

« précédent - suivant »

Marcellou

Ma photo quotidienne.... A vos avis ?
Amateur (qui aime la photo)

Clic-Clac 51

Désolé...mais je ne suis pas convaincu
La lumière est tristoune et le sujet manque de visibilité (je pense qu'il manque de netteté et de lumière).
Dommage également d'avoir tronqué les pétales sur le haut et le bas...un cadrage plus large n'aurait pas nuit.
Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

DOMDOM49

je rejoins mes petits camarades ...c'est très (trop) "basique" ton travail (ça n'empêche pas l'enthousiasme par contre ...je le ressens dans tes propos) et je suppose que tu débutes (si ce n'est pas le cas ...je te présente mes excuses)

je te suggère un "stage" ...une inscription dans un club (y'en a des très bien) ...lire aussi (pas de la technique...enfin pas trop ...regarder des photos et les analyser)...jeter un œil sur des sites de "formation" (tape Ouioui photo dans ton navigateur par exemple)

il te faut sortir du "brut de pomme" et commencer à composer

y'a de l'idée dans pas mal de truc que tu présentes (le carton et le doigt par exemple) ....

bonne continuation ...et bien sûr rien de méchant dans mon propos

Marcellou

Je vous remercie de vos commentaires. Je vous rassure je m'en offusque pas. Sinon cela ferait belle lurette que je ne présenterais plus rien. Je suis conscient que je ne peux avancer qu'à travers le regard des autres.

Quelques éclaircissements pour ceux qui le souhaitent.
1 Je suis un amateur "solitaire" bien que j'ai été adhérent il y a quelques années d'un club. Mon seul lien avec des photographes actuellement, c'est ce forum. J'ai déjà fait des stages, cela m'a aidé. Humour: cela ne m'a transformé en Cartier Bresson...

2 J'aime prendre des photos pour mon plaisir, sans arrière pensée de plaire à qui que ce soit. Simplement essayé de maitriser l'exposition en soignant mes cadrages. Néanmoins je suis conscient que j'ai des grosses lacunes car autodidacte. En plus ce n'était pas mon activité de loisir principal. C'est en train de le devenir, surtout depuis le mois d'avril, toujours en loisir et cela le restera.

3 Je montre des photos, d'une façon générale, sur lesquelles j'ai moi même un doute.(Il y en a beaucoup :D :D :D)

4 je me suis mis un challenge de  mettre une photo par jour. J'essaierai de vous en mettre quelques unes, à mon avis, meilleures...

Donc vous allez avoir encore des commentaires à me faire... ;)
Amateur (qui aime la photo)