Libellule fauve ?

Démarré par youli, Mai 25, 2017, 15:22:46

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

prise fraîchement  aujourd'hui en début d'après midi, autour d'un grand étang, j'ai d'abord pensé spontanément sur le terrain à la Libellule déprimée et ravisé une fois le guide en main.. Ai je bon ?
Picardie ( il y en avait pas mal)

Atriplex

Libellule fauve mâle sans problème pour moi. ...et chouette photo!

Gérard
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Mai 25, 2017, 15:33:03
Libellule fauve mâle sans problème pour moi. ...et chouette photo!
(+1) tant pour l'identification d'un mâle de Libellula fulva que pour la remarquable qualité à tous égards de la photo.  :)

Ajyx

Citation de: marray le Mai 25, 2017, 16:53:55
(+1) tant pour l'identification d'un mâle de Libellula fulva que pour la remarquable qualité à tous égards de la photo.  :)

...Bien d'accord sur la qualité de la photo  ::)  et la détermination d'un mâle de Libellula fulva... en rajoutant qu'il s'est déjà accouplé.

...Et je laisse Youli nous expliquer comment je le sais  ;)
André

youli

Merci à tous pour les confirmations et les commentaires ! :) :)

Citation de: Ajyx le Mai 25, 2017, 17:22:05
...Bien d'accord sur la qualité de la photo  ::)  et la détermination d'un mâle de Libellula fulva... en rajoutant qu'il s'est déjà accouplé.

...Et je laisse Youli nous expliquer comment je le sais  ;)

A cause des traces de pruinoisité sur l'abdomen ? :'(

Ajyx

...C'est ça : les traces d'abrasion sur la pruinosité bleue laissées par la femelle quand elle s'accroche à l'abdomen du mâle lors de l'accouplement.

...Bien vu Youli  :)
André

youli

Citation de: Ajyx le Mai 25, 2017, 21:57:30
...Bien vu Youli  :)

J'avoue que je la dois, à une de tes réponses que j'avais noté une fois concernant des traces similaires sur un autre fil  ;) Merci !