Fleur de lotus

Démarré par mourad, Mai 25, 2017, 11:37:15

« précédent - suivant »

mourad

Un avis sur celle là? Elle passe ? Faut-il "éteindre" le rouge?

Penn K.

Hello mourad,

Je n'accroche pas trop, désolée.
La fleur est une présentation originale, mais le halo autour des pétales me dérange ainsi que cette grande surface grise tout autour.
Je crois que je reprendrais l'image en axant l'attention sur le contraste couleur des ballons et environnement ...
:)

mourad

Citation de: Penn K. le Mai 25, 2017, 12:06:33
Hello mourad,

Je n'accroche pas trop, désolée.
La fleur est une présentation originale, mais le halo autour des pétales me dérange ainsi que cette grande surface grise tout autour.
Je crois que je reprendrais l'image en axant l'attention sur le contraste couleur des ballons et environnement ...
:)
Merci Penn K. Pas de quoi être désolé ;). Je comprends pour les halos. Pour les ballons, j'étais plutôt parti dans le sens contraire. J'essayerai de la refaire avec juste le reflet du bâtiment

Nikon Nissoumi

Bonjour Mourad.
Si j'interprète bien ce que je vois, il s'agirait de la photographie d'un reflet sur une applique lumineuse.
On peut s'interroger sur la manière dont se compose la scène reflétée en arrière plan (elle est assez "déconstruite" sans point d'accroche réel à l'exception des ballons) par contre je trouve très intéressant de l'avoir photographiée de cette manière.
Je salue donc avant tout l'initiative de chercher à proposer quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Le format en carré décentré vers le bas ? Pourquoi pas...  ;)
Sans être totalement convaincu cependant que le haut de l'image apporte quelque chose d'intéressant.
Une autre possibilité serait un format plus classique en supprimant la bande supérieur.
Mais peut être trop classique alors. A voir quel consensus se dégagera sur ce point, s'il s'en dégage un.  ::)
Le halo autour des pétales est plutôt bienvenu pour moi, autrement on risque d'avoir le sentiment d'un simple découpage logiciel.

tkosak

Penn K. trouve qu'il y a trop de gris autour, j'ai failli être de son avis. A la réflexion, je trouve en fait qu'il n'y en a pas assez : je verrais bien une grande surface grise à peu près uniforme, et cette fleur n'occupant qu'un espace relativement faible, et excentré vers le bas. C'est juste ma période "sujet dans le coin"  ;)
Inutile d'éteindre les rouges amha, mais ça peut se discuter.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 25, 2017, 13:01:02
Bonjour Mourad.
Si j'interprète bien ce que je vois, il s'agirait de la photographie d'un reflet sur une applique lumineuse.
On peut s'interroger sur la manière dont se compose la scène reflétée en arrière plan (elle est assez "déconstruite" sans point d'accroche réel à l'exception des ballons) par contre je trouve très intéressant de l'avoir photographiée de cette manière.
Je salue donc avant tout l'initiative de chercher à proposer quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Le format en carré décentré vers le bas ? Pourquoi pas...  ;)
Sans être totalement convaincu cependant que le haut de l'image apporte quelque chose d'intéressant.
Une autre possibilité serait un format plus classique en supprimant la bande supérieur.
Mais peut être trop classique alors. A voir quel consensus se dégagera sur ce point, s'il s'en dégage un.  ::)
Le halo autour des pétales est plutôt bienvenu pour moi, autrement on risque d'avoir le sentiment d'un simple découpage logiciel.
Merci Nikon Nissoumi. Il s'agit, en fait, du logo d'une marque de téléphones photographié avec un téléphone de la même marque (on le voit dans le reflet) dans un magasin.
J'ai essayé plusieurs formats pour le recadrage, pour mon œil (pas  expert) celui là est le plus intéressant.
Le halo apporte un plus certain à la photo mais il est peut être trop prononcé. Je n'ai pas réussi à le réduire en post traitement.
Les ballons rouges et toutes les personnes que l'on voit (?) laissent imaginer une fête (en fait l'inauguration du magasin de cette marque).
Je crois que j'ai tout dit  ;)

mourad

Citation de: tkosak le Mai 25, 2017, 14:56:49
Penn K. trouve qu'il y a trop de gris autour, j'ai failli être de son avis. A la réflexion, je trouve en fait qu'il n'y en a pas assez : je verrais bien une grande surface grise à peu près uniforme, et cette fleur n'occupant qu'un espace relativement faible, et excentré vers le bas. C'est juste ma période "sujet dans le coin"  ;)
Inutile d'éteindre les rouges amha, mais ça peut se discuter.
Merci pour ce commentaire tkosak . "sujet dans le coin", je n'y ai pas pensé, je vais regarder ça ;)