Le dernier arrivé paie l'apéro !

Démarré par SeSy, Mai 24, 2017, 20:21:28

« précédent - suivant »

SeSy

Sur fond noir...

electron83

En plus ils auront bien soif! ;)
Tu t'en sors trés bien avec ce fort contre jour! ;)

lavialle15

.. offre l'apéro on est entre gentlemen (women)  ;)
Comme l'autre le style me plaît bien.
Cdlt

Bernard34

Je ne suis pas fan de ces deux images dont le traitement est tres contrasté
Je ne sais comment est le plan d'eau mais je pense que j'aurais preferé un cadrage bcp bcp plus large ;)

Eric Baisson

Tu es certain que ça valait le coup de créer deux Fils ?

Je trouve que les deux photos sentent plus la grosse tentative de récupération en PT que de volonté technique lors de la PDV. Mais peut-être que je me trompe  :) ;)

tkosak

Citation de: Eric Baisson le Mai 24, 2017, 21:01:03

Tu es certain que ça valait le coup de créer deux Fils ?

Je trouve que les deux photos sentent plus la grosse tentative de récupération en PT que de volonté technique lors de la PDV. Mais peut-être que je me trompe  :) ;)
Oui, je pense que tu te trompes (sauf si Sesy me contredit...   ;) ). Il m'est plus d'une fois arrivé d'avoir une (presque) monochromie en prenant un fort contrejour avec gros reflets sur la flotte et en laissant faire l'automatisme : la cellule s'affole un peu, essaie de trouver un "juste" milieu, et le capteur pète un câble en prenant tous ces photons dans la gueule. C'est assez impressionnant, comme effet, en regard de ce dont tu te souviens avec tes yeux à toi.

Bordelo64

Bon, l'effet est là en termes de lumière, mais j'ai un problème avec la coupe à gauche...
Comme d'autres, je trouve qu'un plan plus large (s'il était possible, sans éléments parasites à proximité...) aurait été plus convaincant.
Idem pour l'autre.
Cdlt.

yaquinclic

Salut SeSy,

L'idée d'exploiter le fort contraste est bonne pour moi. Après en l'état je trouve que tes rameurs à la taille du forun manquent de netteté et ne se détachent pas pour faciliter la lecture. Je pense que la facilité de lecture en patira d'avantage en élargissant la vue.
Citation de: Eric Baisson le Mai 24, 2017, 21:01:03
Je trouve que les deux photos sentent plus la grosse tentative de récupération en PT que de volonté technique lors de la PDV. Mais peut-être que je me trompe  :) ;)

Salut Éric,

Nous connaissons suffisamment le talent de SeSy pour lui faire ce procès d'intention  8)

A+ ;)

pierrol

Image un peu violente, mais j'aime quand même, car pas shootée innocemment. Il y a d l expression là, c est directe, c'est efficace.

Eric Baisson

Citation de: yaquinclic le Mai 25, 2017, 10:15:54

Salut Éric,

Nous connaissons suffisamment le talent de SeSy pour lui faire ce procès d'intention  8)

J'ai fauté  :-[

yaquinclic

Citation de: Eric Baisson le Mai 25, 2017, 15:55:43

Bah non, tu as donné ton sentiment rien de plus et ce n'est pas interdit fort heureusement  ;)

A+ ;)

DOMDOM49

je suis déçu ...je pensais que j'allais boire un coup

pas d'avis sur l'image ...c'est férié  ;D

bon weekend

SeSy

Merci à tous pour vos retours sur ces deux vues, je ne remonterai pas l'autre qui peut donc, selon yaquinclic, couler corps et âmes  ;D :D

Un peu de détails sur ces PDV. Le contre-jour et désiré et assumé et l'effet est totalement ce que désirais obtenir (tkosak a tout à fait raison). C'est serré en effet, mais sauf à décaler la course du soleil (peut-être retenter cet hiver) pas trop de salut : c'est pris sur la Saône, seule la moitié est éclairée de la sorte et les "espaces de lumière" ne font pas la longueur d'un 4 sans barreur... et puis c'est pris entre des arbres et... je n'avais que mon 100 macro  ;D ::)
Donc je pourrais avoir plus large, mais pas dans la lumière d'autant que les "lignes" d'entrainement sont près des bords.

Avec ses retours, je comprends que mon erreur est de trop bien connaitre la zone et de savoir que les espaces de vues sont serrés, je mets instinctivement et mentalement les arbres dans la vue, alors que je ne les présente pas.

Citation de: Eric Baisson le Mai 25, 2017, 15:55:43

Quelle idée !?! C'est ta lecture de ma proposition et tu as bien fait de le dire de la sorte.

Citation de: DOMDOM49 le Mai 25, 2017, 16:45:55
je suis déçu ...je pensais que j'allais boire un coup

pas d'avis sur l'image ...c'est férié  ;D

bon weekend

Peut-être mais tu es dernier du coup, c'est toi qui offre  ::) :D
Sur fond noir...

FP photographie

Ca vaut le coup d'y retourner à mon avis...s'il passe souvent des avirons, il y a de quoi sortir une très bonne tof. Comme cela a été dit, la coupe à gauche n'est pas des plus heureuses....et si tu pouvais laisser encore un peu plus de place tout autrour ce serait encore mieux :) Mais le contre jour est parfaitemment dosé et fait tout l'interet de cette scène.

Donc, pour résumer, tu y retournes et tu fais la même...en un peu différente :)